[Thermique] probleme mise en service du chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme mise en service du chauffe eau



  1. #1
    donbour

    probleme mise en service du chauffe eau


    ------

    Salut a tous,

    je suis en train de mettre en service un chauffe eau que j'ai déplacé. le réseau d'eau, le ballon, le groupe et le melangeur sont neuf.

    je viens de remplir la cuve, j'etais pret a le mettre en chauffe quand le groupe de sécu s'est déclenché. par accoup assez brutal si bien qu'une bonne partie de l'eau deborde du syphon.

    J'ai donc coupé l'alimentation pour eviter que le chauffe eau ne se vide intégralement et me mette de l'eau partout.

    Le groupe de sécu serait-il defaillant? la pression du reseau d'eau trop elevé? pourtant je n'ai pas de probleme avec l'ancien ballon toujours en service heureusement!

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : probleme mise en service du chauffe eau

    Bjr à toi,
    Qq photos du grupe et de ses abords seraient un plus.
    Le groupe était il bien dans la position "normale" ?

    De quel "mélangeur" parles tu ?
    bonne journée

  3. #3
    donbour

    Re : probleme mise en service du chauffe eau

    je viens de remarquer que la molette de vidange possede un cran, lorsque j'ai testé la vidange j'ai tourné progressivement la molette vers la gauche, l'eau a coulé ,assez fort d'ailleurs puisque cela debordé egalement du syphon, puis j'ai resserré la molette vers la droite pour stopper l'eau.
    seulement quelques minutes après le groupe s'est mis a vidanger ts seul.

    Aurais je du stopper l'ecoulement en atteignant le gran a fond vers la gauche?

    suis je clair?

  4. #4
    donbour

    Re : probleme mise en service du chauffe eau

    Nom : IMG_20160310_133907187.jpg
Affichages : 57
Taille : 205,1 Ko

    Le melangeur c'est le limiteur de température plutôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    donbour

    Re : probleme mise en service du chauffe eau

    Toujours embêté avec ce groupe de secu, quand j'ouvre la vanne d'arrivé d'eau, la soupape laisse passer l'eau(façon chute d'eau), pas celle stockée dans le ballon à priori puisque robinet fermé tout va bien. Mais on dirais que c'est l'eau du réseau qui est tout de suite rejeté...

    Je penche qd même pour un problème de pression... Un avis? Ça presse un peu cette histoire !

  7. #6
    célplombier

    Re : probleme mise en service du chauffe eau

    Bonjour, c'est le groupe de sécurité qui est en cause, soit la molette rouge n'est pas a sa place (habituellement on tourne toujours dans le meme sens il y a plusieurs positions dont une fermée, tu a qu'a faire le test en laissant ouvert l'eau juste un tout petit peu) soit le groupe est hs (ca arrive) soit il y a une saleté sur le siege du groupe...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    donbour

    Re : probleme mise en service du chauffe eau

    J'ai quand même voulu vérifier la pression d'eau. J'ai un vieux réducteur de pression avec mano, mais le mano est hs, bloqué a 6 bars, ce qui me fait penser que le reducteur de presdion est lui aussi hs. Bref de toute façon pour partir sur de bonnes bases il était prévu que je remplace l'ensemble.

    Pour connaitre la pression de mon réseau j'ai branché un manomètre (neuf) sur le groupe de secu. Il y a un emplacement dédié. J'ai ouvert la vanne du groupe en me preparant a ce que cela pisse fort et a mon agreable surprise la soupape ne s'est pas déclenché. Le mano m'affiche aux alentours de 6,25 bars. C'est beaucoup non?
    J'imagine qu'il y a des fluctuations dans la journée, qui peuvent me faire atteindre le seuil des 7 bars... D'où mon problème...

    Je suis novice en plomberie, mais j'ai envie de penser que le groupe fait son taff . non?

  9. #8
    célplombier

    Re : probleme mise en service du chauffe eau

    Bjr, oui a priori, donc il te faut un reducteur de pression et le régler a bar, cqfd
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    donbour

    Re : probleme mise en service du chauffe eau

    Je me demande s'il est normal qu'en cas de pression supérieur a 7 bar la soupape s'ouvre en grand... J'ai ecumé internet a la recherche d'infos et ce qui m'intrigue, c'est que je vois des problèmes de goutte a goutte ou au pire de filet d'eau mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traite de gros écoulement d'eau, avec éclaboussure et syphon qui déborde.

    Je me dis que si la stabilité du groupe repose sur le limiteur de pression. Vaut mieux pas que limiteur lâche en mon absence...

  11. #10
    passelaigue

    Re : probleme mise en service du chauffe eau

    bonjour,
    réglez votre pression à 3,5/4 bars
    cdlt

Discussions similaires

  1. Problème pour mise en service d'un régulateur de température
    Par invitec97c76c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2011, 20h13
  2. [Thermique] Problème mise en marche chauffe-eau et goût de fer dans l'eau
    Par invitefec4fea3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2011, 12h52
  3. mise en service d'une tv
    Par invite561ac575 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2011, 18h20
  4. Pas de mise en service TV Thomson 72 DP 81
    Par invite8aa32670 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2006, 14h37
  5. Mise en service de VPS
    Par invite7a8c5bb1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 14h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...