[Thermique] Raccords pour désembouage corps de chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Raccords pour désembouage corps de chauffe



  1. #1
    célplombier

    Raccords pour désembouage corps de chauffe


    ------

    Bonjour les copains et bonjour à tous, je viens ici solliciter mes "collègues" retraités et actifs, afin que quelqu'un appuie sur l'interrupteur et m'éclaire.

    Voilà le sujet, désembouage d'un corps de chauffe, chauffage, gaz, murale, donc petit corps de chauffe, je voulais brancher une pompe de circulation pour le désembouage de ce corps de chauffe mais les connectiques sur le corps de chauffe sont des "femelles" qui recoivent des "males" avec un joint torique interne et un clips externe pour le maintien, donc pour y mettre la pompe.... j'ai pas ces raccords, peut on les trouver ?

    Oui d'habitude je me sers des tuyaux de la chaudiere qui sont branchés sur le corps de chauffe sauf que là, à leur autre extremité les tuyaux sont aussi pourvus de ces raccords spéciaux et ne sont pas filetés...

    Une tite nidée ?

    Merci a vosu tous en tout cas, et bonne journée.

    -----
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  2. #2
    SP DUAL

    Re : Raccords pour désembouage corps de chauffe

    Bonjour,

    J'utilise ceci qui a l'avantage de s'installer sans soudure et qui permet de désembouer la chaudière et/ou le réseau:

    http://www.plomberie-pro.com/Catalog...0/so75410a.htm

    Tu en installe 2 sur départ et retour réseau
    Dernière modification par SP DUAL ; 02/12/2016 à 10h48.

  3. #3
    célplombier

    Re : Raccords pour désembouage corps de chauffe

    Bjr, et merci pour cette réponse, je garde sous le coude en tout cas.

    Je voulais juste éviter de devoir tout vider pour intervenir, voyons si l'on a d'autres réponses, et bonne journée, merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    trebor

    Re : Raccords pour désembouage corps de chauffe

    Bonjour,

    Si tu ne trouve pas ce type de raccord rapide, prendre les mesures de la pièce d'origine et voir un tourneur pour te réaliser en acier ce type de raccord avec sa gorge et le joint torique et puis voir un soudeur pour te souder un raccord adapté à ta station de rinçage.

    Autrement il faut bricoler avec deux tuyaux en caoutchouc à emboîter sur l'extérieur du tube de la chaudière avec de bon colliers de serrage et à l'autre extrémité les 2 raccords pour ta station de rinçage.

    Bonne suite et autres solutions ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Raccords pour désembouage corps de chauffe

    Bjr, et merci, oui c'est une idée interessante effectivement. Merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Raccords pour désembouage corps de chauffe

    Bonjour,

    As-tu demandé à ton fournisseur de pièces détachées ? De plus en plus de chaudières sont montées ainsi, ou trouver deux tubes sur une chaudière réformée et braser deux mamelons.

    Amicalement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Rallonge laiton pour raccords coniques
    Par guillaume.voyau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2016, 11h54
  2. [Divers] Raccords à visser pour gaziniere des années 50
    Par invited202f6d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2012, 15h20
  3. [Thermique] Corps de chauffe qui goutte... (Chauffe-eau Vaillant)
    Par AlexisSixela dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 17h58
  4. desembouage pour installation chaudiere ??
    Par invite84d2c22e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2008, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...