Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 21 sur 21

le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute ? [Résolu]

1. vincent_lozanne

Re : le fusible F1 de ma Frisquet Hydromotrix 25 condensation saute ? [Résolu]

bonjour HEDO

Je suis preneur de toute carte HS afin d'y jeter un oeil, si possible la réparer, j'ai 100-2 diodes en stock s'il s'agit d'un pb récurrent...

bien cordialement

Vincent

-----

• Publicité

2. vincent_lozanne

Bonjour GIENAS

J'ai contacté Frisquet puis le fabricant de la carte (bertelli-partners.it) mais aucun des 2 n'a voulu me faire parvenir le schéma que j'aurais volontiers partagé avec vous...faire le schéma en suivant les pistes me serait trop fastidieux et chronophage...
    désolé....

Vincent

3. ailleret

Merci pour les explications très claires. Même problème sur une Frisquet Prestige 32 (même carte).
    Pour moi les diodes cassées étaient D22 et D27 (diagnostic avec un testeur basique à 25€). Le plus dur a été de dessouder/ressouder avec un fer casto à 10€, mais ça se fait.
    Au total, 2h et 35€, matériel compris !

4. guigui66

Bonjour,

Je rencontre le même problème de carte HS Sur ma Frisquet Evolution...

Je me lancerais bien dans la réparation de la carte et le changement des diodes, mais pouvez-vous me confirmer que la référence est bien 1N53969 ? N'y aurait-il pas une faute de frappe ? Impossible de trouver cette référence sur internet...

Merci pour votre retour !

Guillaume

5. guigui66

Re Bonjour,

J'ai finalement démonté une diode pour lire la référence, qui est en fait 1N5399. J'ai changé les diodes défectueuses et en rebranchant la carte, le fusible F1 ne saute plus !...mais la chaudière ne démarre toujours pas ! Désormais l'ensemble des diodes du panneau d'affichage clignote, environ toutes les 5 secondes. Avec ou sans brancher les fiches.
    Je ne sais pas s'il s'agit d'une message d'anomalie, ou si la carte tente sans succès de lancer la séquence de démarrage toutes les 5 secondes (ce qui voudrait dire qu'un autre composant est endommagé.)

Dommage, j'y croyais vraiment, mais je pense que je vais devoir commander une nouvelle carte....

Guillaume

• Publicité

6. Freddusud

bonjour à tous

j'ai une prestige

du neuf guigui66 ?
    moi ça serait plutôt D15 et D17 je vais démssouder pour verifier

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Thermique] Témoin Brûleur Chaudière Frisquet Hydromotrix condensation ? [Résolu]
    Par kaladm dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2015, 18h42
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2015, 15h23
  3. [Thermique] Frisquet hydromotrix condensation a propane
    Par skieur73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2012, 07h33
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix à condensation : défaut gaz ! [résolu]
    Par virgimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 21h14
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : voyant à fusible détruit !
    Par Benghost dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 11h51