[Blanc] Four Ariston Hotpoint CX65SFA (W) hanté, mais surtout en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Four Ariston Hotpoint CX65SFA (W) hanté, mais surtout en panne



  1. #1
    sk8yo.cff

    Four Ariston Hotpoint CX65SFA (W) hanté, mais surtout en panne


    ------

    Bonjour,

    La semaine dernière, un mois après l'achat, le four électrique de ma cuisinière Ariston Hotpoint CX65SFA (W) s'est mis à faire sauter (pendant un préchauffage) le différentiel (pas le général) du disjoncteur sur lequel il est branché.
    Chaque fois que le four est branché, les plombs sautent. La porte du four est bloqué par la platine de sécurité et l'afficheur digitale n'affiche plus rien.

    Aucune pyrolise n'a été lancé depuis l'achat de ce four, et celui-ci est branché sur le 32A.

    Aujourd'hui les plombs ne sautent plus, mais lorsque le four est branché la lampe de celui-ci émet une faible lumière qui clignote et un son est émis (sorte de grincement électrique).
    De plus, un autre son genre électrovanne qui s'ouvre et se ferme est produit (dong, dong , dong ...) en boucle et à une fréquence régulière.

    Après avoir ôté le cache arrière, j'ai vérifié les résistances (multimètre en ohm 2M).
    La résistance du haut donne 400 KOhm, la circulaire qui va avec le ventilateur aussi.

    J'ai débranché l'un après l'autre les alimentations des divers éléments à dispositions :
    tourne broche, sonde thermique, résistances et lampe du four. Mais la même chose se produit.

    Débranché l'alimentation de la platine de sécurité ne résout rien mais amplifie la lumière du four et le grésillent est plus fort, rien de bon...

    J'ai vu derrière le four sous un cache qu'il y a des pistes qui mène semble-t-il vers la carte de puissance (pour tester ?).


    Bref, j'aimerais vraiment réaliser le diagnostique du problème et souhaiterais avoir des conseils, remarques ou questions pour m'aiguiller.

    La partie gazinière fonctionne sans problème (gaz de ville)

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Four Ariston Hotpoint CX65SFA (W) hanté, mais surtout en panne

    bonjour
    si l'appareil a 1 mois,faites appel au SAv du revendeur et ne touchez à rien.

  3. #3
    sk8yo.cff

    Re : Four Ariston Hotpoint CX65SFA (W) hanté, mais surtout en panne

    Bonjour,

    C'est la première chose que j'ai faite

    Le revendeur ne garantie rien et Ariston garantie les pièces uniquement.
    Pour que je puisse bénéficier de la garantie pièce de Ariston je doit payer par avance les frais de déplacement d'un réparateur agréé qui s'élève à 129€ en sachant que le temps de main d’œuvre sera aussi à ma charge...

    je me demande comment on peut encore appeller cela une "garantie".

    Bref il faut que je paye le tiers du prix de l'appareil pour que quelqu'un vienne voir.
    Il n'est pas exclu que je fasse appel à un réparateur agréé Ariston, mais cela m'ennuierai beaucoup de payer pour une masse qui traîne quelque part ou un pièce aisément remplaçable.
    (s'il s'agit de la carte de puissance, le coût élevé de la pièce en plus de l'appareillage nécessaire pour la programmation de celle-ci me fera passer par le SAV c'est certain)

  4. #4
    ptigui29

    Re : Four Ariston Hotpoint CX65SFA (W) hanté, mais surtout en panne

    bonjour
    le fait d'avoir ouvert l'appareil annule la garantie,seul un professionnel agréé par la marque peut le faire pendant la période de garantie.
    Lorsque vous avez acheté l'appareil (sur le net je suppose),vous l'avez fait en étant informé que seules les pièces étaient garanties.On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le c.. de la crémière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sk8yo.cff

    Re : Four Ariston Hotpoint CX65SFA (W) hanté, mais surtout en panne

    Bonsoir,

    Je ne pensais pas être dans le forum "débat sur les garanties minimales de fonctionnement attendu", mais vous avez tout à fait raison j'ai bien été informé.

    Cela étant, la couverture des pannes survenant en dessous de trois mois d'usage sont des des minimums dont l'absence fait douter de la réelle garantie apporté pour l'achat (onéreux tout de même) de cette cuisinière. je n'ai rien contre les fabriquant de cuisine il font comme tous les autres marchands : il vende des extensions de garantie qui sont, la plupart du temps, une honte.

    Je vous remercie tout de même de m'avoir ouvert les yeux sur mon état de client qui demande à ce qu'un produit neuf puisse être réparé sans que cela coûté un tel prix.

    Me voilà plus apaisé.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Ariston Hotpoint CX65SFA (W) hanté, mais surtout en panne

    bonjour,
    le souci est qu'il n'est guère possible de vous aider a réparer cet appareil
    pas uniquement parce qu'il est sous garantie (on peut en discuter a l'infini)
    mais surtout parce que cet appareil a un "beug" qui n'est pas classique en vous lisant
    cela ne concerne pas un souci de masse,
    mais une erreur dans le montage ,
    et cela c'est sur site que cela doit se traiter (ou en atelier) bref il faut être devant l'appareil pour en juger
    on ne peut comparer cela a une masse qui se déclenche a chaud ou un composant défectueux
    (cela on serait à même de le traiter)
    mais bien a un souci dans le montage qui est a identifier
    il a fallu que cela se produise sur un appareil,
    dont les conditions de garantie classiques n'ont pas été retenues en sus
    on dirait un câblage série au lieu d'être en parallèle a un endroit mais lequel????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sèche-linge Ariston Hotpoint
    Par Kairos7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2015, 11h24
  2. [Blanc] panne sur LV hotpoint ariston LFT217 a/ha
    Par guigui3356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2015, 23h19
  3. [Blanc] lave linge hotpoint ariston 9 kg = Panne H20
    Par marinaJLJ dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2014, 05h28
  4. [Blanc] Panne Ariston Hotpoint
    Par Rorol dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2014, 15h02
  5. [Blanc] Panne ariston hotpoint AQXXD 169
    Par mikaa82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2013, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...