[Brun] panne écran d'ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne écran d'ordinateur



  1. #1
    snowrider

    panne écran d'ordinateur


    ------

    Bonjour, j'ai mon écran qui m'a laché c'est le modèle samsung p2770fh, j'ai longtemps eu des problèmes avec les couleurs sombre, par exemple lorsque je mettais une photo plutôt sombre l'écran rebooté et lorsque c'était clair ça marchait normalement, j'ai longtemps galéré comme ça, jusqu'au jour, ou ça n'a plus redémarré.

    Après démontage (je ne m'y connais pas trop), je vois 2 platines, la principale avec les sortie hdmi etc... et l'autre c'est la platine inverter.

    Pensant que la platine principale devait contrôler tout l'écran et elle avait l'air plutot brulé, je l'ai changé mais ça n'a rien changé, il n'y a aucun signal, l'écran ne réagit pas, pas de voyant, rien du tout.

    Voilà une photo, je suis complètement perdu, est-ce que vous avez une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?

    merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    romulus123

    Re : panne écran d'ordinateur

    Bonsoir,

    As-tu testé l'adaptateur secteur (l'alimentation) ? Il doit sortir du 14V DC.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    snowrider

    Re : panne écran d'ordinateur

    oui j'ai testé l'alimentation d'origine au tout début j'ai oublié de le mentionner, la tension varié énormément entre 13v et 14v, j'en ai acheté une nouvelle qui est stable à 14v mais ça n'a rien changé par rapport à l'écran

  4. #4
    trebor

    Re : panne écran d'ordinateur

    Bonjour,

    Comment est relié l'écran au pc ?

    As-tu essayé de changer le câble relié du pc à l'écran ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snowrider

    Re : panne écran d'ordinateur