[Brun] Lignes noires horizontales sur TV LED TX-L50ET60 Panasonic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lignes noires horizontales sur TV LED TX-L50ET60 Panasonic



  1. #1
    carseb94

    Lignes noires horizontales sur TV LED TX-L50ET60 Panasonic


    ------

    Bonjour à tous, je possède un TV Panasonic réf. TX-L50ET60 dont je suis satisfait, malheureusement depuis 2 jours il y a des lignes noires horizontales qui apparaissent en bas de l'écran par intermittence (comme un clignotement)

    je m'en suis d'abord rendu compte en jouant à la console, je pensais que c'était un bug d'affichage du jeu mais revenu en mode TV, le problème persiste...

    évidemment je ne retrouve pas la facture (je savais que j'aurais du la ranger correctement ) et du coup je ne sais pas si elle est encore garantie, mais j'ai du l'acheter il y a environs 3 ans.

    en parcourant le web et notamment ce forum, j'ai cru comprendre que cela pouvait être un problème de nappes mal connectées sur la platine T-Con ?

    Je ne suis pas expert et je ne souhaite pas faire de bêtises, est-ce qu'une âme charitable pourrait me confirmer ou non que c'est bien cela ? j’apprécie vraiment ce téléviseur et je ne souhaite pas en changé (du moins pour l'instant) et je ne vois plus que ce défaut à l'écran malgré la belle qualité d'affichage...

    Merci à tous pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Lignes noires horizontales sur TV LED TX-L50ET60 Panasonic

    Bjr,
    cela peut être un problème de nappes Tcon /dalle .IL faut démonter ,déconnecter les nappes et les remettre ,il se peut qu'elles soient oxydées .

  3. #3
    carseb94

    Re : Lignes noires horizontales sur TV LED TX-L50ET60 Panasonic

    Merci pour ton retour Papilou06, bon bah je vais me lancer et je vais démonter le téléviseur.

  4. #4
    carseb94

    Re : Lignes noires horizontales sur TV LED TX-L50ET60 Panasonic

    Ca y est, j'ai démonté la tv, debrancher et rebrancher touts les nappes de la t-con. Résultat : toujours pareil... je suis déçu, cela doit donc être la dalle. Y a t il un moyen de réparer ou vaut il mieux attendre que la tv meurt gentillement et la changer plus tard ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Lignes noires horizontales sur TV LED TX-L50ET60 Panasonic

    Il y a les nappes de la Tcon et les nappes de la dalle vous pouvez tenter de jetter un oeil aussi .Il faut démonter le pourtour de la dalle pour accéder à ces nappes.

  7. #6
    carseb94

    Re : Lignes noires horizontales sur TV LED TX-L50ET60 Panasonic

    j'ai fouiné un peu sur la toile et effectivement j'ai remarqué que l'on pouvait agir par pression sur le nappes thermocollées de la dalle.

    je vais essayé ça ce week-end, de touts façon je n'ai plus rien à perdre à ce stade...

    merci pour les renseignements en tout cas

Discussions similaires

  1. [Brun] Lignes horizontales sur TV LCD
    Par oupain dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2015, 18h07
  2. Barres noires verticales et horizontales.
    Par invite28725107 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2009, 16h37
  3. [Brun] Lignes horizontales rouges sur plasma panasonic th42pa50
    Par soyeux dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2008, 22h42
  4. [Brun] Probleme reception TV (bandes noires horizontales)
    Par invite117ab170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2008, 20h08
  5. TV : lignes horizontales
    Par invitec81e728d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2004, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...