[Divers] Ballon ECS qui défie les lois de la physique ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Ballon ECS qui défie les lois de la physique ?



  1. #31
    doubleyou

    Re : Ballon ECS qui défie les lois de la physique ?


    ------

    tu veux dire que le 5 correspond à la position MINI ?

    -----

  2. #32
    SpinoTesla

    Re : Ballon ECS qui défie les lois de la physique ?

    bon allez pour bien que vous puissiez rigoler derrière vos écrans et je vous remercie encore de votre sérieux et du fait que vous m'enfonciez pas encore plus que je ne le fait moi même...IMG_1119.JPGIMG_1118.JPG

  3. #33
    SpinoTesla

    Re : Ballon ECS qui défie les lois de la physique ?

    Ben normalement on es ok pour dire que 3<5 et ben là je met sur 5 rien ne tourne et sur 2 ça tourne, on va laisser sur deux pour voir puis dans 1h ou 1h30 je pourrais sentir une différence

  4. #34
    SpinoTesla

    Re : Ballon ECS qui défie les lois de la physique ?

    oui forcément un écrou de la cuve, car résistance à l'intérieure pardon avec mon dialecte je ne vous facilite pas la tache... : /

  5. #35
    doubleyou

    Re : Ballon ECS qui défie les lois de la physique ?

    ben, en effet, tout cela me parait correct, question branchement.
    mais le coup du 5 qui ne fonctionne pas, j'avoue que c'est étonnant, surtout que c'est du matos neuf.

    et je te rassure, question faire et défaire, je suis champion aussi

  6. #36
    SpinoTesla

    Re : Ballon ECS qui défie les lois de la physique ?

    du coup oui je regarde en détail la molette bleu de mon thermostat et il y a plusieurs 'cran' ou petit trait, il me semble vue la notice aussi que j'ai le bon repère mais par contre effectivement je viens de refaire le test à fond sur 5 le compteur tourne pas et il ne se met pas en sécurité (le thermostat) et au mini à deux il fonctionne jusqu'à 4 il tourne légèrement plus vite presque 7t/min

    donc par déduction la résistance de l'autre ballon était bien à changer ? et c'est juste que comme un bourrin j'ai mit le th à fond en espérant avoir de l'eau plus vite sans vérifié ça car cela me paraissait normal et ce n'es pas le 1er que je branche en blindé de ce type qui viens de ce fournisseur en provisoire pour des clients le temps de leurs remettre l'ecs via chaudière ou pac et je l'ai toujours mis à fond sans me poser de question cela à toujours marcher on à 2 ballons 200l au dépôt en provisoire et 1 300l que l'on utilise en dépannage provisoire jamais vue le cas..... étrange un défaut de quoi ? possible ? ou c'est moi qui peut dérailler aussi.

  7. #37
    SpinoTesla

    Re : Ballon ECS qui défie les lois de la physique ?

    petite question con mais je n'ai vraiment aucune notion en électricité, on peut avoir une tension genre 220 mais sans que le compteur tourne du coup à ce que j'ai compris, le réseau es en tension mais rien n'es débiter un peut comme un réseau d'eau en pression mais sans ouvrir les robinet exacte ?

  8. #38
    doubleyou

    Re : Ballon ECS qui défie les lois de la physique ?

    je bricole aussi un peu en électronique, et là je peux te dire que des bidules achetés neuf et qui ne fonctionnent pas correctement, c'est légion.
    je viens de me faire une série en interphone où les appareils échangés étaient de pire en pire
    le SAV n'avait aucune solution et j'ai du jouer du fer à souder pour que cela fonctionne enfin ! c'était bien le matériel et pas l'installation.

  9. #39
    doubleyou

    Re : Ballon ECS qui défie les lois de la physique ?

    oui, c'est bien cela.
    quand tu mesure aux bornes de ton thermostat, tu mesures que le courant arrive (arrivée)
    mais cela ne te dis pas si à l'intérieur du thermostat (sortie), le courant va jusqu'à la résistance blindée.

    c'est la différence avec des résistances stéatite où tu peux accéder aux bornes même des résistances.
    par contre, si la résistance stéatite est coupée, tu trouveras quand même tes 230v aux bornes aussi.
    c'est pour cela que l'on mesure les résistances débranchées en ohms. si 0 ohms = coupée.

    enfin, sur les afficheurs des contrôleurs, 1 = coupé

  10. #40
    doubleyou

    Re : Ballon ECS qui défie les lois de la physique ?

    et ta comparaison avec l'eau, c'est bien vu.
    t'as tout compris entre tension et débit !

  11. #41
    SpinoTesla

    Re : Ballon ECS qui défie les lois de la physique ?

    Merci pour toutes ces choses en plus qui resterons à jamais dans ma petite cellule grise qui je ne cesse d'essaye de faire grandir. Je reviens d'ici 1heure pour voir si un petit changement se produis, car j'ai une femme enceinte et un enfant en bas age qui n'ont pas pris la douche depuis vendredi donc je vais m'y attarder toute la nuit si nécessaire. Merci pour ton aide et celle de trebor, et à toutes les personnes qui gère et s'occupe de faire vivre ce forum big up à vous

  12. #42
    SpinoTesla

    Re : Ballon ECS qui défie les lois de la physique ?

    C'est frustrant de voir que ce n'étais que ça, par contre voilà j'en suis maintenant sur quand il es à fond le courant ne passe plus du coup.

    Merci Doubleyou pour tes petits conseils tu m'as bien aider à cogiter puis j'ai vue encore un truc nouveau sur quelque chose de simple que je pensait maitriser.
    Je te souhaite pleins de bonne choses pour toi et ta famille.

    Merci à ce Forum encore une fois, Bonne soirée à tous.

    Cordialement , Franck.

  13. #43
    trebor

    Re : Ballon ECS qui défie les lois de la physique ?

    Re,
    Trois photos pour bien comprendre, comment le thermostat est relié et agit sur la résistance chauffante.
    Le thermostat réglé sur le 4
    Thermostat de boiler (1).JPG
    Les 2 broches de sortie du thermostat qui sont reliées à la résistance chauffante
    Thermostat de boiler (3).JPG
    Juste avant d'emboîter les 2 broches fournissant le courant si le thermostat a ses contacts internes fermés afin d'alimenter la résistance chauffante.
    Thermostat de boiler (2).JPG
    La tension de 230 V peut être présente sur le thermostat et ne pas alimenter la résistance, car le thermostat agit comme un interrupteur.
    Une fois la température atteinte le 5 devrait être le max soit 65°C et le 1 à +/-30°C peut-être (je n'ai pas mesuré).

    NB: Lorsque je tourne le bouton de réglage de la T° sur le 5, ça devient dure après le N°4 mais le thermostat a ses contacts fermés la résistance est alimentée, plus bas que le 1 ça coupe l'alimentation.
    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #44
    plombier49

    Re : Ballon ECS qui défie les lois de la physique ?

    tu n'aurais pas une fuite sur l'eau chaude ce qui empecherait le stockage de l'eau chaude

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 02/09/2011, 05h34
  2. Mon ballon d'hélium ne respecte pas les lois...
    Par art_dupond dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2011, 11h04
  3. Lois physique TPE
    Par invite4ded7357 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...