Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec mon lave-vaisselle de type HOTPOINT Ariston LST328.

Il s'allume et s'éteint toujours mais ne se lance pas. Avant la panne, j'avais constaté une stagnation d'eau dans le fond du lave-vaisselle. Aujourd'hui, alors que je n'avais plus touché au lave-vaisselle depuis quelques temps, j'ai essayé de le relancer, j'ai entendu le "bip" et je crois qu'il a commencé à pomper de l'eau mais il s'est arrêté après quelques secondes...

En faisant des recherches sur divers site d'assistance, j'ai cru comprendre que la pompe de vidange pouvait être en cause. J'ai réussi à la localiser et la démonter. L'hélice est propre et semble fonctionner correctement (elle émet un peu de résistance puis effectue un tour de rotation si je force). J'ai emprunté un multimètre à mon voisin pour tester la pompe mais je ne suis pas sûre de m'y prendre correctement et de savoir interpréter le résultat.

Là j'ai la pompe sur mon bureau (donc elle est complètement désolidarisée du lave-vaisselle). Je mets le multimètre sur la position ohm, une fois le contact avec les cosses effectué, j'obtiens un chiffre qui monte aux alentours de 307 avant que l'appareil n'émette un "bip" et que les chiffres commencent à changer.

Qu'est-ce-que ça veut dire ?

Merci d'avance !