[Blanc] Problème porte lave-vaiselle Brandt VH915BE1/C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème porte lave-vaiselle Brandt VH915BE1/C



  1. #1
    Denis2Gif

    Problème porte lave-vaiselle Brandt VH915BE1/C


    ------

    Bonjour à tous ,

    La porte de mon lave vaisselle a clairement un problème depuis peu:

    1) Quand elle est ouverte, on peut la vriller facilement avec très peu d'effort; elle semble molle.
    2) Quand on la ferme elle ne s'appuie pas d'elle même sur les deux cotés et le haut ; on entend donc à l'extérieur le bruit de l'intérieur.
    3) En poussant légèrement vers l'arrière le coin haut gauche de la porte, celle-ci se renfonce d'un cm et le bruit redevient normal.
    4) En relâchant la pression, le jeu se ré-ouvre à gauche, et on constate parfois une petite fuite.
    5) Il faut forcer pour ouvrir la porte, qui se déforme complètement à l'ouverture: la partie inox intérieure de la porte plie et se désolidarise de la partie extérieure (bloc noir en plastique), comme sur la photo (flèche).
    Nom : 20160513_204614.jpg
Affichages : 399
Taille : 88,4 Ko
    6) En appuyant sur la tôle intérieure pliée, elle revient plus ou moins en place, ce qui permet de refermer (mal) la porte.
    7) Les joints ont l'air bien.
    Si quelqu'un connait la panne, ses conseils sont les bienvenus.
    Sinon je démonterai la partie intérieure inox de la porte en dévissant toutes les vis sur les deux cotés.

    Merci,

    Denis2Gif

    -----

  2. #2
    Denis2Gif

    Re : Problème porte lave-vaiselle Brandt VH915BE1/C

    Bonjour à tous,
    Je réponds à ma propre question au cas (probable) où quelqu'un aurait le même problème:
    La porte est constituée d'une plaque avant pliée, d'une contre porte arrière en tôle inox fine (intérieur du lave vaisselle), et d'un bandeau plastique faisant office de poignée et intégrant les commandes.
    Le bandeau est fixé à la fois sur le haut de la plaque avant, et sur la contre porte.
    La fixation du bandeau sur la contre porte se fait par 4 vis latérales et 2 vis au niveau de la poignée. Ces deux dernières se vissent dans deux petites excroissances en plastique du corps du bandeau. Ces deux excroissances avaient cassé net !

    Lorsqu'elles sont cassées la contre porte n'est plus rigidement solidaire de la plaque avant, la porte se déforme, et la contre porte ne fait plus étanchéité.
    Ce n'est pas vraiment réparable car recoller des excroissances en plastique soumises à des efforts mécaniques (poignée) n'est pas fiable.
    D'autre part, le bandeau tout équipé des commandes électriques coûte 65€ environ. (Je n'ai pas trouvé le bandeau non équipé en pièce détachée).
    J'ai donc réparé à l'aide de deux pièces de bois qui remplacent les excroissances en plastique et accueillent les 2 vis de la contre porte, et sont solidarisées au bandeau par contre percage et vissage au sommet du bandeau.
    Je joins une photo de la contre porte avant remise en place du bandeau et contre percage sur les pièces en bois):
    Nom : 20160514_161024.jpg
Affichages : 385
Taille : 138,5 Ko

    Denis2Gif

  3. #3
    jblelapin

    Re : Problème porte lave-vaiselle Brandt VH915BE1/C


    Même symptôme, même solution : ça fonctionne ! Merci !
    PS: mon modèle de lave-linge, Brandt WH600WE1

  4. #4
    Philphil31

    Re : Problème porte lave-vaiselle Brandt VH915BE1/C

    Merci beaucoup Denis. 12 ans après, votre poste a servi. Cela marche. Mais vous devez avoir changé de lave-vaisselle depuis ... ???..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème porte lave-vaiselle Brandt VH915BE1/C

    Citation Envoyé par Philphil31 Voir le message
    Merci beaucoup Denis. 12 ans après, votre poste a servi. Cela marche. Mais vous devez avoir changé de lave-vaisselle depuis ... ???..
    bonjour,
    ah bon???
    on est déjà en 2028????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Philphil31

    Re : Problème porte lave-vaiselle Brandt VH915BE1/C

    Bonjour,

    Je ne comprends pas le sens votre commentaire suite au mien qui s'adressait à Denis2GIF (solution apportée en 2007). J'en profite pour montrer les photos des 2 étapes.


    image2.jpeg

    image1.jpeg
    Dernière modification par Philphil31 ; 27/10/2019 à 22h59.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème porte lave-vaiselle Brandt VH915BE1/C

    re,
    pourtant sa solution date bien de 2016,

    par contre son" inscription" en tant que membre de Futura est,
    elle,
    bien de 2007 ,

    voici le sens de ma réponse en mode (humour)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme sur verrou de porte Lave linge Brandt
    Par phil4967 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2015, 21h45
  2. [Blanc] probleme joint en bas de porte lave vaisselle brandt DFH815
    Par miaou18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2012, 19h31
  3. Probleme Lave Vaiselle Brandt Eo241
    Par invitee4bc4692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2006, 20h46
  4. Problème porte lave-vaisselle BRANDT Premia P3531D
    Par invitef9236d1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2006, 12h50
  5. probleme portillons de porte sur lave linge brandt
    Par invite94724b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...