[Blanc] Fuite cafetiere nespresso pixie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite cafetiere nespresso pixie



  1. #1
    marc.mcd

    Fuite cafetiere nespresso pixie


    ------

    Bonjour

    ma cafetiere pixie de chez Krups fuit, remplissage du bac de recuperation des capsules lors de la preparation d un cafe

    une idee? je vois rien de cassé....

    merci

    -----

  2. #2
    doud833

    Re : Fuite cafetiere nespresso pixie

    Bonsoir Marc et autres lecteurs,

    Je sais que c'est un peu tard mais pour ceux qui rencontreront ce problème, je pense l'avoir identifié (sans solution hélas si ce n'est le remplacement onéreux de cette pièce )
    C'est toujours le même problème de fuite dans le réceptacle à capsule ou plus souvent encore, à l'arrière, à l'intérieur même de la machine sur ces modèles Krups Pixie mais aussi sur les Magimix Pixie M110, strictement identiques.
    J'en ai démonté pas mal et cherché longtemps d'ou pouvait venir ces fuites qui rendent ces belles machines inutilisables. A chaque fois, aucun joint n'était en cause et même avec la présence d'un peu de tartre parfois. Le coupable est la chaudière elle-même qui est de mauvaise qualité et se dégrade rapidement jusqu'à se percer par endroits, notamment au niveau de la jonction avec le corps noir de brassage qui contient le porte capsule. Ce dernier est d'ailleurs difficile à démonter sans casse des clips qui le maintiennent sur le corps du fait que le plastique est très rigide et cassant (ou l'est-il devenu à force de chauffer) . Il faut y aller avec beaucoup de délicatesse en les soulevant à peine, puis le porte capsule se libère et on peut nettoyer le grand joint des fois que. Mais le problème ne vient en général pas de là mais bien de l'état de la chaudière comme vous pouvez le voir sur les photos jointes. Son prix : à peine 42€
    !!!
    IMG_20180515_191158.jpgIMG_20180515_194559.jpg

  3. #3
    NANOUK19

    Re : Fuite cafetiere nespresso pixie

    Bonjour,

    j'ai vu votre réponse " doud", auriez-vous une ref pour la pièce ?
    Je ne trouve pas la vue éclatée de la M110.

    j'ai réalisé cette vidéo, confirmez-vous le phénomène.

    https://youtu.be/gs0l5ioVxLE

  4. #4
    doud833

    Exclamation Re : Fuite cafetiere nespresso pixie

    Citation Envoyé par doud833 Voir le message
    Bonsoir Marc et autres lecteurs,

    Je sais que c'est un peu tard mais pour ceux qui rencontreront ce problème, je pense l'avoir identifié (sans solution hélas si ce n'est le remplacement onéreux de cette pièce )
    C'est toujours le même problème de fuite dans le réceptacle à capsule ou plus souvent encore, à l'arrière, à l'intérieur même de la machine sur ces modèles Krups Pixie mais aussi sur les Magimix Pixie M110, strictement identiques.
    J'en ai démonté pas mal et cherché longtemps d'ou pouvait venir ces fuites qui rendent ces belles machines inutilisables. A chaque fois, aucun joint n'était en cause et même avec la présence d'un peu de tartre parfois. Le coupable est la chaudière elle-même qui est de mauvaise qualité et se dégrade rapidement jusqu'à se percer par endroits, notamment au niveau de la jonction avec le corps noir de brassage qui contient le porte capsule. Ce dernier est d'ailleurs difficile à démonter sans casse des clips qui le maintiennent sur le corps du fait que le plastique est très rigide et cassant (ou l'est-il devenu à force de chauffer) . Il faut y aller avec beaucoup de délicatesse en les soulevant à peine, puis le porte capsule se libère et on peut nettoyer le grand joint des fois que. Mais le problème ne vient en général pas de là mais bien de l'état de la chaudière comme vous pouvez le voir sur les photos jointes. Son prix : à peine 42€
    !!!
    Pièce jointe 366064Pièce jointe 366065
    Je reviens sur ce vieux sujet toujours d'actualité sur les modèles Pixie et Inissia de Nespresso (Krups, Magimix, Délongi ou Koenig).
    Mon interprétation sur la cause de la fuite interne de la machine (entre la pièce noire porte capsule et le corps de chauffe et non sur le robinet de pression) était erronée...
    Cette fuite vient très souvent de microfissures sur la partie interne du support noir et non de la chaudière ou encore du petit joint en bout de canule entre ces deux pièces. J 'en ai démonté énormément et trouvé à chaque fois ces fissures visibles parfois uniquement à la loupe. Et changeant uniquement cette partie avant sans remplacement du corps, plus de fuite.
    Hélas je n'ai trouvé aucun marchand de pièces détaillant ce support et il faut acheter tout le bloc à environ 35 euros...
    Concernant les fuites du côté bac uniquement, il faut déposer et nettoyer minutieusement le bloc buse d'écoulement / chambre de brassage car le marc s'accumule dans les orifices d'écoulement et forment des bouchons, même avec des détartrages réguliers.
    Bonne année 2023 à tous les bricoleurs !
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janeparis

    Re : Fuite cafetiere nespresso pixie

    Bonjour Doud

    Bonne année, merci pour ce dernier message, j'ai le même souci depuis que j'ai racheté une Pixie Krups pour remplacer une M100 qui a duré 10 ans sans jamais présenter ce problème, le bac récupérateur de capsules de la Pixie est toujours plein de flotte. Ces machines sont peu fiables, pour moi c'est un défaut de fabrication. Il aurait mieux valu que je la ramène de suite. Elle ne vaut pas ses 149 euros ... Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite percolateur sur Pixie Nespresso - Marque Krups
    Par Lorenzo38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2016, 11h52
  2. [Blanc] Fuite sur cafetiere Pixie Krups XN 3006
    Par GMVN35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2014, 09h57
  3. [Divers] cafetière Nespresso Magimix
    Par invite477f6961 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2011, 15h16
  4. [Divers] Cafetière Krups Nespresso : l'eau ne coule plus !
    Par lebiochimiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/08/2011, 15h09
  5. [Divers] Cafetiere nespresso krups
    Par invitefccc6647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2010, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...