Re : panne seche linge FAURE FTE 288 erreur E50 E5E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Re : panne seche linge FAURE FTE 288 erreur E50 E5E



  1. #1
    Dirdom

    Re : panne seche linge FAURE FTE 288 erreur E50 E5E


    ------

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    voici la signification de ce code erreur :
    E5E= Erreur communication entre module de gestion et de contrôle du moteur asynchrone.
    passez du wd40 spécial contact sur tous les connecteurs pour commencer et contrôlez leur état
    Bonjour,

    J'ai exactement cette panne sur mon sèche linge Fte 288. Le dépanneur me dit que le remplacement de "la carte de puissance" va avoisiner les 200 ou 300 E et il ne me garantit pas qu'il faille aussi remplacer l'autre carte. Il n'a rien démonté pour vérifier et à juste opéré le diagnostic avec les touches qui a donné E5E et tapoté un peu partout. J'ai comme l'impression qu'une fois le coût de déplacement diagnostic encaissé les dépanneurs se contentent de faire un devis exorbitant pour éviter de revenir faire l'intervention. J'ai vu que cette carte coûtait dans les 100 E, sachant que pour la réparation ce SAV ne doit facturer que la pièce, le coût de la pièce intègre donc une MO dissimulée.

    J'ai lu qu'on pouvait auparavant passer du "4wd contacts" sur les contacteurs.
    - Mais où et comment ? Faut il démonter ?
    J'ai le 4wd, j'ai réussi à extraire la carte sur le côté mais je n'arrive pas à débrancher les fils et je n'ose pas forcer.
    - Y a t'il un "truc" pour les débrancher ?

    Et y a t-il un reset possible pour réinitialiser le sèche linge ? Le code erreur persiste mais il n'apparaissait pas avant.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne seche linge FAURE FTE 288 erreur E50 E5E

    bonjour,
    je ne vois pas trop comment vous avez pu évaluer le prix de la carte vu que celle-ci ne peut être connue sans avoir le code produit de la machine et en sus il faut qu'elle soit programmée avant la pose ,
    et a 100€ la carte j'en doute fortement car a minima je pense qu'elle doit valoir 150€ ou plus mais bon!! ce n'est qu'une supputation qui ne peut être confirmée que par le code produit de l'appareil
    de plus le code dont je cite le symptôme rejoint le diagnostic du dépanneur
    un défaut de communication entre les cartes ne dit pas laquelle en est la cause
    il n'a donc d'autre choix qu'évaluer le devis avec le montant des 2 cartes
    ce qui est donc ce qui correspond a ses dires
    bref n'allez pas systématiquement douter d'un dépanneur,
    ses dires sont cohérents
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Dirdom

    Re : panne seche linge FAURE FTE 288 erreur E50 E5E

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    je ne vois pas trop comment vous avez pu évaluer le prix de la carte vu que celle-ci ne peut être connue sans avoir le code produit de la machine et en sus il faut qu'elle soit programmée avant la pose ,
    et a 100€ la carte j'en doute fortement car a minima je pense qu'elle doit valoir 150€ ou plus mais bon!! ce n'est qu'une supputation qui ne peut être confirmée que par le code produit de l'appareil
    de plus le code dont je cite le symptôme rejoint le diagnostic du dépanneur
    un défaut de communication entre les cartes ne dit pas laquelle en est la cause
    il n'a donc d'autre choix qu'évaluer le devis avec le montant des 2 cartes
    ce qui est donc ce qui correspond a ses dires
    bref n'allez pas systématiquement douter d'un dépanneur,
    ses dires sont cohérents
    J'ai trouvé le prix de la pièce sur un site internet avec les références d'une vue éclatée. Mais j'ignorais qu'elle devait être programmée. Je ne pourrai pas donner suite au devis. Je voudrais faire une tentative avec la wd40 mais où et comment ?
    Est il possible de forcer pour débrancher les fils ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne seche linge FAURE FTE 288 erreur E50 E5E

    re,
    les peignes de connexion sont simplement enfichés ,
    ils sont bien sur assez serrés mais il faut les tirer a soi
    rien de plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dirdom

    Re : panne seche linge FAURE FTE 288 erreur E50 E5E

    Bon, je vais essayer à nouveau. Merci de votre réponse.
    Pour la wd40 sur les contacteurs, où faut il exactement la mettre ? Démontage ?

    Je peux l'utiliser aussi pour essayer de retirer les fils ?

    Pour info http://www.pieces-tout-electromenage...=10542&path=69
    Le code produit de mon sèche linge correspond à leur liste 916096835, la pièce est à un peu moins de 100 E ttc.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne seche linge FAURE FTE 288 erreur E50 E5E

    re,
    le wd40 doit asperger les contacts des connecteurs une fois retirés de la carte ,
    c'est tout
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    ptigui29

    Re : panne seche linge FAURE FTE 288 erreur E50 E5E

    bonjour
    c'est bien le module qui est en lien qui a du lâcher (panne fréquente),démontez le,des composants doivent être brulés ou explosés..Il n'est pas nécessaire de programmer ce module.

  9. #8
    Dirdom

    Re : panne seche linge FAURE FTE 288 erreur E50 E5E

    Pour info, la pièce 587C est aussi chez Sogedis à 132 E ttc public, code produit ok.
    Si j'arrive à débrancher ces ¥#!# fils !
    N'empêche, 2 vis pour enlever le top, 4 ou 5 vis pour enlever la barre support et dégager le côté, décliquer le cache, debrancher/rebrancher, revisser le tout, c'est tentant d'essayer, nan ?
    Ce qui me freine c'est que ce soit l'autre carte qui soit aussi en cause. Ce qui me coûterait au moins 400 E d'après le dépanneur ; autant racheter une nouvelle machine pour 100 E de plus (ben voyons !), impossible financièrement.
    Et cette carte là, celle du bandeau, en revanche, je ne me le sens pas de le faire moi même.
    Alors, je me résigne ou je résiste ?

  10. #9
    Dirdom

    Re : panne seche linge FAURE FTE 288 erreur E50 E5E

    Merci ptiguigui29 de votre réponse, je vais donc résister, et le faire de mes blanches mains.
    Si j'arrive à débrancher ces #%$¥ fils !
    Dernière modification par Dirdom ; 19/04/2016 à 13h27.

  11. #10
    Dirdom

    Re : panne seche linge FAURE FTE 288 erreur E50 E5E

    Je continue à penser que le dépanneur aurait dû démonter le module pour vérifier qu'il était bien hs, nan ?
    Je sais, je suis râleuse...

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne seche linge FAURE FTE 288 erreur E50 E5E
    Par edouardbracame dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2015, 12h22
  2. [Blanc] panne sèche linge FAURE FTE 288
    Par edouardbracame dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2015, 13h24
  3. [Blanc] Erreur E40 sur Sèche Linge FAURE
    Par BPierre dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2014, 14h02
  4. [Blanc] panne de sèche-linge FAURE FTE 280
    Par inviteb9bdbed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2013, 00h49
  5. [Blanc] panne seche linge faure lsk 379
    Par invite500e690a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2009, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...