[Brun] Pb de interphone[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb de interphone[résolu]



  1. #1
    Marvel 91

    Pb de interphone[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec un Kit audio 2 fils (kit 363011 (2 combinés une platine extérieure) qui permet de ouvrir une gâche de portillon et de communiquer avec la personne qui cherche a entrer.

    Le souci que j'ai, c'est que je n'entends pas la personne et du coté de la platine coté de la rue l'autre personne ne n'entend pas non plus.
    Lorsque je décroche le combiné j'ai une sorte de très léger bourdonnement (et ceux sur les 2 combinés).
    Autre précision si on entend rien on peut déclencher quand même l'ouverture du portillon
    J'ai démonté le boitier pour voir si quelque éléments semblaient avoir grillé ça n'a pas l'air d’être le cas (voir photo)
    Je ne sais pas trop quoi tester ni comment, quelle sont les tests a faire, éventuellement avec un voltmètre.
    Je ne sais pas si on peux changer cette platine électronique et ou l'acheter

    Si une personne à des pistes de recherches je suis preneur, ou qui peut m'expliquer comment tester la platine, sachant que je suis pas un "chef" en électronique.

    Je joins la notice de montage, la photo du circuit, et quelques composants...

    Grand merci a tous pour votre aide future

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Jeryko

    Re : Pb de interphone

    Bonjour,

    La notice c'est encore mieux que les photos dans ce cas :
    http://www.labelhabitation.com/media...one-363011.pdf

    Sur ton schéma (bas) en borne 4 il y a "transparent" et en borne 4P (étage) il y a rose : bizarre ? ?
    Est-ce qu'il y a une tension d'alimentation 12Vca 50Hz bornes 1 et 2 (bas) ?
    Tu as essayé de modifier les réglages des 2 potentiomètres sur la platine ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Marvel 91

    Re : Pb de interphone

    Bonsoir Jeryko
    Pour l'histoire des couleurs je pense que c'est un problème de retranscription.
    On va tester l'arrivé sur les plots 1 et 2, est ce bien du courant alternatif en 12 v qui en sort (pas du direct) ?
    Ce qui me semble bizarre c'est que l'on déclenche avec le bouton la gâche ça fonctionne, Y compris le fait que l'on entende un léger bourdonnement, ce ne veux pas dire que le courant arrive bien via le transfo?
    Pensez vous qu'il puisse y avoir 2 circuits d'alimentation parallèle.
    j'ai suivi les fils (sur la photo boitier extérieur) les fils blanc et gris sont relier a la gâche de la porte, mais j'ai du mal a comprendre ce qui passe par les fils orange et jaune (est ce ces fils qui gèrent l’émission et la réception de l'appel).
    Merci de vos infos

  4. #4
    Jeryko

    Re : Pb de interphone

    Bonjour,

    D'après les schémas de raccordement, le 4ème bouton dans le bas des platines est un bouton de commande indépendant permettant de commander quelque chose de ton choix.
    Tu as noté gris/blanc.
    L'autre possibilité utilise le bouton "commande de gâche" bouton de droite.
    Quel bouton utilises-tu ?

    Nota : c'est un schéma de M.... qui permet de raccorder mais pas dépanner ... (comme toujours)
    On ne comprends pas le fonctionnement.

    La platine de rue a 4 bornes.( 3,4,7,8)
    Entre 3 et 4 le pense qu'il devrait y avoir une tension au repos.
    Quelle est cette tension ? AC ou DC ?

    Rappel (tes réponses ne sont pas claires)
    Sur ton schéma (bas) en borne 4 il y a "transparent" et en borne 4P (étage) il y a rose :
    Transparent et rose : OUI/NON

    Est-ce qu'il y a une tension d'alimentation 12Vca 50Hz bornes 1 et 2 (bas) ?
    Il faut une tension directe et permanente.

    Tu as essayé de modifier les réglages des 2 potentiomètres sur la platine ? OUI/NON
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marvel 91

    Re : Pb de interphone

    Bonjour
    Merci pour vos réponses et conseils, après avoir testé les tensions sur les bornes et vérifier les fils, il s’avérait que la panne provenait de la platine électronique qui était HS. j'ai racheter un module et tout refonctionne.
    Je verrai par la suite si je peux réparer celle HS, je pense que cela vient du circuit intégré sur la platine.
    Merci encore pour vos infos et longue vie a ce forum très utile

Discussions similaires

  1. [Divers] Interphone Bticino ! [Résolu]
    Par POMPIERS13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2016, 13h12
  2. [Divers] Installation interphone universel [Résolu]
    Par aiglenoir1951 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/07/2014, 18h32
  3. [Divers] Panne interphone BTicino : [résolu]
    Par kosy33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/06/2012, 17h29
  4. [Brun] Haut parleur interphone [résolu]
    Par Supertim17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2009, 10h40
  5. [Brun] interphone muet [Résolu]
    Par ph07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/01/2008, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...