[Blanc] Panne sur aspiravapor polti [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne sur aspiravapor polti [Résolu]



  1. #1
    kaliz

    Panne sur aspiravapor polti [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    L'ASPIROVAPOR POLTI ne produit plus de vapeur. Je suis en recherche pour résoudre cette panne.
    En vous remerciant.
    Kaliz

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne sur aspiravapor polti

    Bonsoir kaliz et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par kaliz Voir le message
    ... L'ASPIROVAPOR POLTI ne produit plus de vapeur. Je suis en recherche pour résoudre cette panne ...
    Es-tu certain de ne pas faire une erreur d'utilisation? Comme c'est rempli de sécurités, un oubli est vite arrivé.

    S'il y a effectivement une panne, pour la trouver et en être sûr, il ne faut pas hésiter à "ouvrir", hors tension, repérer la résistance chauffante, et commencer par la mesurer. As-tu un multimètre et un permis de le conduire?

    Si la résistance est coupée, elle ne peut être que remplacée. Si elle est bonne, il peut s'agir d'une sécurité, reste à trouver laquelle, toujours au multimètre.

    Au fait, tu ne précises pas si les voyants qui s'allument habituellement fonctionnent normalement. En gros, le câble d'alimentation est-il en état, et la prise où tu te branches est-elle fonctionnelle?

  3. #3
    kaliz

    Re : Panne sur aspiravapor polti

    Bonjour,

    En ce qui concerne l'alimentation électrique de l'appareil tout est OK !! (prise, cable, et interrupteurs avec voyants sur l'appareil)

    Concernant la résistance tout semble correct, au multimètre je trouve 37 ohms, et lorsque je branche l'appareil (un court instant) la chaleur se diffuse sur le réservoir en métal. Mais la panne est toujours là.

    Est il possible de trouver le schéma du circuit électrique de l'appareil avec les différentes sécurité et les différentes électrovannes.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne sur aspiravapor polti

    Bonsoir à tous


    Citation Envoyé par kaliz Voir le message
    ... lorsque je branche l'appareil (un court instant) la chaleur se diffuse sur le réservoir en métal. Mais la panne est toujours là ...
    Peux-tu nous expliquer plus précisément ce que tu constates, et qui sème le trouble plutôt qu'il ne renseigne.

    Pourquoi ne branches-tu qu'un court instant, alors que tout semble se dérouler normalement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaliz

    Re : Panne sur aspiravapor polti

    Après une exploration plus précise du mécanisme, j'ai trouvé la panne.
    L'électrovanne qui s'ouvre pour libérer la vapeur était "gommée" et ne s'actionnait pas.
    Merci pour votre aide et vos conseils.
    kaliz

Discussions similaires

  1. [Divers] Vaporetto Polti qui ne diffuse pas de vapeur, mon expérience[résolu]
    Par Roseau dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2021, 07h41
  2. [Blanc] panne polti as720 lux
    Par syl512 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2015, 08h59
  3. [Blanc] Polti: la vapeur ne sort plus ] [Résolu]
    Par lololoic4444 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/07/2015, 18h09
  4. [Divers] Vaporetto Polti 2300 : ne débite plus de vapeur ? [résolu]
    Par invitedecfec17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2010, 11h44
  5. [Divers] Nettoyeur vapeur Polti 2300 : [résolu]
    Par toinon83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2009, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...