[Divers] Chargeur perceuse s'allume plus ? [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Chargeur perceuse s'allume plus ? [Résolu]



  1. #31
    yoan1005

    Re : Chargeur perceuse s'allume plus


    ------

    Arf décidement sur cette carte il faut sortir les composants pour les tester, levé une patte ne suffit pas ><
    3/4 diodes du pont étaient en c/c j'ai changé les 4..

    -----

  2. #32
    gienas
    Modérateur

    Re : Chargeur perceuse s'allume plus

    Citation Envoyé par yoan1005 Voir le message
    ... il faut que je me procure une ampoule 200w ! ...
    Pas nécessaire de tester en charge. Commence par rester à vide avec une lampe bien plus faible, même 40W. (voire moins, au début)

    Le court circuit doit être franc puisque le protecteur à eu le temps d'éclater avant le fusible. Le composant bleu, au dessus du pont semble aussi noirci.

  3. #33
    yoan1005

    Re : Chargeur perceuse s'allume plus

    sur la photo le transfo reflète sur le condo bleu, mais en vrai le condo est pas noir.
    Je soupçonne les diodes (hs) du pont redresseur d'être coupable de l'explosion de la NTC + fusible, qu'en penses tu ?

    Je vais me dégotter une ampoule cette aprem car j'ai plus que 1 fusible

  4. #34
    yoan1005

    Re : Chargeur perceuse s'allume plus

    Voilà, du coups avec une veille rallonge et une douille, j'ai fait un petit système qui pourra servir facilement pour tester d'autres appareils

    DSC_0259.jpgDSC_0261.jpg

    J'ai pas tester avec le chargeur pour le moment, j'ai testé avec une lampe de chevet, la lampe de chevet s'allume mais pas l'ampoule. J'imagine que c'est son fonctionnement normal ? si la lampe était en c/c , l'ampoule s'allumerait ? Puis je tester facilement ?
    Dernière modification par yoan1005 ; 23/08/2016 à 18h08.

  5. #35
    gienas
    Modérateur

    Re : Chargeur perceuse s'allume plus

    Je ne vois pas exactement comment c'est câblé, pour savoir si c'est correct.

    Ton test pratiqué ne permet pas de savoir si cela fonctionne. Les puissances respectives ne sont peut-être pas compatibles. Il faut choisir les puissances pour que la lampe "fusible" s'allume un tout petit peu.

    Ton montage, quand il sera vérifié et garanti, ne peut servir qu'à tester des appareils supposés être consommateurs, donc fusible (s'il y a lieu) non grillé.

    Pour ton alimentation, l'ampoule test est à mettre à la place du fusible, entre ses bornes, ou alors il faut remplacer le fusible par un court circuit, ce qui n'est pas une manière sécuritaire de faire du dépannage.

    C'est bien de s'obstiner, mais il y a des limites, surtout quand on est limité.

    En ce qui me concerne, j'arrête là mes interventions.

  6. #36
    yoan1005

    Re : Chargeur perceuse s'allume plus

    J'ai fais comme ceci. Merci de ton aide....Nom : tester-un-circuit-electronique-sans-faire-sauter-les-plombs.jpg
Affichages : 220
Taille : 22,0 Ko

  7. #37
    yoan1005

    Re : Chargeur perceuse s'allume plus

    Problème résolu.
    Éléments remplacé : pont de diode / MOSFET / circuit de controle du découpage (UC3842N) + son opto / fusible
    Merci à tous
    a++

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Chargeur accu perçeuse HS?
    Par guikaz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2016, 19h43
  2. dépannage chargeur de perceuse (redresseur)
    Par frontignanhenri2007 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/09/2009, 10h21
  3. chargeur accu perçeuse
    Par invitef09e1391 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2009, 19h06
  4. Chargeur de perceuse sans fil grillé
    Par olivier17101978 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2008, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...