[Blanc] Problème chauffe lave-vaisselle Indesit DFP 275 FR[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème chauffe lave-vaisselle Indesit DFP 275 FR[résolu]



  1. #1
    Olt54

    Problème chauffe lave-vaisselle Indesit DFP 275 FR[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec un lave-vaisselle Indesit DFP 275 FR. Il ne lave plus très bien et sèche très mal.
    J'ai contrôlé le niveau d'eau dans dans la cuve ainsi que le pressostat : apparemment tout va bien de ce côté.
    Pendant le lavage l'eau est chaude, donc la résistance marche et s'enclenche mais si je mesure la température, elle monte péniblement à 45 ou 50°C, donc loin des 65°C promis.
    J'imagine que le problème vient de là mais j'hésite à changer la résistance ou bien les thermostats. D'ailleurs je ne trouve nulle part la référence des thermostats.... peut-être sont-ils intégrés à la résistance ? (C'est une résistance à circulation.)

    Si quelqu'un a un avis, merci beaucoup d'avance.

    Olivier

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème chauffe lave-vaisselle Indesit DFP 275 FR

    bonjour,
    voir si la pompe de cyclage n'a pas son carter encombré,
    et empêche celle-ci de monter correctement en pression,
    et de fait crée des coupures alternatives de chauffe par manque de pression,
    ce qui correspondrait a une montée en température difficile
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Olt54

    Re : Problème chauffe lave-vaisselle Indesit DFP 275 FR

    Merci pour le conseil. Je suis en vacances cette semaine mais je regarde la semaine prochaine et je vous tiens au courant !

  4. #4
    Olt54

    Re : Problème chauffe lave-vaisselle Indesit DFP 275 FR

    Re-bonjour,

    Rentré de vacances, j'ai jeté un coup d’œil sous le lave-vaisselle. J'ai démonté la pompe de circulation avec la résistance intégrée, fait passer un bon jet d'eau à l'intérieur mais apparemment il n'y a rien qui bloque. Par contre, je n'ai pas réussi à ouvrir le carter pour nettoyer, bien que la résistance soit vendue seule (http://www.buyspares.fr/indesit/dfp-...el_ref=3607157) ... il faudrait peut-être que je réessaie mais tout avait l'air vraiment normal.

    J'ai aussi mesuré la résistance, c'était pile-poil 28 Ohms, donc correct a priori.

    J'aurais de plus en plus tendance à penser qu'il s'agit d'un problème d'électronique car les performances sont assez aléatoires : des fois catastrophique, des fois juste médiocre (je fais beaucoup de vaisselle à vide -ou presque- pour vérifier et pour que le résultat ne soit pas dépendant de la charge).

    A votre avis, est-ce que j'essaie tout de même de démonter le carter de la pompe ou bien faut-il tenter autre chose ?

    Merci beaucoup,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Olt54

    Re : Problème chauffe lave-vaisselle Indesit DFP 275 FR

    .... un complément par rapport au message précédent : le nettoyage de la pompe de cyclage (ou en tout cas son montage/démontage) a tout de même fait du bien à mon LV qui s'est remis à laver et à sécher correctement.
    On verra si ça tient !

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2013, 23h39
  2. [Blanc] Lave vaisselle asi6232 problème de chauffe [résolu]
    Par TONTONMARCEL dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 13h40
  3. [Blanc] lave vaisselle indesit di 74 ne chauffe plus
    Par invite6251da6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2008, 22h39
  4. [Blanc] Problème arrivée d'eau Lave Vaisselle INDESIT D65[résolu]
    Par invite952061b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 14h00
  5. [Blanc] problème chauffe lave vaisselle vedette atoll 5550 (résolu)
    Par invitef6b22c18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2007, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...