[Brun] mini chaine hifi qui ne s'allume plus - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

mini chaine hifi qui ne s'allume plus



  1. #91
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus


    ------

    re
    non je n'ais pas vérifier les diodes une fois le test effectuer , je ferais cela demain .
    pour l'ampli , je ne suis pas assez équiper pour le dessouder et le ressouder ( parce qu'il me semble que c'est un petit composant avec plein de pattes non ? un peu comme un possesseur par exemple ? )
    pour cela il faut un appareil comme un gros décapeur thermique qui chauffe qu'un endroit precie :/

    -----

  2. #92
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Oui, c'est çà !
    Une astuce que j'ai utilisé. J'ai eu un cas ou comme toi, il n'était pas possible de démonter le composant.
    J'ai donc coupé les pattes au plus près du composant, et j'ai monté un nouveau circuit intégré sur une petite plaque cuivrée à pastilles
    puis j'ai relié les pastilles aux pattes de l'ancien composant et fixé le tout par dessus. Système D comme on dit !
    Mais pour cela, il faudrait d'abord connaître le nom du circuit intégré amplificateur.

  3. #93
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    une autre fois, j'ai coupé en laissant dépasser les restes du 1er composant et j'ai ressoudé directement dessus le nouveau composant.

  4. #94
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    pour accéder au marquage du composant ampli, il faut retirer le radiateur tenu par soudure de 2 fixations.
    Cela doit être difficile de chauffer une telle masse, sinon peut être est-il possible de couper les fixations ???
    Nom : ampliD.jpg
Affichages : 175
Taille : 137,8 Ko

  5. #95
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonsoir ,merci pour c'est astuce et conseil !
    je n'ais pas eu le temps aujourd'hui de regarder cela , mais je regarderai cela bientôt

  6. #96
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bon ben malheureusement j'ai bien l'impression que c'est l'ampli qui est hs :/ , parce que les deux diodes du début du circuit ont cassé donc sa vient bien de la .
    je vais sortir la grille de l'ampli mais je ne pense pas pouvoir l'arrangé , au moins je peux pas dire que j'ai rien fait pour le remettre en état

  7. #97
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Salutations
    oui, en premier lieu, essaye d'enlever le radiateur de l'ampli pour voir s'il y a un nom marqué dessus, ou de côté.
    Comme cela, on saura si c'est un composant facile à trouver ou pas.
    Si, facile, et pas trop cher avec en plus 2 nouvelles diodes, cela vaut peut être le coup,
    sinon comme tu dis : au moins tu auras la fierté d'avoir essayé
    A+

  8. #98
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    oui merci
    ce soir je regarderais ce qu'il y as écrit dessus , parce que cette pièces et petite quand même ^^

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Brancher enceinte mini chaine hifi sur tv
    Par invitef568c4f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2012, 13h02
  2. [Brun] Chaine Hifi Philips qui ne s'allume plus
    Par guillaume2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 12h54
  3. Mini chaîne hifi, enceintes supplémentaires et impédances
    Par Cynips dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2011, 12h55
  4. [Brun] Chaîne hifi JVC ca-ux s59 : ne s'allume plus !
    Par invite21618a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 20h10
  5. [Brun] probléme de son avec mini chaine hifi JVC DR-E56
    Par invite11a66c13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2009, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...