[Divers] Fuite chasse d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite chasse d'eau



  1. #1
    facom72

    Fuite chasse d'eau


    ------

    Bonjour,

    J'ai ma chasse d'eau qui n'arrête pas de couler pour se déverser du réservoir dans la cuvette. Lorsque je retire la pièce avec le joint (en photo), le réservoir se vide complètement.

    Faut-il changer le joint qui vient contre le fond du réservoir ? (voir photo)

    Je fais appel à vos compétences pour me suggérer vos idées.

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Renzo

    Re : Fuite chasse d'eau

    Bonjour,

    Vu l'état pas étonnant que ça coule. Nettoie la portée + change le joint.
    Cordialement

  3. #3
    LIXUS78

    Re : Fuite chasse d'eau

    Bonjour,

    J'imagine que tu t'es assuré que l'eau s'écoulait bien le bas (donc changement de joint à prévoir). Il y a aussi le cas où l'eau s'infiltre par le haut (photo 1), là où se fixe la tirette. Ca arrive quand le flotteur (photo 1 partie à gauche) ne se remet pas en place et ne bloque pas l'arrivée d'eau. Ca arrive quand c'est bloqué par une trop grande présence de calcaire.

    Tu peux déjà en profiter pour nettoyer tout ça. Si ça vient du joint, tu peux le remplacer par un modèle identique qui coûte 3 fois rien en magasin de bricolage. Prends le avec toi pour avoir le bon diamètre et épaisseur.

  4. #4
    facom72

    Re : Fuite chasse d'eau

    Merci pour vos réponses. Je viens de changer le joint et l'eau coule sans arrêt dans le réservoir. Dès qu'elle atteint la tige filetée grise (visible sur la photo), elle se déverse dans la cuvette.

    Merci d'avance pour vos conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : Fuite chasse d'eau

    Re,

    Alors il y a un problème sur le robinet flotteur. Commence par nettoyer (détartrer) le tube guide du flotteur pour qu'il coulisse correctement.
    Si insuffisant, remplace le robinet flotteur.

    Cordialement

  7. #6
    LIXUS78

    Re : Fuite chasse d'eau

    Merci pour vos réponses. Je viens de changer le joint et l'eau coule sans arrêt dans le réservoir. Dès qu'elle atteint la tige filetée grise (visible sur la photo), elle se déverse dans la cuvette.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Donc, ça confirme la 2ème option que j'avais évoquée et Renzo évoque la même cause probable. J'ai déjà eu le problème aux 2 endroits et ça venait, la 1ère fois du joint et la 2ème fois, du robinet flotteur qui ne remontait plus car il était grippé par le calcaire. Tu peux tenter de le forcer à remonter pour voir qu'il va alors empêcher l'eau de s'écouler une fois qu'elle aura atteint la hauteur maximale autorisée.

  8. #7
    LIXUS78

    Re : Fuite chasse d'eau

    Si le robinet flotteur est bien pris par le tartre ou calcaire, si tu ne veux pas en changer, tu peux le démonter et le laisser tremper dans une solution détartrante.

    Regarde aussi si la hauteur d'eau autorisée n'est pas trop élevée par rapport au trou du trop-plein. Si c'est le cas, tu peux la réduire pour avoir moins d'eau dans la citerne et qu'elle ne s'écoule pas ainsi par le trou du trop plein.

Discussions similaires

  1. Fuite apres changement de chasse d'eau
    Par invite93118729 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2011, 21h12
  2. fuite après avoir changer la chasse d'eau
    Par invite96b394d2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2010, 09h53
  3. [Divers] Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position ouverte
    Par jba1975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 11h24
  4. [Divers] Fuite robinet d'arrêt de chasse d'eau en position fermée
    Par jvander59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2009, 10h44
  5. [Blanc] Fuite chasse d'eau [résolu]
    Par Denis2Gif dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...