[Brun] panne écran d'ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne écran d'ordinateur



  1. #1
    snowrider

    panne écran d'ordinateur


    ------

    Bonjour, j'ai mon écran qui m'a laché c'est le modèle samsung p2770fh, j'ai longtemps eu des problèmes avec les couleurs sombre, par exemple lorsque je mettais une photo plutôt sombre l'écran rebooté et lorsque c'était clair ça marchait normalement, j'ai longtemps galéré comme ça, jusqu'au jour, ou ça n'a plus redémarré.

    Après démontage (je ne m'y connais pas trop), je vois 2 platines, la principale avec les sortie hdmi etc... et l'autre c'est la platine inverter.

    Pensant que la platine principale devait contrôler tout l'écran et elle avait l'air plutot brulé, je l'ai changé mais ça n'a rien changé, il n'y a aucun signal, l'écran ne réagit pas, pas de voyant, rien du tout.

    Voilà une photo, je suis complètement perdu, est-ce que vous avez une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?

    merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    romulus123

    Re : panne écran d'ordinateur

    Bonsoir,

    As-tu testé l'adaptateur secteur (l'alimentation) ? Il doit sortir du 14V DC.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    snowrider

    Re : panne écran d'ordinateur

    oui j'ai testé l'alimentation d'origine au tout début j'ai oublié de le mentionner, la tension varié énormément entre 13v et 14v, j'en ai acheté une nouvelle qui est stable à 14v mais ça n'a rien changé par rapport à l'écran

  4. #4
    trebor

    Re : panne écran d'ordinateur

    Bonjour,

    Comment est relié l'écran au pc ?

    As-tu essayé de changer le câble relié du pc à l'écran ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snowrider

    Re : panne écran d'ordinateur

    oui j'ai essayé mais l'écran ne s'allume plus du tout, même en ne reliant que le secteur, je me demandé si la carte inverter ne serait pas en cause car le problème que j'avais avec les couleurs sombre redémarrait carrément l'écran, je ne sais pas.

  7. #6
    trebor

    Re : panne écran d'ordinateur

    Tu-as essayé le pc sur un autre écran, au cas ou c'est le pc qui aurait un problème sur sa sortie vidéo ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    snowrider

    Re : panne écran d'ordinateur

    oui le pc marche normalement sur un autre écran

  9. #8
    snowrider

    Re : panne écran d'ordinateur

    voilà une photo de la carte des boutons de l'écran, je me demandé si le bouton sur la photo s'appelle une diode ? (novice), quand je passe le doigt dessus il y a une lumière très faible, avec le multimètre c'est a 0v et quand je passe le doigt ça monte à 0.5v, peut-être que cette carte a grillé aussi, je ne sais pas.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    snowrider

    Re : panne écran d'ordinateur

    personne ?

  11. #10
    OSLITOV

    Re : panne écran d'ordinateur

    Bonsoir
    D'après la photo, je pense plus à une LED servant à éclairer les interrupteurs qui seraient logés dans les fenêtres rectangulaire
    Cdlt

  12. #11
    snowrider

    Re : panne écran d'ordinateur

    bonsoir, merci pour la réponse, oui normalement c'est une led, mais c'est aussi l'interrupteur apparemment, le power est "tactile", normalement en passant le doigt dessus ça doit allumé l'écran est allumer la led, je ne sais pas comment savoir si c'est grillé ou pas, car en passant le doigt dessus il y a une lumière très faible mais l'écran ne s'allume pas.

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : panne écran d'ordinateur

    Bonjour, quel est la référence de U1 ?

    il manque un film non ?

Discussions similaires

  1. Panne écran ordinateur Philips 170X6
    Par Gouna_man dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2015, 11h51
  2. [Brun] Panne écran ordinateur portable ACER
    Par grav2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2010, 14h29
  3. Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2010, 20h39
  4. Branchement d'un ordinateur de bureau sur un écran d'ordinateur portable
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 11h39
  5. [Brun] ecran ordinateur neoxeo en panne
    Par inviteed3d920b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2008, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...