jai depuis un ans un frigo americain samsung.
depuis quelque temps le ventilateur du froid ventille c'est mis a faire du bruit jai demonte les capot interieur et une importante couche de givre etait presente.
l'elisse du ventilateur touchait le givre en quantite importante.
Jai effectue un degivrage mais cela recommence.
dou cela peux venir tous se givre, comment y remedier, et ou trouver d'éventuel shema technique sur se type de materiel
bonjour,
problème soit de pendule de dégivrage (si mécanique) ou de resistance , si electronique une modif peut être nécéssaire (des kits de modif sont prévu a cet effet), mais dans ce cas il faut un pro pour l'effectuer formé a ce type de matériel via la marque
sur le site l'on ne pourra hélàs guère vous aider
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
13/04/2006 - 18h19
ptigui29
Re : frigo americain samsung
Bonjour
Il y a une modification technique apportée à cet appareil, il faut changer l'ensemble support/ventilateur. Si il est encore sous garantie faites intervenir le SAV du revendeur.
13/04/2006 - 19h03
richard 31
re,
d'autres modifs aussi suivant modèle ,kit fusible thermique et sonde par exemple si partie frigo pris en glace,
dur dur d'aider vu le nombre de modifs possibles suivant modèle
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
14/04/2006 - 23h07
secadificale
bonjour merci pour ta reponse il s'agit du modéle AMSMDRS55XDP
Bonjour
le modèle est concerné par la modif de la volute de ventilation, faites donc intervenir le SAV du revendeur.
16/05/2006 - 10h39
grabugix
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un Samsung RS55XDP acheté en octobre 2004, garanti 2 ans.
Le réparateur est venu il y a 3 semaines, a fait quelques modifications mineures (agrandir un trou quelque part ? a-t-il dit à mon épouse).
A nouveau bruit du ventilateur et plus d'eau froide au distributeur.
Que faut-il demander au SAV de faire excatement? Le frigo est toujours sous garantie.
Merci, à bientôt
16/05/2006 - 12h22
ptigui29
Bonjour
il n'y a pas de trou à agrandir mais des pièces à changer. Le SAV est au courant si il s'informe sur les produits qu'il vend. Il n'a qu'a appeler la hotline technique Samsung.
16/05/2006 - 12h30
grabugix
Donc le 1er réparateur nous a "bourré le mou" comme on dit?
Le SAV est assuré par le magasin qui nous l'a vendu (Boulanger): comment faire pour leur demander de changer les pièces qui étaient non conformes?
Y a-t-il une référence de panne à citer? Du genre: "le problème est connu par Samsung qui préconise le remplacement complet du bloc ventilateur sous garantie"? Une phrase comme ça suffit?
Merci
@+
16/05/2006 - 12h52
grabugix
Je viens d'avoir la hot-line Samsung très réactif et joingnable
Effectivement il semble que ce problème soit connu, mais il ne veut / peut pas confirmer ce qu'il y a à changer: il faut que ce soit le réparateur qui les appelle, et il me disait d'attendre le résultat de cette seconde intervention!
Donc, nouvelle question:
puisqu'une fois déjà le réparateur n'a pas sû / pû réparer, faut-il attendre qu'il fasse une seconde intervention "inutile" (?), ou dois-je insister pour qu'il contacte la hot-line professionnelle avant d'intervenir?
Merci
@+
16/05/2006 - 13h35
ptigui29
Rappelez le en lui indiquant que vous avez contacté le SAV Samsung, n'attendez pas que l'appareil retombe en panne car il le fera
16/05/2006 - 14h09
grabugix
C'est fait!
Le réparateur commande le "kit ventilateur complet" et viendra le poser dès qu'il le recevra
En attendant: je fais quoi? Il n'y a pas de fonction dégivrage, et si je le mets en "congés" je n'ai plus rien de frais
@+
16/05/2006 - 16h52
grabugix
Un dernière question, et j'arrête
Pourquoi ça met entre 1 an et 1,5 ans pour tomber en panne cette histoire de ventilateur? Il y a une pièce d'usure qui est en cause? Qu'est-ce qui fait que brusquement de la glace se forme au niveau de ce ventilo?
Bref: tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le ventilo et que vous avez osé demander ...
@+
16/05/2006 - 16h54
ptigui29
il n' y a pas de pièce d'usure en cause , c'est simplement de l'accumulation de givre qui n'est pas évacué lors des dégivrages.
17/05/2006 - 09h02
grabugix
Ok.
Mais pourquoi le givre s'accumule brusquement?
Je veux dire que durant ces 18 premiers mois, nous n'avons pas eu une utilisation différente de ces 3 dernières semaines (dont 2 où nous n'étions pas là).
Donc, qu'est-ce qui s'est produit?
C'est pour comprendre! J'aime bien comprendre
En tout cas merci pour tes infos, c'est super sympa