[Blanc] Lave-vaisselle Bosch SMI50E45EU ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave-vaisselle Bosch SMI50E45EU ne démarre pas



  1. #1
    Benoit-P

    Lave-vaisselle Bosch SMI50E45EU ne démarre pas


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a une quinzaines de jours, on m'a donné ce lave-vaisselle qui ne fonctionne pas (en phase d'emmenagement, toute économie est bonne à prendre). Un peu bricoleur (mécanicien auto de formation) et ayant quelques réparations à mon actif (ordinateur, machine à laver,...) je me suis lancé dans la résolution du problème.

    L'ancien propriétaire m'a dit que le lave-vaisselle avait cessé de fonctionner suite à un orage et qu'un code défaut était allumé (mais bon, cela faisait plusieurs mois donc pas possible de savoir le code).

    Constats:
    Je branche la bête et essai une mise en route avec le bouton "Power". Je dirais une simple mise sous tension (eau branchée et elec branchée bien sûr). Quelques bruits de pompe sur 3 ou 4 secondes, allumage voyants Robinet et manque de liquide de rinçage qui clignotent en coeur et plus un sons.

    Mes contrôles:
    - Filtre aquastop: OK
    - Alim aquastop: Un truc bizarre mais pas 220v
    - Tuyau entre aquastop et machine débouché
    - Dépose carte de contrôle et inspection du visu: OK
    - Dépose carte de puissance et inspection du visu: OK. A part peut-être une soudure un peu "chaude" qui a laissé une très légère trace sur le plastique (ça m'a rappelé mes soudures au collège). Pour moi, rien d'inquiétant mais je peux me tromper.

    J'ai tout remonté (à peu près) et j'ai mis un litre d'eau dedans pour voir si il vidange. Négatif, il me fait la même. Constat supplémentaire, on entend plusieurs relais claquer dans le carte de puissance lors de la mise en route.

    Normalement je n'ai rien oublié.

    Des pistes ou des conseils?
    Un manuel d'atelier expliquant la stratégie de mise sous tension?

    Merci d'avance!

    Benoît

    PS: je ne sais pas si ça joue mais je l'ai transporté en voiture sur le dos.

    -----

  2. #2
    chonchon39

    Re : Lave-vaisselle Bosch SMI50E45EU ne démarre pas

    Bonjour
    Module de puissance en bas a droite a remplacer coup classique suite a la surtension de l orage.

Discussions similaires

  1. Lave-Vaisselle BOSCH SMI40M26EU ne démarre plus.
    Par invite664c8021 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2011, 16h24
  2. [Blanc] Lave vaisselle bosch ne demarre pas
    Par invite402b1341 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2010, 18h08
  3. [Blanc] Lave vaisselle bosch ne démarre plus
    Par invite6dbc3b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2009, 22h15
  4. [Blanc] lave vaisselle bosch sgs6942 ne demarre pas
    Par invite32f2a902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2009, 19h59
  5. [Blanc] lave vaisselle bosch ne démarre plus
    Par invite8f94502f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...