[Brun] Problème de connectique magnétoscope [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de connectique magnétoscope [Résolu]



  1. #1
    Salto02

    Problème de connectique magnétoscope [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    En voulant débrancher le connecteur reliant la face avant de mon magnétoscope du circuit imprimé,la pince a
    ripé et la nappe souple est sortie de la partie femelle.J'ai réinséré la nappe mais elle ne tient plus. Y a t-il un moyen
    de dépannage. De plus je n'arrive plus à rebrancher cette prise et je redoute de tordre les picots.
    Que me conseillez-vous?

    Merci d'avance.

    Salto02.

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Problème de connectique.

    Bonjour,

    marque et type du magnétoscope ?

    le mieux serait de faire quelques photos bien nettes de l'endroit qui te pose problème. (à mettre sur le serveur Futura, pas sur un site d'hébergement d'images. Voir la procédure décrite sur Futura)

    cdlt,
    JY

  3. #3
    Salto02

    Re : Problème de connectique.

    Bonsoir,
    Mon magnétoscope VHS est un SONY modèle SE820B HI-FI ShowView.
    Cet appareil est en pannelus du tout d'affichage.....
    Je te joins quelques photos certaines ne sont pas très nettes-je ne possède qu'un petit Pentax pas très fameux.
    La nappe souple comporte 4 conducteurs, du moins je le pense,car les extrémités sont de couleur argent.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Salto02

    Re : Problème de connectique.

    Bonjour annjy,
    Les images ne t'ayant pas renseigné sur le problème,je te joins un schéma de la pièce qui a lâché. Les broches
    solidaires du circuit imprimé ne sont pas abimées ,la nappe non plus.
    Le gros problème est le remontage: tenter d'enficher la pièce sur les broches qui sont soudées sur le circuit
    imprimé c'est tordre les broches à coup sur . Je me demande si la pièce ne s'ouvre pas à la manière d'un portefeuille.
    Si c'était le cas,il suffirait d'insérer les broches dans les fentes,introduire l'extrémité de la nappe et refermer pour
    pincer le ruban. Malheureusement la pièce est si petite que je n'arrive pas à voir,même avec une loupe,si la pièce peut s'ouvrir ou pas .
    Je ne sais pas si tu as déjà été confronté à ce genre d'ennui;si oui comment t'en es-t sorti.
    Je te remercie d'avance, ainsi que les autres membres qui voudront bien se joindre à la discussion.

    Salto02.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : Problème de connectique.

    Salut,
    puisque c'est calme plat, je réponds :

    qu'on me corrige si je dis une bêtise, mais,
    3 coups de ciseaux (courts, et dans le sens de la longueur, hé) sur la nappe pour un peu séparer les 4 "fils", dénuder gentiment, et souder 4 bouts de fil fin (genre téléphone) entre la nappe et le CI.
    Dans ton malheur, tu as de la chance, il n'y a que 4 fils, tu sais où ils vont, et même si tu trouves ça petit, il y a bien pire.
    Bonne chance

  7. #6
    Salto02

    Re : Problème de connectique.

    Bonjour,
    En fouillant un peu partout à la recherche d'une solution j'ai pu lire qu'un malchanceux comme moi s'en était tiré
    en coinçant la nappe dans la fente du connecteur avec un cure dent. J'ai tenté le coup ,ça a marché. J'avais quand même pris soin auparavant de bien redresser et réaligner les ergots.
    Pour moi le problème est donc résolu.
    Je te remercie de t'être manifesté en me donnant ta solution.

    Salto02.

Discussions similaires

  1. [Brun] Magnétoscope Sony SLV-FS90, problème d'alim? [Résolu]
    Par LeoDayone dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2009, 20h17
  2. [Brun] problème avec dvd/magnétoscope LG DVX7900 [Résolu]
    Par papygégé dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2009, 14h53
  3. [Brun] Prob connectique PC -> TV LCD 1080p [résolu]
    Par invite2509e938 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/01/2009, 12h22
  4. [Brun] Connectique philips tv [résolu]
    Par invite3c39f868 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 09h39
  5. problème connectique
    Par invitecc2079f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...