[Blanc] Lave-vaisselle Continental Edison CELVW1249 qui clignote et ne vidange plus [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Lave-vaisselle Continental Edison CELVW1249 qui clignote et ne vidange plus [résolu]



  1. #1
    stiflerdu69

    Lave-vaisselle Continental Edison CELVW1249 qui clignote et ne vidange plus [résolu]


    ------

    Bonjour a tous.

    Bonjour, je possede un lave vaisselle continental edison CELVW1249 qui a 2ans mais depuis 2 jours lorsque je lance nimporte quel programme, a la fin le voyant 3 en 1 se met a clignoter et lorsque j'ouvre le lave de l'eau est encore présente.

    -J'ai enlever et nettoyé les filtres
    -J'ai retiré et nettoyé le bac de récuperation d'eau.
    -J'ai nettoyé le tuyau d'evacuation.
    -J'ai testé la petite pompe d'évacuation (elle tourne)
    -J'ai testé la plus grosse pompe (elle tourne)

    Je ne sais plus ou chercher.

    Avez vous des idées?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : lave vaisselle qui clignote et ne vidange plus

    bonjour,
    Vérifier le pressostat (?)
    cordialement

  3. #3
    stiflerdu69

    Re : lave vaisselle qui clignote et ne vidange plus

    Merci pour ta reponse.

    Ou se trouve t il et a quoi ressemble t il?

    Il y ' a un tuyau qui part de la cuve de récuperation et qui monte jusqu'a une piece. ce n'est pas un tuyau d'eau mais plutot un tuyau d'air. Lorsque je souffle dedans j'entend un contact qui bascule.

    Est ce que c'est ca le pressostat? Et a quoi sert il?

    J'ai refait quelques essais et il y' a bien de l'eau qui s’évacue par le tuyau d’évacuation (ca coule doucement mais je ne sais pas si il doit y avoir un gros débit normalement).

    Lorsque la machine se met en défaut et clignote, la pompe d’évacuation continue a tourner quelques minutes.

    Je vais finir par la désosser complétement, mais je ne connais pas tres bien le fonctionnement d'un lave vaisselle.

  4. #4
    mondou

    Re : lave vaisselle qui clignote et ne vidange plus

    Bonsoir,
    Dans l'ordre :
    Vérifier que le robinet est ouvert et que l'eau coule bien,
    Vérifier filtre électrovanne,
    Vérifier électrovanne,
    Vérifier débitmètre et sa connectique jusqu'à la carte,
    Vérifier que l'eau circule bien dans le bloc hydraulique,
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : lave vaisselle qui clignote et ne vidange plus

    bonsoir,
    Est ce que c'est ca le pressostat? Et a quoi sert il?
    oui, il mesure une pression d'air (montée de l'eau dans la cuve), il faudrait vérifier que les contacts s'établissent ou se rompent; lorsque tu envois une (faible) pression d'air; c'est selon (dans le temps, les contacts étaient symbolisés sur le corps de pressostat, au niveau des branchements), pour le reste c'est juste un truc que j'ai lu sur un sujet approchant concernant le même model de machine.
    mais en lisant tes derniers propos, je me demande si ta pompe ou son circuit (admission ou rejet) ne seraient pas en cause
    cordialement

  7. #6
    stiflerdu69

    Re : lave vaisselle qui clignote et ne vidange plus

    Bonsoir.

    -L'eau entre bien, on l'entend bien entrer et "bouger" dans la machine.

    -Ou se trouve le filtre de l'electrovanne?

    -Ou se trouve le débimetre?

    -Comment verifier que l'eau circule bien?

    Désolé je n'y connais pas grand chose, mais j'apprends

  8. #7
    stiflerdu69

    Re : lave vaisselle qui clignote et ne vidange plus

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    bonsoir,

    oui, il mesure une pression d'air (montée de l'eau dans la cuve), il faudrait vérifier que les contacts s'établissent ou se rompent; lorsque tu envois une (faible) pression d'air; c'est selon (dans le temps, les contacts étaient symbolisés sur le corps de pressostat, au niveau des branchements), pour le reste c'est juste un truc que j'ai lu sur un sujet approchant concernant le même model de machine.
    mais en lisant tes derniers propos, je me demande si ta pompe ou son circuit (admission ou rejet) ne seraient pas en cause
    cordialement
    Ok donc c'est bien ce que j'ai vu, je l'entend cliquer quand je souffle dedans. J'essaierai demain de le tester a l'ohmmetre .

    Ce qui est bizarre c'est que la pompe d'evacuation fonctionne bien.

    Savez vous si l'evacuation d'un lave vaisselle débite beaucoup? Car la mienne débite mais c'est un filet d'eau qui sort.

  9. #8
    serrepate

    Re : lave vaisselle qui clignote et ne vidange plus

    bonjour,
    normalement la pompe débite bien plus qu'un filet d'eau, il faudrait la vérifier, et vérifier que rien ne gène, ni l'évacuation, ni l'admission de l'eau, ou que la turbine c'est désolidarisée de son axe, que sais-je.
    un autre test tout simple (pour celui que l'énonce!!)
    en débranchant le 230v de la machine, si tu remplis ta machine (sceau), et que tu alimentes (230v) directement la pompe, c'est pareil que si c'est l'électronique qui décide (petit filet d'eau).
    bon courage.
    cordialement

  10. #9
    stiflerdu69

    Re : lave vaisselle qui clignote et ne vidange plus

    Je sais que la turbine fonctionne car je la branche en direct sur du 220v et elle troune nickel. Par contre je n'ai pas essayé le test de l'alimenter en direct montée sur la machine.

    Le truc c'est qu'on l'entend bien faire du bruit donc je me suis dis qu'elle était bien alimentée.

    J'ai fait un autre test, j'ai shunté le contact de la porte pour voir ce qu'il se passe a l'interieur, et quand la purge commence on vois que ca aspire au niveau du filtre, mais on dirait qu'en meme temps quelque chose renvoi de l'eau du fond de la cuve.

    Mais si tu me dis qu'il faut qu'il y est plus qu'un filet d'eau j'ai un probleme de ce coté car moi ca sort vraiment tout doucement, aucun rapport avec par exemple l'evacuation d'un lave linge.

  11. #10
    serrepate

    Re : lave vaisselle qui clignote et ne vidange plus

    bonjour,
    on dirait qu'elle manque de puissance, lorsque tu l'as testée, en dehors de la machine, as-tu pu reproduire ou approcher son fonctionnement in-situ.
    réserve ou hauteur d'eau dans le L.V. et hauteur de levage via un tuyau.
    cordialement

  12. #11
    stiflerdu69

    lave vaisselle continental edison CELVW1249 qui clignote et ne vidange plus

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    bonjour,
    on dirait qu'elle manque de puissance, lorsque tu l'as testée, en dehors de la machine, as-tu pu reproduire ou approcher son fonctionnement in-situ.
    réserve ou hauteur d'eau dans le L.V. et hauteur de levage via un tuyau.
    cordialement
    Salut,

    Non je j'ai juste faite tourner dans les 2 sens a l'air libre.

    Je commence a me dire que je vais jeter cette chiotte, heureusement que je l'ai acheté 150e
    Dernière modification par richard 31 ; 04/10/2016 à 10h58.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle continental edison CELVW1249 qui clignote et ne vidange plus

    bonjour,
    si la pompe ne débite qu'un filet d'eau elle est a remplacer tout simplement (elle est désynchronisée)
    mais bon 150€ un lave vaisselle on ne peut rien y faire dessus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    serrepate

    Re : lave vaisselle continental edison CELVW1249 qui clignote et ne vidange plus

    bonjour,
    elle est désynchronisée
    richard, pour ma culture perso, pourrais-tu m'expliquer ce que cela veut dire??
    merci d'avance

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle continental edison CELVW1249 qui clignote et ne vidange plus

    re,
    elle a du jeu sur son axe et ce jeu provoque des mises en battement irréguliers qui ne sont pas perceptibles a l’œil
    d’où affaiblissement du débit voire débit nul
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    serrepate

    Re : lave vaisselle continental edison CELVW1249 qui clignote et ne vidange plus

    re,
    et c'est cela que désigne le vocable "désynchronisée",
    en gros, les bagues sont usées, et l’effort lors de la mise en fonction de la pompe désaxe "l'ensemble tournant", créant des frottements?

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle continental edison CELVW1249 qui clignote et ne vidange plus

    re,
    oui car elle ne tourne plus synchro ,
    tu as compris le pourquoi,
    n'ayant pas de sens préférentiel,
    elle est susceptible d'inverser sa rotation,
    dès que le frottement deviens plus conséquent et ainsi de suite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    stiflerdu69

    Re : lave vaisselle continental edison CELVW1249 qui clignote et ne vidange plus

    Bon ben j'aurai au moins appris un truc, sans compter que j'ai appris ce qu'il y' a dans un lave vaisselle.
    J'ai trouvé un siemens pas cher vers chez moi, en espérant avoir plus de chance ce coup ci.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle continental edison CELVW1249 qui clignote et ne vidange plus

    Citation Envoyé par stiflerdu69 Voir le message
    Bon ben j'aurai au moins appris un truc, sans compter que j'ai appris ce qu'il y' a dans un lave vaisselle.
    J'ai trouvé un siemens pas cher vers chez moi, en espérant avoir plus de chance ce coup ci.
    re,
    si vous ne prenez que du matériel d'occasion ne soyez pas surpris d'avoir des ennuis ,
    un consommateur qui vend ce type d'outil,
    j'aimerai bien connaître "le motif réel" de sa vente ,
    mais bon "c'est vous qui voyez"
    https://www.youtube.com/watch?v=U4N-xaboPAA
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    serrepate

    Re : lave vaisselle continental edison CELVW1249 qui clignote et ne vidange plus

    re,
    haut hasard
    https://www.mtd-electromenager.fr/po...celvw1249.html
    c'est plus ou moins?

  21. #20
    stiflerdu69

    Re : lave vaisselle continental edison CELVW1249 qui clignote et ne vidange plus

    Oui j'avais vu que c'etait 20e, mais j'achete un lave pour etre tranquille en attendant.

    Au pire si j'arrive a réparer celui ci je le revendrai.

    Et pour info celui ci etait neuf, et quand tu vois le nombre de gens qui ont acheté neuf une machine 600e et qui tombent en panne au bout de 2ans.

    J'ai acheté ma tv 200e d'occasion au lieu de 850 neuve (encore garantie un an) et 4ans plus tard elle est nickel. J'ai aussi acheté un seche linge qui avait bien vécu 90e et bien 3 ans plus tard il fonctionne super.

    Faut bricoler de temps en temps, mais avec des achats a 100e on prend pas trop de risque. C'est mon choix

  22. #21
    stiflerdu69

    Re : lave vaisselle continental edison CELVW1249 qui clignote et ne vidange plus

    Salut a tous et bravo.

    C'etait bien la pompe. C'est remonté et ca fonctionne.

    Par contre j'ai pommé le petit clapé en caoutchouc qui empeche la crasse du tuyau de revenir vers la pompe (si quelqu'un sait ou je peut acheter ca.).


    Merci encore.

  23. #22
    renejosnan

    Re : lave vaisselle continental edison CELVW1249 qui clignote et ne vidange plus

    Mon lave vaisselle continental edison CELV 126FSA ne s'allume plus et s'est arrêté en cours de programme . Le courant arrive correctement à la prise . Merci pour votre aide précieuse . Cet appareil possède-t-il un fusible ou disjoncteur interne ?

    René Bonne soirée !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle MIELE entrée/vidange clignote[résolu]
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2020, 17h29
  2. [Blanc] Demande info Tuyau Evac Lave Vaisselle Continental Edison LV653MA
    Par virturel dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2018, 15h11
  3. [Blanc] Lave vaiselle (Continental Edison CELVB 1249 problème de vidange[résolu]
    Par jerome.lebloch dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2017, 12h33
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2015, 14h58
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2015, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...