[Thermique] probleme extraction air luna 2.31ff
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme extraction air luna 2.31ff



  1. #1
    djipailles

    probleme extraction air luna 2.31ff


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour espérer trouver une aide sur ce forum.
    Je possède un chaudière à ventouse Luna max 2.31 ff, depuis peu elle ne chauffe plus l'eau (ou trés peu) lorsqu'elle est en demande sanitaire et ne chauffe plus du tout en demande chauffage.
    J'ai pu constater que lorsqu'elle est en demande d'ecs le bruleur fonctionne a petite allure après que l'extracteur ai démarrer, s'éteint puis recommence 2,3 fois puis se met en défaut d'extraction d'air (voyant hélice clignote rouge).
    L'extracteur est alimenté et fonctionne correctement.
    Le pressostat d'air est neuf ainsi que les 2 tuyaux silicone et fonctionne correctement.


    En fait elle ne veut pas passer en vive allure, mode de fonctionnement me semble t'il lorsque elle est en mode chauffage.

    AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT.
    merci d'avance

    -----
    djipailles

  2. #2
    célplombier

    Re : probleme extraction air luna 2.31ff

    Bonjour, Quand tu dis que l'extracteur fonctionne correctement, cela veut dire quoi ? Le pressostat d'air à été changé par qui ? et ton problème existe depuis le remplacement du pressostat ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    djipailles

    Re : probleme extraction air luna 2.31ff

    Bonjour,
    L'extracteur d'air fonctionne, j'entends par là qu'il démarre lorsque la chaudière est en demande, donc suite à cela le pressostat d'air fonctionne (le contact du pressostat bascule, du à la dépression) puis le bruleur s'allume à petite allure.
    Note que je suis électricien de métier.
    Le présostat à état monté par mes soins (les fils élec et les tuyaux silicone sont montés au bon endroit).
    Le l'ai changé car je croyais que s'était à cause de cela que le bruleur ne s'allumait pas plus fort (flammes de vive allure) et que le voyant défaut ventil clignotait.
    L'extracteur est bien alimenté est tourne correctement.
    J'ai nettoyé aussi toute la tubulure d'évacuation "des fumées"....
    djipailles

  4. #4
    cielblue69

    Re : probleme extraction air luna 2.31ff

    bonjour sa ressemble a une panne de circuit imprimer ,panne courante sur ce modele

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : probleme extraction air luna 2.31ff

    Bjr, oui panne de circuit imprimé possible, ou alors un défaut qui reste présent sur la carte et qui maintient la chaudiere en faible puissance, suite a ce défaut.
    Un reset à t'il été fait ? peut être entrer dans les paramètres de configuration pour les allures de bruleur, mais à ce stade je pencherais pour l'intervention d'un pro, pour vérifier les paramètres de réglages, vérifier les puissances mini et maxi.

    La température quand elle est en petite allure sanitaire, l'afficheur dit quoi ? la vanne inverseuse en cause ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    djipailles

    Re : probleme extraction air luna 2.31ff

    Oups s'est un peu ce que je craint...
    Pour moi toutes les conditions sont remplies pour qu'elle chauffe correctement.
    Différents organes ont déjà était remplacés (vannes 3 voies, des capteurs etc..)
    La chaudière à 13 ans...
    djipailles

  8. #7
    djipailles

    Re : probleme extraction air luna 2.31ff

    Je vais faire appel à un dépanneur pour voir ce qu'il en pense.

    Merci à tous pour vos réponses.
    djipailles

  9. #8
    djipailles

    Re : probleme extraction air luna 2.31ff

    Bonjour,

    Suite à mon problème j'ai appel à un dépanneur.
    Il dit que le circuit imprimé est , comme pré-sentit par vous, déffectueux. j'ai joint photo de ma carte.
    Effectivement la chaudière signalise par les voyants des choses illogiques par rapport à son fonctionnement.
    Il à vévifier présostat, mis sonde volante pour "forcer "" chauffage etc...
    Il était compétant, ne m'a rien fait payer.
    Il me propose de changer le circuit pour au moins 400 euros. Je n'est pas le devis, il n'est pas encore fait.
    Je n'est pas de contrat d’entretien chez eux, je devrait déménager dans moins d'un an.

    Prix de la carte 240 euros HT.
    Déplacement, tps d'intervention....

    J'aimerais acheté la carte et la changé moi même pour espérer économisé 200 euro au moins., il n'y a rien de compliqué. pour rappel je suis électrotechnicien.
    La carte est une siemens ref SX5678250 pour moi dispo à 245 euros sur le net .

    Je me pose la question suivante :

    Y a t'il des réglages à faire sur la ,nouvellecarte , ou est elle prérégler, car je vois qu'il y a des potards sur la carte...?
    Images attachées Images attachées  
    djipailles

  10. #9
    célplombier

    Re : probleme extraction air luna 2.31ff

    Bonjour, si tu es electroniciens, oui absolument tu peux la changer tout seul. Il faut cependant avant l'achat demander au vendeur pro de t'indiquer s'i il y a des paramètrages a faire , car certaines cartes de certaines marques sont compatibles pour plusieurs chaudières et il faut donc "dire" à la carte sur quelle chaudière elle est posée, sinon cela ne fonctionnera pas.

    Dans ta notice de pose il doit y avoir un chapitre sur les règlages a faire lors de la pose, attention car certaines marques et certains modèles il y a une foultitude de paramètrages a faire et cela peut être très long et fastidieux... je te conseille de te renseigner avec ta notice et auprès du vendeur car tu pourrais préférer de donner ce boulot a ton chauffagiste... faut voir.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probléme chaudiére murale CHAPPEE LUNA MAX 2.31ff
    Par invite74697780 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2012, 04h53
  2. [Blanc] Probleme Chaudiere Chappee LUNA MAX 2.31FF
    Par invite8abd6211 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 06h01
  3. [Thermique] Chaudiere Chappèe LUNA MAX 2.31FF : l'ECS ne s'arrête pas !
    Par khalidou13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2009, 16h39
  4. [Thermique] Probleme Chaudiere Chappee LUNA MAX 2.31FF
    Par inviteb391300f dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2009, 15h56
  5. [Thermique] Chaudière Chappée LUNA MAX 2.31FF : problème divers ! [résolu]
    Par rygar1975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2009, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...