[Brun] TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK



  1. #1
    M1k3

    TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'en remets à votre expertise car je suis écœuré que ma TV, achetée 800€ il y a deux ans et trois mois, rencontre déjà des soucis.

    Ma TV est une Philips 42PFL6188K/12. Certaines fois, à l'allumage de la TV, le rétroéclairage se met bien en route, puis le son et enfin l'ambilight... tout serait normal si l'image apparaissait aussi, mais ce n'est pas toujours le cas. Lorsque cela se produit (un jour sur 3 environ), après quelques dizaines de minutes, l'image finit par apparaître comme si de rien n'était. A noter qu'il s'agit de l'image directement transmise par la TV par l'intermédiaire du tuner interne. Pas de prise HDMI ou autres donc.

    J'ai parcouru de nombreuses pages de forum, et j'ai pu constater que de très nombreuses TV Philips rencontrent des soucis (gloups...). Dans la majorité des cas, il est question du rétroéclairage, mais ce n'est pas mon cas.

    J'ai démonté l'arrière de la TV pour accéder aux deux plaques électroniques. Aucun composant n'est noirci et les soudures semblent bonnes. Etant donné que la panne n'est pas permanente, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un fusible. Je sais mesuré des résistances au multimètre, démonter ma TV et la remonter, souder des composants, mais mes compétences s'arrêtent à peu près là dans ce domaine. Je m'en remets donc au savoir de la communauté!

    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Dernière modification par M1k3 ; 26/07/2016 à 22h03.

  2. #2
    yoan1005

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Bonsoir
    Durant ce moment où l'image n'est pas la pouvez vous ouvrir le menu via la télécommande ? Celui ci s'affiche t'il ?

  3. #3
    M1k3

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Merci yoan pour ta réponse.

    Toutes les actions sont fonctionnelles (augmentation ou diminution du volume, changement de chaine etc.) mais rien ne s'affiche à l'écran...

  4. #4
    yoan1005

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Je pense que c'est simplement la chaîne qu'est longue à se capter...
    Aucun problème matériel..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    M1k3

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Le problème est que lorsque l'image ne s'affiche pas, j'ai beau essayer toutes les chaines, aucune ne s'affiche (alors qu'il y a bien le son, et l'ambilight change bien de couleur!). Et si ce n'était qu'un problème de chaîne à capter, les menus apparaîtraient non?

    De plus je suis branché sur l'antenne râteau d'un immeuble neuf, sur laquelle sont branchés d'autres TV qui ne présentent aucun problème pour capter les chaines...

  7. #6
    yoan1005

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Vous pouvez toujours tenter un reset factory.. Pour moi ce n'est qu'un "problème logiciel", attendez quand même d'autres avis.
    Ce laps de temps dure combien environ?

  8. #7
    M1k3

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Je précise bien que ce problème n'est pas systématique, mais ne survient qu'aléatoirement (pas de soucis toute la semaine dernière, mais soucis hier soir et ce matin). Lorsqu'il survient, l'image finit par apparaître au bout d'une trentaine de minutes environ

  9. #8
    yoan1005

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Citation Envoyé par M1k3 Voir le message
    Lorsqu'il survient, l'image finit par apparaître au bout d'une trentaine de minutes environ
    Ah ouais quand même.
    Essayer de chauffer au sèche cheveux la carte mère la prochaine fois que ça le fait, voir si ça accélère les choses.

  10. #9
    M1k3

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Parfois moins, le temps varie lui aussi...

  11. #10
    yoan1005

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Essayez de chauffer une sèche cheveux la prochaine fois.. Et constatez

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Bjr,
    attention à une éventuelle oxydation des connecteurs reliant la carte mère a la platine Tcon.I l suffit de les enlever ,de nettoyer les contacts de nappe et de les remettre.
    Dernière modification par papilou06 ; 27/07/2016 à 13h46.

  13. #12
    M1k3

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Bonjour Papilou06,

    Merci pour ta contribution. Lorsque j'avais démonté la TV, j'avais nettoyé les contacts (à sec). Peut-être devrais-je répéter l'opération avec un spray spécifique...

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Si les contacts sont nettoyés ce devrait suffire.Essayez aussi un démarrage sans ambilight .Il se peut que le +5v soit un peu faible pour faire démarrer l'alim correctement.

  15. #14
    M1k3

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Ah je peux essayer ça en effet... je le désactiverai ce soir et verrai si sur la semaine le problème se reproduit. Si ça vient de là il y a quelque chose à faire niveau composants pour que ça puisse fonctionner avec l'ambilight?

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Oui,ça se passe au niveau de l'alim, certainement des condensateurs fatigués.Une bonne photo de l'alim aiderait.....

  17. #16
    M1k3

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Ambilight désactivé hier soir. Il n'y a plus qu'à voir ce que ça donne sur quelques jours.

    Je prendrai une photo lorsque je redémonterai la TV. Lors de ma précédente inspection, pour info, il n'y avait aucun composant de noirci ni de condensateurs gonflés (ça aurait été trop facile).

  18. #17
    M1k3

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Bonjour tout le monde,

    Malheureusement, même avec l'ambilight désactivé, le problème se produit encore

  19. #18
    LeNeuneu22

    Re : TV Philips : pas d'image, mais backlight + son + ambilight OK

    Bonjour M1k3

    Je relance la discussion apres plus d'un an... Nous avons exactement le même problème sur notre téléviseur Philips (modèle identique au vôtre), depuis plusieurs mois. Avez vous pu solutionner cette absence d'image au démarrage ou devons nous deja songer à changer le téléviseur ?...

    Merci d'avance pour la réponse

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme d image tv Philips ambilight 32pf9967d/10
    Par Emou dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2015, 12h08
  2. [Blanc] TV Philips Ambilight
    Par invite5719ac24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2011, 18h00
  3. [Brun] TV Philips et décodeur TNT : image mais pas de son !
    Par pallas dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2011, 05h28
  4. [Brun] son mais pas d'image sur magnétoscope philips
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 23h06
  5. son mais pas d'image sur tv philips A8 0E
    Par manu525manu dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2007, 07h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...