[Blanc] MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes



  1. #1
    Malogrosdos

    MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes


    ------

    Bonjour à tous et toutes,
    Nouvel arrivant sur ce forum, je souhaiterais avoir plus d'avis sur la Panne affichée sur mon lave-vaisselle, à savoir F14 et puis F24 avec les 3 diodes clignotants simultanément.
    Après lecture sur ce forum, des diverses expériences faites par d'autres, je n'ai pas trouvé mon bonheur aussi je viens sans doute avec les mêmes questions, mais non sans apporté de nouvelles.
    Voici décrit tenants et aboutissants.
    Lors d'un lavage à 75°C, un défaut F14 est survenu avant la fin du cycle.
    1- Contrôle filtres, pompe vidange tout ok
    Démontages:
    2- Contrôle du pressostat, fonctionnement ok (en soufflant dans une des ouverture et en fermant l'autre) et contacts ok
    3- Contrôle de la pompe de cyclage (modèle avec convertisseur de fréquence), résistance chauffante, tout ok
    4- Démontage de la pompe de vidange, test tout ok
    5- Démontage des conduites, pour vérifier un éventuel bouchon, tout ok
    6- Démontage du relais chauffage, contacts noircis, pas de passage sur les contacts. Action : nettoyages au papier de verre et tests, + alimentation du relais bobine 12VDC tout ok
    7- Démontage des électrovannes, tout ok
    8- Démontage du RÉPARTITEUR REMPLISSEUR ADOUCISSEUR, détartrage, contrôle de l'ILS tout ok
    9- Contrôle de passage d'eau dans les conduites des bras de lavage, détecteur ok
    10- Démontage de la carte électronique, vérification visuelle, rien ne semble endommagé.
    11- Contrôle du micro-switch inférieur contre le débordement. tout ok

    Après toutes ces vérifications, mon LV m'affiche maintenant le Défaut F24, j'ai remarqué que lorsque je débranche la fiche de courant du LV pour la nuit, il redémarre le lendemain son cycle de lavage, s'arrête après la prise d'eau, affiche l'erreur F24 et enclenche la pompe de vidange. Par la suite il ne prend même plus d'eau, pas de tension sur la bobine d'entrée d'eau, donc quelque chose empêche la suite du programme.

    Avez-vous une idée sur le contrôle que fait le LV avant d'ouvrir l'alimentation d'eau.

    Je suppose que le pressostat est responsable de tout mes maux, mais au vu du prix je préfère m’assurer ne pas acheter une pièce inutilement.

    Déjà merci pour les infos et n'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'infos et ou photos.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes

    bonjour
    signification des anomalies affichées :
    Anomalie F24:
    Les contacts du relais de chauffage collent.
    Humidité dans les relais de chauffage.
    Défaut dans le connecteur au niveau de la sortie du relais de chauffage.
    L'électronique est défectueuse.

    Anomalie F14:
    Le pressostat de chauffage B1/13 est défectueux.
    La pompe de circulation ne fonctionne pas, la pression pompe n'est pas assez forte (pas de pression sur le pressostat de chauffage); par ex. bloquée par un corps étranger.
    Corps étranger dans le pressostat de chauffage.
    Débitmètre B3/4 défectueux : Fausse quantité d'eau.
    La pompe de circulation est défectueuse.
    Le klixon de la pompe de circulation surchauffe - le klixon s'est déclenché.
    Le pressostat de chauffage B1/13 a basculé en 11–-12 et 21–-22 après la phase d'entrée d'eau. A la suite de cela, la procédure d'anomalie est enclenchée.
    Le condensateur moteur est défectueux.
    Court-circuit sur les contacts d'évaluation du pressostat de chauffage B1/13.

  3. #3
    Malogrosdos

    Re : MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes

    Bonjour ptigui29, merci beaucoup pour les infos, je vais approfondir les recherches et je reviens vers vous pour d'autres résultats dès demain PM.
    Bon après-midi.

  4. #4
    Malogrosdos

    Re : MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes

    Bonjour ptigui29, je reviens vers vous après avoir de nouveau tout testé.

    Dés que je branche le LV, la pompe de vidange s'enclenche et le relais chauffage s'alimente durant une seconde puis se coupe, sans doute pour faire le test de vérification "contact relais collé")
    Aussitôt le défaut F24, apparait.

    L'eau ne rentre pas et j'ai testé la bobine de l'électrovanne d'entrée eau => ok, et testé la tension => pas de tension à l'arrivée d'eau.

    Existe-t-il un reset lors de l'apparition d'un défaut, type procédure, comme sur certaines marques qui indique une procédure de RAZ, en ouvrant la porte mettre sous tension puis refermer la porte, etc.

    D'avance merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes

    bonjour
    avez vous vérifié l'élément chauffant ?Résistance interne et contrôle de la résistance d'isolement?
    Dernière modification par ptigui29 ; 01/04/2016 à 10h56.

  7. #6
    Malogrosdos

    Re : MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes

    Ptigui29, oui la résistance à une valeur ohmique qui correspond à sa puissance

  8. #7
    ptigui29

    Re : MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes

    et sa valeur d'isolement ?

  9. #8
    Malogrosdos

    Re : MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes

    Je viens d'aller tester au mégohmmètre et, résistance infinie.

  10. #9
    ptigui29

    Re : MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes

    quelles sont les valeurs des contacts 11/12 et 21/22 du pressostat haute pression (monté sur la pompe de lavage?).
    Plus d'infos sur le F24:
    Anomalie F24
    Symptôme
    Message d'anomalie F24 : Contact relais de chauffage.
    Le programme de lavage est interrompu et la pompe de vidange s'enclenche. L'écran ou les diodes indiquent l'erreur. Le signal sonore est immédiatement activé pendant 2 min.

    Les contacts du relais de chauffage sont contrôlés lorsque la pompe de circulation n'est pas enclenchée. Si un potentiel de réseau est détecté sur les entrées du pressostat, l'erreur est enregistrée.
    Cause
    Les contacts du relais de chauffage collent.
    Solution:
    Remplacer le relais chauffage.
    Cause
    Humidité dans les relais de chauffage.
    Solution:
    Remplacer le relais chauffage.
    Cause
    Défaut dans le connecteur au niveau de la sortie du relais de chauffage.
    Une impureté sur le connecteur du toron partiel du chauffage fait passer la résistance de contact entre les lames de contacts à une valeur inférieure à 10 MΩ.
    Solution:
    Débrancher l'appareil.
    Retirer le connecteur 6 de l'électronique.
    Mesurer la résistance entre les câbles du pressostat de pression pompe B1/13, points 12 et 22 sur le connecteur de la platine (connecteur 6).
    Si la résistance mesurée est inférieure à 10 MΩ, le toron partiel de chauffage doit être remplacé.
    Cause
    L'électronique est défectueuse.
    Solution:
    Remplacer électronique.

    Remarque:
    Dans certains rares cas, la cause de la panne peut résulter d'une combinaison de plusieurs pièces défectueuses (électronique et relais par ex.). Ces deux composants devront alors être remplacés.
    Dernière modification par ptigui29 ; 01/04/2016 à 13h13.

  11. #10
    Malogrosdos

    Re : MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes

    Bonsoir ptigui26, merci voilà qui vas de nouveau me relancer, demain je teste toutes ces nouvelles infos et ne manquerai pas d'y répondre.
    Pour info au moment ou je lance un programme de lavage, le contacteur s'enclenche un court instant et se coupe, sans doute est-ce une raison de la panne, qui envoi une tension au pressostat au repos.
    Bonne soirée et encore merci pour ces bons conseils.

  12. #11
    ptigui29

    Re : MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes

    l'alimentation du relais en début de cycle est normale.C'est pour vérifier si le relais reste ou non collé.

  13. #12
    Malogrosdos

    Re : MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes

    Ok vu, donc pas d'anomalie de ce coté.

    j'ai testé le pressostat ce matin et le double inverseur est correct. Continuité du passage des contacts au repos et inversion des sorties dés que la pompe tourne.

  14. #13
    ptigui29

    Re : MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes

    il faudrait vérifier la valeur ohmique des contacts du pressostat et du relais.

  15. #14
    Malogrosdos

    Re : MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes

    Bonjour ptigui29, pas encore eu le temps de vérifier avec un ohmmètre, je les avais déjà testé mais en continuité avec un "bipper", qui s'enclenche en-dessous de 30 ohms. Te tiens informé prochainement. bon dimanche.

  16. #15
    jjs42

    Re : MIELE LV G1222SC Erreur F24 + 3 diodes clignotantes

    Bonjour,
    Je rencontre un problème similaire d'erreur F24 et ai fait tous les tests ci-dessus, mais néanmoins n'ai pas encore trouvé la panne.
    4 ans après, vous souvenez vous quelle a été l'issue de votre problème finalement?
    D'avance merci
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] MIELE LV G1230SC Erreur F14 + 3 diodes clignotantes
    Par Wizz751 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2016, 16h48
  2. [Blanc] miele g1230 sc erreur f14
    Par macnoel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2011, 10h33
  3. [Blanc] erreur F32 four miele H4266
    Par moogly31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2011, 17h45
  4. code erreur miele
    Par invite8a43457f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2006, 11h03
  5. code erreur Miele
    Par photo24x36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2006, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...