[Brun] Nappe endommagée sur écran Plasma Panasonic ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Nappe endommagée sur écran Plasma Panasonic ? [Résolu]



  1. #1
    Futurama76

    Lightbulb Nappe endommagée sur écran Plasma Panasonic ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai démonté hier mon Panasonic th-42px71ea qui a 8 ans afin de déconnecté le bloc de boutons permettant de charger les chaine/mode depuis la télé car il déconnait.
    Je rebranche la TV pour faire un test et pas de bol écran noir. Je regarde alors et m’aperçoit qu'en bougeant le bloc central j'ai déchirer une nappes (voir sur la photo).

    1) Vous me confirmer que sans cette nappes l'image a l'écran ne peu être afficher ?

    Donc je souhaite la remplacé mais la gros problème impossible d'en trouver une dispo les sites/annonces en lignes. La référence de la nappe est Sumitomo-C AWM 20861 105C 60V VW-1 F (2eme photo) . J'en trouve mais le soucis est que cette référence combine plusieurs types de nappes de différentes largeurs et longueurs. Moi il me faut une de 30 connecteurs et d'une longueur d'au moins 22cm. Celle que je trouve font tanto 60 connecteur , tanto 5cm de long...

    Savez vous ou je pourrait retrouver mon modèle exact pour mon téléviseur ?

    Est ce que tu type de nappe est standard et que je peux la trouver dans une autre marque du moment que j'ai mes 30 connecteurs au extrémité ?

    J'attends vos avis/réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Nappe endomagé sur écran Plasma Panasonic

    Bjr,
    essayez ce site : www.lesateliersdesoledad.
    il y a votre nappe souple sous la ref :SUMITO G AWM 20661 a 11 Euros.

  3. #3
    Futurama76

    Re : Nappe endomagé sur écran Plasma Panasonic

    Oui j'étais aussi tombé sur ce site, le seul en france qui a cette nappe d'occasion mais pas sur que cette référence soit en stock !

    Et dans un magasin d'electronique ça ne se fait pas sur mesure de genre de nappes. Je trouve ça étonnant que ça soit quasi introuvable alors qu'il doit y en avoir dans les millions de TV sur le marché.
    Dernière modification par Futurama76 ; 24/05/2016 à 00h05.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Nappe endomagé sur écran Plasma Panasonic

    Re,
    j'ai trouvé dans mon stock une nappe de 21cm de long et 1.5cm de large avec le ref :Sumitomo-G-AWM 20861.105C 60V VW-1-F-.Est ce que ça irait?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Nappe endomagé sur écran Plasma Panasonic

    re suite : un petite photoNom : P1020887.JPG
Affichages : 382
Taille : 932,9 Ko

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Nappe endomagé sur écran Plasma Panasonic

    re,
    il y a bien 30 contacts ......

  8. #7
    Futurama76

    Re : Nappe endomagé sur écran Plasma Panasonic

    Bonjour oui ça y ressemble beaucoup. La différence est la lettre après la marque moi c'est "Sumitomo-C" et la votre "Sumitomo-G" mais je ne pense pas que ça une différence physique car quasiment toutes les photo que j'ai pu trouvé porte la mention "G" comme la votre. Savez vous a quoi correspond cette lettre en début de référence ?

    La photo que vous avez posté est en cours de validation je vais pouvoir comparé.

    Dans tous les cas je vous remercie d'avoir pris la peine de chercher

  9. #8
    Futurama76

    Re : Nappe endomagé sur écran Plasma Panasonic

    ah c'est bon j'ai pu voir la photo et votre réponse donc ça a l'air d'être la même chose, la mienne est plus longue de 1 ou 2 cm mais je pense que ça peu le faire ! Savez vous sur quel modèle de TV vous l'avez récupéré ?

  10. #9
    Futurama76

    Re : Nappe endomagé sur écran Plasma Panasonic

    Pour la longueur en revoyant la photo (je ne suis pas chez moi) je pense que c'est bon car elle n'était pas du tout tendu donc 2cm en moins ça va passé.
    Concernant les pins je vous montre une photo en gros plan les 30 liaisons sont droites (pas de croisement entre elles pour aller jusqu’à l'autre extrémité) je pense que le votre est pareil. Si c'est ok pour vous a combien vous pourriez me la vendre ?

    Nom : IMG_1849.jpg
Affichages : 417
Taille : 200,3 Ko

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Nappe endomagé sur écran Plasma Panasonic

    Re,
    non je n'ai pas en mémoire le modèle mais ça peut être du Pana aussi car j'en traite aussi.
    On peut communique en MP si vous voulez.Le principal c'est la largeur du 1er contact au n°30 et ça fait 1,5cm pile poil.

  12. #11
    Futurama76

    Re : Nappe endomagé sur écran Plasma Panasonic

    Ce serait chouette et du bol si c'était la bonne car elle est introuvable sur les sites et les vendeurs ebay qui aurait éventuellement des nappes qui ressemble ne se presse pas pour me répondre.
    Merci pour tout Je vous MP

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Nappe endomagé sur écran Plasma Panasonic

    re
    nappe postée.....

  14. #13
    Futurama76

    Re : Nappe endomagé sur écran Plasma Panasonic

    vous êtes plus rapide qu'Amazon ! et moins chère

    merci a vous

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Nappe endomagé sur écran Plasma Panasonic

    re,

    merci de me tenir au courant,@+

  16. #15
    Futurama76

    Cool Re : Nappe endomagée sur écran Plasma Panasonic ?

    Bonjour, nappe bien reçu nickel j'espère que ma TV va refonctionner , je vais pouvoir faire le montage ce soir !! Je ne sais pas comment j'aurai fait sans vous.
    Merci beaucoup

  17. #16
    Futurama76

    Re : Nappe endomagée sur écran Plasma Panasonic ?

    J'en profite pour poser une autre question. A la base j'avais démonté ma TV car les modes/son/chaines changeaient tout seul suite a mon chat qui avait pissé (a plusieurs reprise) contre l'écran (salopart ^^) et ça coulé pile sur la carte des bouton de façade. En effet quand j'ai démonté entièrement ma TV pour pouvoir accéder a cette carte elle était salement amoché/ attaqué par la pisse. Donc pas étonnant qu'il y avais faut contact au niveau cette carte.

    Alors je me suis dis que j'avais juste a débrancher la nappe arrivant sur cette petite carte.... Sauf qu'il y en a 2, une a chaque extrémité. Je débranche la 1er, fait un test : La télécommande ne fonctionne plus mais les boutons de façade sont toujours actifs.... Ok je rebranche la 1ere et débranche la 2ème. Fait un test : Cette fois ci ni la télécommande, ni les boutons ne fonctionne. Super ! J'en déduit donc que cette sert de "pont" au au fils provenant du module de la télécommande et doit toujours être connecté des 2 cotés.

    Chaque nappes est en fait composé d'une 15aine de fils donc dans l'idéal il faudrait que je coupe ceux lier au bouton de façade mais conservé ceux lié a la télécommande mais ils sont tous de la même couleur !

    Avez vous une idée pour résoudre ce problème ??
    Dernière modification par Futurama76 ; 27/05/2016 à 11h13.

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Nappe endomagée sur écran Plasma Panasonic ?

    Re,
    content pour vous;essayez de faire une photo des éléments incriminés svp....je vous répondrai après .
    Dernière modification par papilou06 ; 27/05/2016 à 16h34.

  19. #18
    Futurama76

    Re : Nappe endomagée sur écran Plasma Panasonic ?

    La dernière fois que j'avais ouvert la TV (fois ou j'ai sectionner la nappe), j'avais démonté et brosser la carte. hier soir grace a votre nappe j'ai pu faire refonctionner ma TV et constater qu'elle ne change plus de mode toute seul , le brossage/nettoyage de la carte a suffit !
    Je vous MP. Merci

  20. #19
    maxime035

    Re : Nappe endomagée sur écran Plasma Panasonic ?

    Bonjour messieurs,

    J’espère que votre Problème est résolut.
    Malheureusement pour moi, j'un problème un peu similaire au votre. Donc c'est pour cela que je me permet de venir sur votre discutions afin de vous partager le lien de la mienne que je viens de crée pour essayer d'avoir une diffusion plus large.
    Je conte beaucoup sur votre aide et votre solidarité. Je vous en remercie d'avance.

    http://forums.futura-sciences.com/de...l-46hx800.html

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Nappe endomagée sur écran Plasma Panasonic ?

    Bjr,
    La photo de la nappe svp,sa longueur et le nombre de contacts.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne écran plasma panasonic
    Par Stefan075 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2017, 16h06
  2. [Brun] tv plasma panasonic TH-42PA50E tache dans l'ecran
    Par wlkj dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2016, 10h08
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2012, 16h22
  4. [Divers] panne écran plasma panasonic
    Par invite7639e971 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2012, 13h51
  5. [Brun] Plasma panasonic, bande noir au milieu de l écran (sur la moitié)
    Par james31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2008, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...