[Blanc] Problème électrique aspirateur Samsung Easy 1800
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème électrique aspirateur Samsung Easy 1800



  1. #1
    lolh2

    Problème électrique aspirateur Samsung Easy 1800


    ------

    Bonjour à tous, suite à de nombreux branchements et débranchements la prise secteur de mon aspirateur est HS. Il y a un faux contact au niveau de la prise mâle. Il faudrait que je la change.

    Il s'agit d'une prise sans Terre mais avec une forme arrondi. Quand je vais sur les sites de GSB je vois plusieurs ampérages... 6A - 16A etc... Je n'ai pas besoin d'une prise de terre mais puis-mettre une prise avec une prise de Terre sans risque ? Puis-je mettre une prise "plate" ou suis-je obligé de trouver une prise "ronde" comme celle que j'avais ? Quid de l'ampérage ?

    Merci de votre aide.

    -----
    Dernière modification par lolh2 ; 13/11/2016 à 13h31.

  2. #2
    doubleyou

    Re : Problème électrique aspirateur Samsung Easy 1800

    Bonjour à tous
    Oui, tu peux mettre une prise avec Terre, mais bien sûr comme il n'y a que 2 fils à ton aspirateur, tu ne brancheras rien sur ta prise Terre. La borne restera vide. et cela ne risque rien.

    pour ce qui est de l'ampérage, je crois savoir que ton aspirateur est un 1800 W
    ce qui veux dire 1800 w / 220 v = 8 Ampères environ.
    une 6A sera trop juste. Tu peux prendre une prise avec un Ampérage plus fort que 8, exemple 10 A ou 16 A
    ( qui peut le plus, peut le moins )
    c'est plutôt la forme et les dimensions qui sont à choisir : pour 2 raisons :
    1/ est ce que la prise doit rentrer dans un petit logement de l'aspirateur quand tu enroules le fil ??
    2/ on trouve des prises avec des systèmes qui facilitent le retrait de la prise de courant, genre un anneau ou un col ou une forme quelconque qui permettent de tirer sur la PRISE et non sur le FIL.

    à ce propos, on peut bien sûr utiliser une prise plate, mais je n'en suis pas trop partisan, justement parce qu'ayant peu de prise en main pour la retirer, on a tendance à tirer sur le fil. hein ? non ?

    pour les bonnes prises, il y a à l'intérieur un système ( vis ou autre ) qui doit bloquer le câble, justement pour éviter ce qui a été dis pour le retrait de la prise,
    mais aussi parce que les fils de la prise reçoivent un choc à la fin de l'enroulement, et à la longue cela casse aussi.

  3. #3
    lolh2

    Re : Problème électrique aspirateur Samsung Easy 1800

    Merci pour ces précisions. Changement effectué, tout est ok.

Discussions similaires

  1. Re : problème éléctrique frigo samsung type rsh1deis
    Par horkko dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2016, 09h50
  2. Problème réglage portail came bke 1800
    Par alfred711 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/05/2013, 16h08
  3. probleme mon ibm thinkpad i series 1800 (2655-p3j)
    Par invitee2b8001c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/03/2009, 02h43
  4. [Blanc] probleme aspirateur samsung sc8460
    Par fumezou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2008, 23h12
  5. [Blanc] Problème de fuite d'eau lave linge Bosh WOF 1800
    Par inviteea19a0f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2007, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...