[Thermique] Problème chaudière saunier duval C35 E1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème chaudière saunier duval C35 E1



  1. #1
    Azgharfel

    Problème chaudière saunier duval C35 E1


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous écris pour vous parler d'un problème que j'ai sur ma chaudière saunier duval C35 E1.

    Elle est de 2003, installée à la cave avec les évacuations air et évacuation gaz à priori tout comme il faut.

    Depuis quelques semaines, elle se met en sécurité. Pour être resté devant, le problème vient des électrodes d'ionisation (allumage des flammes).
    Après un 1er allumage fructueux, la chaudière fonctionne, mais au bout de qqs secondes, les électrodes se remettent en route, comme pour relancer la flamme.
    N'y arrivant pas (puisque déjà allumées), elle se met en sécurité, lumière rouge avec le symbole éclair sur l'écran. J'éteins, je rallume, lumière rouge direct, et ce plusieurs fois d'affiler. Au bout de quelques tentatives, ca repart. Cela peut fonctionner 1h comme seulement quelques secondes, avant que les électrodes se remettent en route.

    Un technicien de contrat de maintenance est venu me changer la sonde détecteur de flamme ainsi que la carte (circuit imprimé). Cela ne change hélas rien, toujours ce problème de mise en sécurité à cause des électrodes qui tentent de rallumer la flamme.

    J'ai demandé si cela pouvait venir du débit gaz. Il m'a répondu "aucun rapport, sinon, mon détecteur gaz se serait déclencher s'il y avait un excédent de gaz".

    Alors du coup, j'ai 2 questions:
    la première est simple, quelles sont les autres problèmes possibles qui font que les électrodes se mettent en route de cette façon ?
    La seconde est la suivante, j'ai dépensé plus de 300€ au final pour une panne toujours présente. Avons-nous le droit de porter une réclamation pour cela. Les pièces changées n'étaient peut-être pas défectueuses et donc changées pour rien.

    Merci pour vos lumières

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Problème chaudière saunier duval C35 E1

    bonjour,
    certainement que vos pièces étaient bonnes puisque vous avez toujours le même problème,perso je n'aurais pas payé...
    le technicien a dû vérifier la ionisation avec un ampèremètre,quelle est la valeur?
    avez vous une prise de terre?
    vérifiez la phase et le neutre qu'ils soient branchés au bon endroit et vérifier la tension entre neutre et terre(maxi 4volts)
    cdlt

  3. #3
    Azgharfel

    Re : Problème chaudière saunier duval C35 E1

    Bonjour et merci de votre réponse (je désespérerais un peu ^^)

    Je ne crois pas les avoir vu mesurer quoique ce soit...hélas...Je vais investir quelques euros dans un voltmètre (et autres mesures) afin de vérifier tout cela. J'avais déjà lu ce type de chose à faire sur d'autres posts. Je vais également vérifier cette prise de terre.

    Pas le choix que de payer vu que sur le coup, ça marchait. Maintenant que ça ne marche pas, je pense porter réclamation sur leur obligation de résultat. Un technicien revient mercredi pour voir.

    Comment suis-je censé mesurer l’ampérage de la ionisation ?

    Pour vérifier la tension entre neutre et terre, je positionne un coté de mon appareil sur le neutre et l'autre sur un fil de terre, tout cela au niveau de mon tableau électrique, c'est bien cela ?
    J'avoue être flippé avec l'élec, de rester collé ou un truc du genre ^^

    Quoiqu'il en soit, merci de ton intervention

  4. #4
    passelaigue

    Re : Problème chaudière saunier duval C35 E1

    bonjour,
    pour mesurer la ionisation vous mettez votre appareil sur micro ampère et vous le branchez en série sur l'électrode de ionisation.
    pour phase/neutre c'est comme ça,mettre sur 220v
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 16h22
  2. [Blanc] probleme chaudiere saunier duval c 25e
    Par invite970f5a26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2010, 19h35
  3. probleme chaudiere saunier duval
    Par invite1a3f72bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 00h51
  4. [Thermique] problème chaudiere saunier duval f 23
    Par invitea47cc035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2007, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...