[Brun] Liseuse bloquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Liseuse bloquée



  1. #1
    tengoc54

    Question Liseuse bloquée


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère que je suis au bon endroit!

    Mon épouse possède une liseuse Cybook Muse front light de marque BOOKEEN, sans rien faire de particulier cette dernière s'est bloquée après l'apparition de ce message:
    An error occured
    Please plug the device
    to your computer via USB
    to remove recently added files,
    or press a key to retry
    J'ai suivi la consigne et j'ai branché la liseuse sur mon ordinateur mais sans résultat. Les boutons Off/On et Menu n'ont aucune action. La liseuse n'apparait pas comme un périphérique.

    Que puis-je faire pour résoudre ce problème? Merci d'avance pour toutes informations qui pourraient m'être utiles. Je vous souhaite une bonne journée

    -----
    tengoc54

  2. #2
    gerald_83

    Re : Liseuse bloquée

    Bonjour,

    Peut être la laisser allumée jusqu'à la décharge complète de la batterie puis voir si ce problème persiste après une nouvelle recharge.

  3. #3
    tengoc54

    Re : Liseuse bloquée

    Bonjour Gerald_83

    Merci pour ta réponse rapide. Le fait de la brancher à mon ordi recharge la batterie. En ce moment la batterie est à 100%. Il me faudra donc attendre 3 semaines pour qu'elle soit déchargée! C'est dernière solution à laquelle j'avais pensé.
    La liseuse a à peine 6 mois, elle est donc garantie. Donc entre l'envoi par le vendeur et le dépannage chez le fabriquant cela prendra plusieurs semaines. J'aurais aimé avoir une solution car mon épouse est perdue sans sa liseuse...
    Cordialement
    tengoc54

  4. #4
    PIXEL

    Re : Liseuse bloquée

    si c'est un vendeur local , tout dépend de sa bonne volonté à fournir un outil de remplacement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Liseuse bloquée

    Il y aurait possibilité de forcer le reboot en appuyant (tres) longtemps sur le bouton off, genre plusieurs secondes.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    tengoc54

    Re : Liseuse bloquée

    Merci à FLINGBIKE et PIXEL pour leur avis respectif mais déjà tenter de forcer le reboot! Le problème est que les boutons n'ont aucun effet.
    Cordialement
    tengoc54

  8. #7
    PIXEL

    Re : Liseuse bloquée

    un bon livre papier , les pannes sont plus rares...

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Liseuse bloquée

    et la batterie est inamovible ?
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    gerald_83

    Re : Liseuse bloquée

    Re,

    En tapant "Reboot liseuse Cybook Muse" sur Google j'ai trouvé ça : http://www.apreslachat.com/forum/BOO.../460072/274490

    Ce n'est pas le même modèle mais peut être que les réponses proposées te donneront une piste à creuser. Who knows ????

  11. #10
    tengoc54

    Re : Liseuse bloquée

    Merci Gérald 83 et comme le dit si bien Pixel (le grand philosophe!) ma femme se rabattra sur la blibliothèque municipale....

    Nous nous sommes rabattus sur le revendeur qui se chargera de l'expédition vers le fabriquant. J'avais, en parallèle, contacté BOOKEEN qui, au vu de mon problème, avait préconisé un retour en usine pour expertise.

    Cependant je vous remercie tous pour votre promptitude à prendre en charge mon problème.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    tengoc54

  12. #11
    uny

    Re : Liseuse bloquée

    Bonjour Tengoc54 ,
    Je viens de rencontrer le meme problème que toi. Pour pouvoir retourner sur la liseuse ,il suffit juste de la débrancher (si elle est branchée) et ensuite d'appuyer sur le bouton d'alimentation jusqu'à que sur l'écran de la liseuse il y est affiché " Starting up ".

  13. #12
    penthode

    Re : Liseuse bloquée

    espérons que depuis deux ans !! tengoc est dépanné

    ou son épouse a divorcé....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Fonctionnement d'une liseuse
    Par croch.moch dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2015, 13h21
  2. Liseuse ou tablette ?
    Par AdelineJ dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2014, 18h02
  3. Liseuse électronique
    Par invitec481f4a6 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2012, 11h28
  4. Liseuse électronique
    Par invitec481f4a6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2012, 00h03
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...