[Blanc] Problème Frigo Samsung RSH1DEIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème Frigo Samsung RSH1DEIS



  1. #1
    SEB_3869

    Problème Frigo Samsung RSH1DEIS


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait l'acquisition d'un Frigo US Samsung RSH1DEIS en novembre 2008, et j'ai eu droit à la panne du ventilateur pris en glace, plus d'eau à la fontaine, et enfin plus de froid compartiment frigo en juin 2011.
    Mon appareil étant encore sous garantie j'ai fait intervenir le SAV qui a appliqué la manipulation décrite sur ce forum : remplacement et déplacement de la sonde de dégivrage, changement de la température de dégivrage de 12°C à 17°C...
    Dans en premier temps, j'ai cru mon problème résolu puisque mon frigo a de nouveau fait du froid. Ce n'est qu'un an plus tard que j'ai constaté qu'un bloc de glace s'était de nouveau formé à hauteur du nouvel emplacement de la sonde de dégivrage (vers l'arrivé du tuyau).
    Bien que ce problème était moins gênant que le précédent car il ne mettait pas mon frigo en défaut, j'ai quand même recontacté le SAV qui m'a remplacé la sonde de dégivrage à plusieurs reprises sans jamais réglé le problème.
    La garantie s'étant éteinte, j'ai moi-même essayer la manipulation décrite dans le tutoriel de U96 sans plus de succès.

    A ce titre, je vous communique les valeurs des résistances que j'ai mesurées récemment après avoir éteint mon frigo pendant 72H :

    - Sonde de dégivrage 5.87 kohms
    - Résistance de dégivrage 330 ohms
    -Résistance ventilateur 10.60 kohms

    Je précise que je n'ai pas su mesurer la résistance de gouttière, ne connaissant pas son emplacement.
    Est-il possible que celle-ci soit responsable de l'apparition progressif de la glace ? Comment faire pour mesurer sa résistance et si nécessaire la remplacer ?

    Je remercie d'avance le ou les forumeur(s) qui pourra(ont) éventuellement me venir en aide...

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Frigo Samsung RSH1DEIS

    bonjour,
    votre appareil semble avoir 2 évaporateurs
    un dans chaque enceinte
    lequel serait concerné ??
    congélateur ??
    réfrigérateur???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    SEB_3869

    Re : Problème Frigo Samsung RSH1DEIS

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci de vous intéresser à mon problème.
    Vous avez raison, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du compartiment réfrigérateur uniquement.

Discussions similaires

  1. Re : problème éléctrique frigo samsung type rsh1deis
    Par horkko dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2016, 09h50
  2. [Blanc] probléme vacation sur frigo samsung RSH1DEIS
    Par bidac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2016, 17h06
  3. [Blanc] Problème frigo américain Samsung RSH1DEIS
    Par Mareko84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2015, 20h28
  4. [Blanc] probléme frigo samsung RSH1DEIS
    Par invite1a51f59c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2012, 22h40
  5. [Blanc] probléme frigo samsung RSH1DEIS [résolu]
    Par champisere dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 03/10/2011, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...