[Blanc] Pb Vibrations sèche-linge Whirlpool [résolu]AWZ220
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb Vibrations sèche-linge Whirlpool [résolu]AWZ220



  1. #1
    MetaBarjo

    Pb Vibrations sèche-linge Whirlpool [résolu]AWZ220


    ------

    Bonjour,

    Mon sèche-linge entre en vibration, surtout au démarrage.

    Le système est constitué d'un tambour (dans lequel on met le linge), qui roule sur 4 galets, et qui est entrainé par un moteur, au travers d'une courroie qui adhère au tambour.
    J'ai d'abord démonté la plaque arrière, et je l'ai mis en marche : tout se passe normalement au niveau du moteur.
    J'ai ensuite démonté le tambour, et j'ai eu accès aux galets. Pour trois d'entre eux, l'axe est bien solidaire du reste de la machine, mais pour le quatrième galet, l'axe bouge un petit peu.

    Est-ce qu'il serait possible que ce soit le jeu sur cet axe qui entraîne les vibrations ?

    Si oui, y a-t-il une possibilité de resserrer l'axe ?

    Merci d'avance pour vos conseils,

    -----

  2. #2
    marius3012

    Re : Pb Vibrations sèche-linge Whirlpool AWZ220

    Bonjour,
    Oui, le problème vient à coup sûre de ce jeu. Ne voit pas à quoi ressemble le galet. S'il est facilement démontable, remplacer le tout simplement par un neuf.

    Cdlt
    Marius

  3. #3
    marius3012

    Re : Pb Vibrations sèche-linge Whirlpool AWZ220

    Re,
    Petite rectif (mal analysé le pb) un resserrage du galet sur la machine est il possible. Vous pouvez joindre des photos?

  4. #4
    MetaBarjo

    Re : Pb Vibrations sèche-linge Whirlpool AWZ220

    Bonjour Marius,

    bon, c'était difficile de voir comment les axes des galets étaient fixés. Le mécanisme est très facile à atteindre par la face arrière de la machine, il suffit de dévisser la plaque arrière, puis de retirer le tambour, en jouant sur la courroie au niveau du moteur. Par contre, je n'ai pas réussi à enlever la face avant, donc je n'ai pas eu accès aux têtes des axes des galets (les galets sont des roues d'à peu près 6 cms de diamètre, en caoutchouc). Je les ai donc simplement resserrés en les poussant à la main. Je les ai aussi nettoyés d'une vielle couche de graisse, et je les ai ensuite passés au dégrippant. J'ai nettoyé tout l'intérieur de la machine de toute la poussière. Maintenant, elle refonctionne correctement, il n'y a plus de vibrations.

    Encore merci pour vos conseils,

    Cdlt
    JM

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vérification resistance sèche linge Whirlpool AWZ220 [Résolu]
    Par MetaBarjo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2015, 22h35
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2013, 18h25
  3. [Blanc] SL Whirlpool AWZ220 : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par tehell dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2013, 21h02
  4. [Blanc] Re : Sèche-linge Whirlpool AWZ 220 : ne sèche plus ![résolu]
    Par philche79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2011, 20h04
  5. [Blanc] seche linge whirlpool ne seche plus[résolu]
    Par jps01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...