[Divers] Prise radio-commandée Chacon ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prise radio-commandée Chacon ?



  1. #1
    pancho1961

    Prise radio-commandée Chacon ?


    ------

    je ré-ouvre cette discussion qui semble avoir été fermé par erreur. De plus mon problème n'a pas été solutionné donc peut être que quelqu'un sur ce forum pourra m'indiquer ce que je dois faire?

    Voici mon problème : j'ai depuis plus d'un an des prises télécommandées Chacon Ref : 54655 type EMW200RC-F input 230 v 50hz output 230v 50hz 16A 230V max 3500W sur les trois deux fonctionnent normalement la troisième ne s'allume plus même en appuyant sur le bouton de contact manuel. j'ai testé les composants à l'intérieur avec un ohmmètre en comparant avec l'une des prises qui fonctionnent et tous les résultats sont identiques. je ne suis pas du tout un expert loin de là, quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre et me dire qu'elle composant dois-je changer. merci d'avance.

    je vous joints deux images du circuit imprimé recto verso, j'ai effectivement un multimètre mais sans permis, je sais l'utiliser pour déterminer un voltage continue ou alternatif, une continuité en utilisant l’ohmmètre et une puissance avec l'ampèremètre. je suis bricoleur et si je connais assez bien les principes électriques, et quelques notions électroniques comme la diode et le condensateur le reste est pour moi du chinois. Par contre je saurai dessouder et ressouder un composant j'y j'étais capable de déterminer lequel est tombé en panne. Mais avant tout je tiens à vous remercier pour votre réactivité face à mon problème.

    On voit qu'il y a le condensateur "d'alimentation" X2 et le relais gris, dont on ignore les caractéristiques, qui sont peut-être écrites sur une autre face.

    Si la diode ZD1 est une diode Zener, on devrait pouvoir mesurer, à ses bornes, "la" tension d'alimentation de l'automate.