[Thermique] Chauffe eau : sécurité s'enclenche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe eau : sécurité s'enclenche



  1. #1
    zorgalex

    Chauffe eau : sécurité s'enclenche


    ------

    Bonjour,
    Je vis dans un appartement avec un chauffe eau Ariston. Depuis quelques jours, la sécurité s'enclenche durant sont fonctionnement la nuit. Le résultat est que j'ai beaucoup moins d'eau chaude qu'avant : assez pour une grosse douche alors qu'avant je pouvais avoir une grosse douche et un bain. Le résultat est que tous les matins ou soirs je ré-enclenche la sécurité pour avoir assez d'eau chaude pour prendre une douche avant le boulot ^^
    C'est apparut du jour au lendemain donc je ne comprends pas du tout le problème....
    Auriez-vous une idée d'où vient le problème ? J'ai mis quelques photos de la bestiole.

    Merci d'avance de votre aide et bonne journée !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe eau : sécurité s'enclenche

    Bonjour bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par zorgalex Voir le message
    Bonjour,
    Je vis dans un appartement avec un chauffe eau Ariston. Depuis quelques jours, la sécurité s'enclenche durant sont fonctionnement la nuit. Le résultat est que j'ai beaucoup moins d'eau chaude qu'avant : assez pour une grosse douche alors qu'avant je pouvais avoir une grosse douche et un bain. Le résultat est que tous les matins ou soirs je ré-enclenche la sécurité pour avoir assez d'eau chaude pour prendre une douche avant le boulot ^^
    C'est apparut du jour au lendemain donc je ne comprends pas du tout le problème....
    Auriez-vous une idée d'où vient le problème ? J'ai mis quelques photos de la bestiole.

    Merci d'avance de votre aide et bonne journée !
    Le chauffe-eau doit être entartré le doigt de gant du thermostat ne contrôle plus la temp"rature réelle de l(eau et coupe en sécurité. Vidange et enlève les boues nettoie le doigt de gant, le chauffe-eau devrait trouver une nouvelle jeunesse.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    zorgalex

    Re : Chauffe eau : sécurité s'enclenche

    Super, merci pour cette aide ! Je vais me renseigner sur la procédure à suivre puis je m'en occuperai en fin de semaine prochaine.

  4. #4
    zorgalex

    Re : Chauffe eau : sécurité s'enclenche

    Bonsoir. Je reviens vers vous car j'ai nettoyé mon chauffe eau. De toute évidence ceci n'avait pas été fait depuis biiennn longtemps ! J'ai retiré le calcaire accumulé et nettoyé le tout. Cependant, après remontage, mon problème persiste...
    Lors de mon démontage, j'ai remarqué que le thermostat n'est pas dans un super état : très rouillé et la tige me semble courte pour la taille de la cuve... de là à ce qu'elle se soit cassée de rouille ne m'étonnerai même plus
    Je viens vers vous pour savoir si :
    - mon problème pourrait-il venir de là ?
    - où puis-je trouver et acheter le même thermostat pour remplacer le miens ? J'ai cherché la référence sur le mien mais je n'ai rien vu... C'est un Ariston de 100L, cuve verticale de 600/650 mm. Il y a écrit T105 sur mon thermostat; j'imagine que c'est la température max ^^". J'avais déjà posté une photo de ce dernier sur mon premier poste.

    Merci d'avance de votre aide et bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chauffe eau : sécurité s'enclenche

    Bonjour,

    C'est un thermostat Cotherm ancien modèle, la longueur de bulbe est de 270 mm, le premier fournisseur trouvé : http://www.chauffe-eau-pieces.fr/the...rochable-.html le bulbe est en laiton, le thermostat peut être remplacé par un Cotherm TSE 00033 bulbe 270 * 6 mm sécurité 90 °c réglage maxi 65 °C.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Sécurité Chauffe-eau s'enclenche ( thermostat? Calcaire?)
    Par piloulefou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2015, 09h09
  2. [Divers] Mon Chauffe eau se met en sécurité...
    Par Kokci dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2013, 11h18
  3. [Thermique] Groupe sécurité chauffe-eau
    Par invite61943044 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2011, 17h56
  4. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 18h09
  5. [Thermique] Déclenchement sécurité chauffe-eau
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2008, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...