[Thermique] TWIN F 28 E Chaudière Saunier Duval - Arrêts intempestifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TWIN F 28 E Chaudière Saunier Duval - Arrêts intempestifs



  1. #1
    JyGo

    TWIN F 28 E Chaudière Saunier Duval - Arrêts intempestifs


    ------

    Bonjour,

    la chaudière Saunier Duval Twin F 28 E dont j'ai hérité en achetant mon appartement il y quelques mois ne m'a jamais donné entière satisfaction. Peut-être est-ce dû à ces 16 années de services...
    J'ai, tout d'abord, fait changer le bloc de gaz par la société qui s'occupe de l'entretien (XXXXXXXX) afin de réduire le bruit de fonctionnement, avec succès !
    Mais, après avoir installé un thermostat, je me suis aperçu que la chaudière s'éteignait de temps en temps, sans raison apparente.
    XXXXXXXX m'a tout d'abord fait changer une sonde de température au niveau du brûleur, sans effet.
    C'est alors que XXXXXXX me propose un devis pour changer le circuit imprimé. Le devis précise le prix HT de la pièce : 274€ HT, ce à quoi il faut ajouter un forfait main d'oeuvre et la TVA à 10%. On arrive à 320€ environ.
    N'étant pas sûr que ce changement allait régler mon problème, je cherche à acheter le CI moi même et le trouve à 274€ TTC ! Ces ### de XXXXXX ont donc tenté de me vendre 274€ + 10% de TVA un produit qu'il ont certainement payé une centaine d'euros. Ce procédé a éteint à la faible confiance que j'avais en ce genre d'entreprise... J'ai donc trouvé la pièce d'occasion sur une site connu de tous et l'ai installée.
    Mais cela n'a pas résolu mon problème...
    La chaudière s'éteint toujours de temps en temps sans raison.
    Parfois le brûleur s'éteint et s'allume toutes les 2/3 s et fini pas s’éteindre. Je dois préciser que le voyant de sécurité ne s'allume pas, il suffit d'éteindre et de rallumer la chaudière pour qu'elle reparte.
    Je m'en remet donc aux experts de ce forum pour savoir s'il y aurait un moyen de régler cela.
    J'ai vu quelques réglages sur le CI (voir photo) qui pourraient peut-être arranger les choses.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Julien

    Pour rappel : les propos diffamatoires sont illégaux et donc interdits sur nos forums.
    Philou67 pour la modération.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 25/02/2016 à 17h43. Motif: XXXXX suppression du nom SAV. Puis, suppression de l'image pdf qui doit être présentée à nouveau dans une nouvelle réponse.

  2. #2
    Philou67

    Re : TWIN F 28 E Chaudière Saunier Duval - Arrêts intempestifs

    Bonjour JyGo,

    Comme expliqué ici, les pièces jointes de type image doivent être prioritairement introduites sous forme de fichier de type image (JPEG, PNG ou GIF). Merci de fournir à nouveau la plaque d'identification dans une pièce jointe de ce type dans un nouveau message.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    JyGo

    Re : TWIN F 28 E Chaudière Saunier Duval - Arrêts intempestifs

    Nom : Chaudière plaque.jpg
Affichages : 1232
Taille : 387,1 Ko
    Bon, tant pis, je vais devoir créer un blog pour me plaindre de mon chauffagiste...
    Ci-joint, la photo de la plaque signalétique de la bête.
    Dernière modification par Philou67 ; 26/02/2016 à 09h28. Motif: Texte sous l'image
    Y'avait Paul et Mickey,on pouvait discuter. Mais c'est Mickey qui a gagné...

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème chaudière saunier duval twin 24E
    Par endura dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2015, 17h49
  2. chaudiere saunier duval TWIN F28 E
    Par invite3b4c0c53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2012, 18h21
  3. [Thermique] Chaudiere Saunier Duval Twin F28 ne chauffe plus
    Par tomynono dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2012, 22h41
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis TWIN 28E : plus de chauffage !
    Par invite58b5594e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2009, 00h11
  5. [Divers] probleme chaudiere saunier duval twin f24e
    Par sylvain0409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...