[Thermique] Problème de pression sur Saunier Duval Thémaclassic C25 F ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de pression sur Saunier Duval Thémaclassic C25 F ? [Résolu]



  1. #1
    afial21

    Problème de pression sur Saunier Duval Thémaclassic C25 F ? [Résolu]


    ------

    Bonjours tout le monde.

    J'ai un problème avec une chaudiere murale Saunier duval themaclassic C 25 F, ou en mode Sanitaire la pression monte au bout de quatre cinq (4 à 5) heures de marche pour atteindre les 3 bars et par conséquent l'eau est rejeter par la soupape 3 bars.

    j'ai commencer par remplacer le robinet de remplissage par un neuf, mais le meme problème.
    J'ai rabaisser la pression jusqu'à 08 bars, cette derniere remonte au bout de 6 heures pour atteindre 2.8 bars.

    pour plus d'info je joint la notice de la chaudire.
    Merci pour l'aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème de pression sur saunier duval themaclassic C25 F

    Bonjour,

    Citation Envoyé par afial21 Voir le message
    J'ai un problème avec une chaudiere murale Saunier duval themaclassic C 25 F, ou en mode Sanitaire la pression monte au bout de quatre cinq (4 à 5) heures de marche pour atteindre les 3 bars et par conséquent l'eau est rejeter par la soupape 3 bars.

    j'ai commencer par remplacer le robinet de remplissage par un neuf, mais le meme problème.
    J'ai rabaisser la pression jusqu'à 08 bars, cette derniere remonte au bout de 6 heures pour atteindre 2.8 bars.
    Le remplacement du robinet de remplissage est le bon réflexe, reste l'intercommunication de l'échangeur, ferme la vanne d'alimentation eau froide, du soir au matin, la pression ne doit pas bouger tu auras la preuve de la fuite.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    afial21

    Re : problème de pression sur saunier duval themaclassic C25 F

    Merci pour ta réponse Marc.

    Et effectivement l'eau froide entrante ne peut communiquer avec le circuit chauffage qu'à travers le robinet de remplissage ou l'échangeur dan le cas d'une interconnexion (fuite).
    Mais vu l'age de la chaudière (une année de marche), j'ai écarté au début l'échangeur.

    Dès ma rentrée le soir à la maison, je ferais selon tes orientations et je te donnerais le résultat.

    A demain.

  4. #4
    afial21

    Re : problème de pression sur saunier duval themaclassic C25 F

    Bonsoir marc.

    mes excuses pour le retard que j'ai mis pour donner les résultats des essais effectués.

    1- Une fois le robinet de remplissage fermé la pression ne monte plus.
    2- Si on ouvre un des robinets d'eau chaude (avec le robinet de remplissage fermé) la pression chute.

    Ce qui confirme l'interconnexion dans l'échangeur, une fois ce dernier remplacer tout est rentré dans l'ordre.

    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : problème de pression sur saunier duval themaclassic C25 F

    Bonjour,

    Citation Envoyé par afial21 Voir le message
    Bonsoir marc.

    mes excuses pour le retard que j'ai mis pour donner les résultats des essais effectués.

    1- Une fois le robinet de remplissage fermé la pression ne monte plus.
    2- Si on ouvre un des robinets d'eau chaude (avec le robinet de remplissage fermé) la pression chute.

    Ce qui confirme l'interconnexion dans l'échangeur, une fois ce dernier remplacer tout est rentré dans l'ordre.

    cordialement.
    Merci pour ce retour.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval THEMACLASSIC C 24 E, perte de pression et fuite d'eau !!
    Par tazer dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2014, 13h40
  2. [Thermique] Baisse Pression Chaudière ThemaClassic de Saunier-Duval
    Par Meucaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2014, 15h03
  3. [Thermique] Pression trop élevée Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e ! [résolu]
    Par invite0a68aabd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2009, 09h36
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaclassic c25e : raccordement d'un TA ? [résolu]
    Par invited46ff2d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 21h39
  5. [Thermique] Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e : résolu
    Par melletois dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2008, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...