Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et poste ce message car je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème.
Je possède un congélateur LIEBHERR Prémium No-frost, modèle GSNP 2426 Index 21/001, n° Service 9976122-00, acheté en 2003 (13 ans).
Suite a des alarmes répétées ces dernières semaines (lors d'ouverture de porte et ajouts/retraits de produits) pour une remontée en température, j'ai suspecté un problème de compresseur.
Celui-ci fonctionnait de manière continue, mais le "radiateur" au dos du congélateur n'était pas chaud. J'ai suivi les conseils trouvés sur les forums.
J'ai arrêté le congélateur et me suis aperçu que l'évaporateur au dessus du dernier tiroir du congélateur était complètement givré (d'où plus de circulation d'air, et plus de refroidissement).
Après 24 heures de décongélation complète, j'ai remonté le tout et remis en marche.
Mes constatations depuis remise en marche :
- une fois que la température a été stabilisée après 36 h (2 tiroirs remplis de produits congelés), la température dans les tiroirs est à -20/-22°C (pour une consigne à -18)C. Plus aucune alarme pour baisse de température.
- le compresseur fonctionne et s'arrête régulièrement. Le "radiateur" est chaud lorsque le compresseur tourne, et refroidit après l'arrêt.
- le ventilateur (placé juste derrière l'évaporateur) fonctionne quand le compresseur en route, s'arrête à l'ouverture de porte (et se remet en marche dès fermeture).

Par contre, je ne vois pas d'eau s'écouler par le tube à l'arrière du congélateur (eau de dégivrage qui va dans le bac situé au dessus du compresseur).
Ne sachant pas a quelle fréquence le dégivrage s'effectue, je ne peux pas écarter une panne de dégivrage (et donc avoir le même problème d'ici peu).

Mes questions :
- peux on tester la/les résistances depuis le bandeau de commande (2 cartes électroniques : une en façade avec l'afficheur de la température, les boutons de sélection, l'autre perpendiculaire où est fixée l'ampoule)? Si oui, comment (je possède un multimètre)?
- à quelle fréquence se fait le dégivrage? Est-ce à une fréquence donnée, ou est-ce un capteur qui "détecte" la présence de givre sur l'évaporateur?

Merci par avance pour vos conseils, et n'hésitez pas si vous avez besoins de précisions.