[Blanc] LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ? [Résolu]



  1. #1
    Philoup93

    LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ? [Résolu]


    ------

    Bonjour

    mon lave vaisselle fais des sienne, la pompe de vidange ne fonctionne plus en marche normal les voyants 1 & 2 clignote

    Mais la pompe se déclenche parfois (donc elle fonctionne) mais ne s'arête plus de vidanger et le programme n'est pas celui choisi dans ces cas la!!

    j'aimerai savoir si il y a un moyen de faire un vrai reset de la carte électronique et si le problème de vidange peux provenir du pressostat?

    merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ?

    bonjour
    si la pompe de vidange se met en fonction intempestivement ,il doit avoir une fuite .
    Penchez l'appareil vers l'arrière,si il y a de l’eau qui coule ,il y a une fuite qu'il faudra localiser en démontant les panneaux de coté et la plaque du dessous.

  3. #3
    ptigui29

    Re : LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ?

    si il n'y a pas de fuite d'eau,la panne se trouve dans la chambre de compression qui doit être encrassée,cette chambre est intégrée et moulée au puits de lavage.

  4. #4
    Philoup93

    Re : LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ?

    il n'y a pas de fuite d'eau le fond est facilement accessible par les trappes du devant et c'est bien sec

    quand je dis que la pompe se déclenche parfois c'est pendant un cycle normal mais elle ne s'arête plus dans ces cas la


    je vais essayer de chercher ce qu'est la chambre de compression et le puits de lavage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philoup93

    Re : LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ?

    bon je ne vois pas ou est la chambre de compression, j'ai verifier le pressostat et le tuyau et il semble fonctionner, j'ai souffler dedans ca clic

    maintenant le lave vaisselle fais un code d'erreur voyant 1 et 3 qui clignote...j'y comprend plus rien

    comment démonter la pompe de vidange? et le puit de lavage? ou se trouve cette chambre de compression?

  7. #6
    ptigui29

    Re : LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ?

    la chambre de compression n'est pas démontable car moulée dans le puits de lavage,essayez de la nettoyer en injectant de l'eau chaude le tuyau du pressostat

  8. #7
    Philoup93

    Re : LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ?

    bon bin c'est mission impossible, autant la changer car ça coute une 20 aine d'euro et pour mon probleme de voyant 1&3 qui clignote?

  9. #8
    ptigui29

    Re : LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ?

    1 et 3 signalent des filtres encrassés,la chambre de compression étant obstruée.La chambre se nettoie aussi en injectent de l'eau sous pression par le fond du puits de lavage.Si vous voulez la remplacer,je vous vous bon courage car il y aura des fuites au remontage

  10. #9
    Philoup93

    Re : LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ?

    et bien je suis dans la M*****

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ?

    bonjour,
    pour rincer la chambre de compression faites ceci
    chauffer 2 l d'eau bouillante ensuite versez la dans le fond de cuve
    déconnectez le tuyau du pressostat a hauteur du pressostat a l'aide de ce tuyau soufflez et aspirez de façon a agiter l'eau en fond de cuve ce qui aura pour effet de rincer la chambre de compression
    cela effectué
    vous démarrez le lv de façon a vidanger la cuve
    vous stoppez la machine avant remplissage
    vous soufflez une dernière fois dans le tuyau du pressostat et vous le reconnectez au pressostat
    cela remis en place vous effectuez un test de lavage complet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Philoup93

    Re : LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ?

    Bonjour,

    j'ai fais ce que vous m'avez dis, mais la vidange ne s'effectue pas, j'ai recommencer plusieurs fois l'opération et pas mal de détritus ont l'air de remonté, la vidange ne démarre toujours pas a la suite de ça.

    par contre le lave vaisselle se remplit en début de cycle alors qu'il n'est pas vide , j'ai l'impression que le pressostat ne fais plus son boulot, serait il possible que je l'ai abimé et soufflant dedans pour voir si il fonctionnait?

    ne serait-ce pas tout simplement un problème de pressostat HS?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ?

    re, dans ce cas c'est la turbine de pompe qui est bloquée
    déposez la pompe et nettoyez la
    oups couchez la machine sur le dos avant la dépose de la pompe (j'ai précisé sur le dos)
    Dernière modification par richard 31 ; 29/02/2016 à 10h32.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    Philoup93

    Re : LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ?

    Alors j'ai démonté la pompe et j'y ai trouvé...tadaaaam....une "allumette" lol, je ne comprend pas comment elle est arrivé la.....

    par contre j'ai déchiré par inadvertance l'arrivé du tuyau de vidange qui était assez fin, je n'ai plus qu'a en recommandé un

    et tout remonté pour voir ce que ca donne...

  15. #14
    Philoup93

    Re : LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ?

    Bonjour

    j'ai du changer la pompe car elle ne démarrais pas toujours (obliger de lui taper un peu dessus pour qu'elle démarre) et c'est ok, par contre j'ai un autre soucis que je n'avais pas vu, en cycle normal le lave vaisselle se met bien a chauffé mais ne passe plus en rinçage (ou très rarement), on vois que le chauffage s'arête et le lave vaisselle continue a tourner sans vidanger pour le rinçage, j'ai contrôler la résistance, elle fais 26 ohms et des brouettes donc a priori ok... Y a t'il un capteur de température quelque part car je n'est pas su l'identifier?

    je récapitule j'ai changer

    pompe de vidange + tuyau de vidange
    pressostat

  16. #15
    Cram 64

    Re : LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ?

    Reste sur ce fil, je viens de supprimer un doublon, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/03/2016 à 19h48.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    Philoup93

    Re : LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ?

    ce weekend j'ai démonter entièrement l'électronique, vérifier la carte, a priori pas de problème visible pas de soudure dessoudé, j'ai resserré les diverses cosses (fil rouge et bleue sur la carte) vérifier le capteur sur la porte et j'ai réussi a faire un cycle complet lavage rinçage, séchage dans les temps imparti...reste a voir sur la durée si ce n'était qu'une exception et si ca va durer dans le temps

    si vous avez d'autre idée?

  18. #17
    Philoup93

    Re : LV Ariston LV660 voyants 1 et 2 clignotent ! Reset ?

    resolu a fermer

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Ariston LFK 7148 : 4 voyants clignotent ?
    Par canto dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2014, 08h27
  2. [Blanc] LV Ariston ll 420 : 2 voyants clignotent !
    Par invitedc7a7e04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2010, 17h21
  3. [Blanc] LL Ariston AML135 : voyants 1, 2 et 4 clignotent !
    Par nablooser dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2009, 22h04
  4. [Blanc] LV A riston LL65 ARISTON : voyants Eco et Express clignotent ! [résolu]
    Par invite8e96555b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2009, 20h28
  5. [Blanc] LL Ariston AML135 : voyants 1 et 3 clignotent !
    Par invite87fb54d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...