[Brun] TV Sony Bravia KDI 40s5600 ne démarre plus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TV Sony Bravia KDI 40s5600 ne démarre plus ?



  1. #1
    MORRIS13

    TV Sony Bravia KDI 40s5600 ne démarre plus ?


    ------

    tout d abord je salut tous ceux qui liront mon message
    Ensuite voila le souci que j ai. J ai une tv sony bravia kdl 40s5600 quand je l allume ecran noir clignotement de la led veille rouge 3fois
    je demonte le capot arriere de la tv je debranche toutes les nappes qui se relie a la carte d alimentation je ponte le 3.3 v stand bye avec le power on et je branche le 220v sur la carte d alimentation j ai toute les tensions de sorties qui sont indiquaient sur la carte sauf le 1 er pin il est ecrit 12v j ai rien mais le 2eme le 3 eme pin ou il est ecrit 12v je les ai et ainsi desuite gnd 2 fois - 15v 2 fois 3.3 1 fois c est bon je les ai
    Alors ma question 1 ce 12 v du 1er pin est il juste une indication sur la carte etant donne que les 2 pins suivants sont egalement inscrit 12 volts et la je les ai sur mon voltmetre
    ma question 2 d ou pourrait venir la panne
    En remerciant sincerement tous ceux qui pourront m apporter leur aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : TV Sony Bravia KDI 40s5600 ne démarre plus ?

    La charte recommande :

    12. Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.

    J'ai remplacé celui-ci ! Cram 64
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Fareinheit76

    Re : TV Sony Bravia KDI 40s5600 ne démarre plus ?

    Bonsoir
    Déposer le capot arrière et prendre une photo bien nette de la carte d'alimentation
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    Donnez également la référence de cette carte (inscrit dessus)
    3 clignotements pourrait indiquer un problème sur la carte d'alim (condensateur gonflé)
    un conseil, éviter de multiplier les émoticons, cela surcharge inutilement votre post
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheitdu76 ; 26/10/2016 à 18h13.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  4. #4
    MORRIS13

    Re : TV Sony Bravia KDI 40s5600 ne démarre plus ?

    je vous joint la photo de la carte d alimentation
    concernant les condos je les ai tous teste esr et capacite ils sont tous bons
    merci pour ton aide
    Référence produit: 1-879-646-11
    Origine: Sony KDL-40V5500/KDL-40S5600
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : TV Sony Bravia KDI 40s5600 ne démarre plus ?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par MORRIS13 Voir le message
    je debranche toutes les nappes qui se relie a la carte d alimentation je ponte le 3.3 v stand bye avec le power on et je branche
    Carte mère déconnectée, fait un pontage entre STBY3V3 / POWER_ON / LAMP_ON/OFF

    => Est-ce que le rétroéclairage s'allume ?

    Nom : sony.png
Affichages : 574
Taille : 92,5 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    MORRIS13

    Re : TV Sony Bravia KDI 40s5600 ne démarre plus ?

    Merci Romulus123 pour ton aide
    alors voila sur un des connecteurs de ma carte alim j ai en serigraphie
    vcc -12v
    fb
    fb
    gnd
    gnd
    lo
    lo
    qui va via une nappe a la carte inverter
    je n ai pas d ecrit lamp_on/off
    j ai quand meme ponté le power on avec le stbye 3.3v et alternativement les 2 pins ou il est inscrit lo
    alors rien ne s eclaire
    est ce que je devais ponter les 2 pins lo ensemble avec le stbye 3.3v et le power on
    ou alors tu vois un probleme en particulier quand le retroeclairage ne s allume pas avec cette procedure
    merci encore

  8. #7
    MORRIS13

    Re : TV Sony Bravia KDI 40s5600 ne démarre plus ?

    Romulus123
    je m excuse de mon message precedent te disant que le connecteur lamp on/off n y etais pas mais j ai trouvé un autre connecteur inscrit blacklight et j ai effectue ta procedure c est a dire ponter stbye3.3v + power on+ blacklight et là le retroeclairage de la dalle s allume
    Alors qu est ce que cela signifie et pourrez tu me renseigner sur le probleme pour la reparer eventuellement
    avec tout mes remerciements

  9. #8
    romulus123

    Re : TV Sony Bravia KDI 40s5600 ne démarre plus ?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par MORRIS13 Voir le message
    j ai effectue ta procedure c est a dire ponter stbye3.3v + power on+ blacklight et là le retroeclairage de la dalle s allume
    Avec la carte T-CON déconnectée de la carte mère, est-ce que le code 3 est toujours présent ?

    Faire de même avec la carte "clavier/récepteur IR" (c'est rare mais déjà vu un condensateur CMS en c/c qui bloquait le démarrage).

    Si l'alim délivre bien toutes ses tensions en sortie et que le rétroéclairage fonctionne, le problème peut provenir de la carte mère (court-circuit dans l'étage d'alim de la SSB ?).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    MORRIS13

    Re : TV Sony Bravia KDI 40s5600 ne démarre plus ?

    voila j ai deconnecté la nappe de la carte tcon clignotement toujours au nombre de 3
    clavier deconnecté meme clignotement
    ir nappe deconnecté plus de clignotement normal y a la led dessus
    meme essayé avec pontage stand bye + power on + blacklight la toujours clignotement mais pas de retroeclairage qui s allume peut etre a cause de la nappe tcon deconnecté
    alors verdict
    tu me disait peut etre panne alimentation ssb que dois je verifier d abord et d apres ton experience qu est ce qui peut etre mis en cause comme composant ou circuit electronique
    tu as toujours toute ma gratitude pour ton aide merci

Discussions similaires

  1. TV Bravia KDL-32EX650 clignote 3 fois et ne démarre pas ?
    Par mouroufathi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2019, 10h02
  2. TV Sony Bravia kdl-32bx400 : ne démarre plus ?!
    Par sullyvan974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/04/2014, 18h10
  3. [Brun] TV Sony Bravia ne s'allume plus
    Par achour78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2014, 16h14
  4. [Brun] Pb Tv Sony bravia
    Par psycho10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2010, 08h20
  5. [Brun] Sony bravia KDL-40EX1
    Par invite55d90872 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...