[Blanc] Lave linge Ariston AVXL140[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave linge Ariston AVXL140[résolu]



  1. #1
    Jerry59

    Thumbs down Lave linge Ariston AVXL140[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Le lave linge Ariston AVXL140 de mon frère ne fonctionne plus. En effet, après avoir lancé le programme, la machine a commencé à prendre l'eau dans un claquement, ce n'était pas comme d'habitude où on entend bien l'eau couler.

    Une fois la cuve remplie d'eau, le tambour s'est mis à tourner mais pour un tour ou deux seulement puis les voyants se sont mis à clignoter.

    Il s'agit du voyant de fermeture porte avec une petite clé, puis les voyants "horloge" et "T-shirt" qui clignotent toujours.
    La machine est actuellement remplie d'eau. J'ai essayé de faire un reset comme expliqué dans la notice, c'est à dire appuyer sur le bouton annuler, éteindre puis débrancher pendant une minute puis rebrancher mais rien n'y fait.
    Ci dessous la photo des voyants qui clignotent.
    Nom : IMG_4576.JPG
Affichages : 701
Taille : 41,6 Ko

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge Ariston AVXL140

    bonjour
    vérifiez l'état du cablage carte d'affichage/carte de puissance (en bas à l'arrière droit),si OK,carte de puissance défectueuse.

  3. #3
    Jerry59

    Re : Lave linge Ariston AVXL140

    Salut Ptigui
    désolé pour le retard, je n'ai pa pu regarder plus tôt. J'ai démonté la carte d puissance et je constate que 2 condos sont hs. Est ce que ça peut venir de la.
    Merci pour ta réponse. Je joins une photo

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave linge Ariston AVXL140

    bonjour
    changez les condos ,et si ça repart vous aurez sauvé l’appareil pour presque rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jerry59

    Re : Lave linge Ariston AVXL140

    Ok merci Ptigui! je vous mets la photo, je n'étais pas chez moi et je n'arrivais pas à la poster avec mon téléphone
    Nom : IMG_4577 (1).jpg
Affichages : 384
Taille : 320,7 Ko

  7. #6
    Jerry59

    Re : Lave linge Ariston AVXL140

    Salut,

    Me revoilà, ça a été un peu long mais mon beau frère a mis un peu de temps pour avoir ses pièces.

    En tous cas, c'est bon. J'ai remplacé les 2 condensateurs qui étaient gonflés et en préventif le 3ème qui était en bon état.

    Remontage de la carte dans la machine et essai concluant. Petit lavage au vinaigre blanc à 90° pour nettoyer la machine qui sentait les égouts et c'est reparti pour 10 ans.

    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur lave linge Ariston AVXL140
    Par Zambrotta1978 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2015, 21h42
  2. [Blanc] Lave linge ARISTON AVTL 120 [résolu]
    Par orlof dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2013, 18h34
  3. [Blanc] Panne lave linge ariston avl 160[résolu]
    Par bobo84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/09/2010, 14h15
  4. [Blanc] Lave Linge Ariston AMD145[résolu]
    Par invitefd1d2dde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2008, 12h29
  5. [Blanc] Code F-10 sur lave-linge Ariston ATD-100[résolu]+F5[résolu aussi]
    Par invitedcf447ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2007, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...