[Blanc] Lave-Vaisselle Vedette Atoll 548 M/B Blocages variables en cours de cycle[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lave-Vaisselle Vedette Atoll 548 M/B Blocages variables en cours de cycle[résolu]



  1. #1
    Sacapof66

    Lave-Vaisselle Vedette Atoll 548 M/B Blocages variables en cours de cycle[résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    et merci du temps que vous consacrez au néophytes comme moi

    J'ai ce lave-vaisselle depuis décembre 1999 et ma première question est : d'après vous vaut-il la peine d'essayer de le réparer vu son âge ?

    Avant de vous écrire j'ai lu beaucoup de précédent sujet portant sur des problèmes similaires et j'ai donc déjà fait certaines vérifications.

    Voilà ce que je constate :

    Blocage, mais pas systématique, sur le cycle lavage. Par blocage j'entends qu'il continue à tourner sur ce cycle jusqu'à ce que je le force à avancer en tournant le bouton de seléction de programme.
    Le niveau d'eau me semble correcte, juste en dessous de la résistance (thermo-plongeur), les bras tournent et l'eau est chaude (vapeur présente à l'ouverture de la porte).

    Plus loin blocage sur le cycle de rinçage à l'eau froide où je constate que le niveau d'eau est plus faible que pour le lavage. Est-ce normal ?

    Enfin, après avoir passé tous ces blocages manuellement, on arrive au dernier cycle dont j'avais cru comprendre qu'il doit s'agir d'un rinçage à l'eau chaude, non ?

    Dans mon cas, après évacuation de la dernière eau froide, la résistance se met à chauffer, mais il n'y a pas d'injection d'eau et aucun bruit de cyclage. Seul bruit audible, celui du programmateur qui doucement avance jusqu'à la fin du programme !

    Petite précision en rapport avec ma 1ère question, la machine est devenue progressivement très bruyante...peut-être une usure d'axe de pompe ??? J'ai du temps en ce moment, j'aime bien bricoler, mais pas pour rien. Si la panne est facile à résoudre en changeant une pièce mais que, d'expérience, vous penser que le reste va progressivement lâcher d'ici quelques mois autant laisser tomber !


    Merci d'avance pour vos conseils avisés.
    Bonne journée.
    Serge.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Vedette Atoll 548 M/B Blocages variables en cours de cycle

    bonjour,
    perso je pense que le souci est sur le klixon de sécurité situé sous le thermoplongeur
    il s'agit de celui-ci
    http://www.cyberpieces.com/autres/no...000018267.html
    en fait il devrait se retrouver avec un niveau trop bas cela faisant réagir le klixon que j'ai cité

    par contre le châssis de ce lv serait un LV3
    sur celui-ci il y a risque d'encrassement a traiter
    pour cela il vous faut déposer le panneau latéral gauche
    cela effectué vous y verrez un remplisseur en bas qu'il va falloir nettoyer a fond
    ensuite nettoyer les 3 durites et surtout la grosse située tout en bas qui va au bol fond de cuve
    cela remis au propre et pièce remplacée,
    devrait lui permettre de reprendre du service pour pas mal de temps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Vedette Atoll 548 M/B Blocages variables en cours de cycle

    re,
    l'eau doit recouvrir la résistance juste au dessus d'elle
    au besoin placez des photos du coté gauche ,
    cela me permettra de mieux vous guider
    Dernière modification par richard 31 ; 14/12/2016 à 10h26.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Sacapof66

    Re : Lave-Vaisselle Vedette Atoll 548 M/B Blocages variables en cours de cycle

    Merci Richard de ce retour rapide.

    Je m'y mets tout de suite et reviens avec les photos.
    Quand vous parlez du côté gauche je suppose que c'est gauche en regardant la face avant (côté porte) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Vedette Atoll 548 M/B Blocages variables en cours de cycle

    re, effectivement c'est en regardant l'appareil de face
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Sacapof66

    Re : Lave-Vaisselle Vedette Atoll 548 M/B Blocages variables en cours de cycle

    Bonsoir Richard,

    Voici les photos en pièces jointes.

    J'espère qu'elles seront assez nettes.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Vedette Atoll 548 M/B Blocages variables en cours de cycle

    re,
    le dépot noir que l'on voit dans le remplisseur est a nettoyer,
    en trempant le remplisseur dans de l'eau bouillante ,
    avec du destop durant la nuit
    et nettoyer comme indiqué les tuyaux qui y sont connectés
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Sacapof66

    Re : Lave-Vaisselle Vedette Atoll 548 M/B Blocages variables en cours de cycle

    Voilà, c'est démonté et ça trempe ! En effet la grosse durite est bien encrassée elle aussi !

    Quand vous dites : "cela remis au propre et pièce remplacée,
    devrait lui permettre de reprendre du service pour pas mal de temps"

    Qu'entendez-vous par pièce remplacée ? Je commande le Klixson dont vous m'avez donné la référence et je le change ?

    Merci encore de votre aide.

    Bien cordialement,
    Serge.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Vedette Atoll 548 M/B Blocages variables en cours de cycle

    re, oui je parle du klixon de sécurité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Sacapof66

    Re : Lave-Vaisselle Vedette Atoll 548 M/B Blocages variables en cours de cycle

    En attendant votre retour sur ma question (faut-il changer le Klixon ?) j'ai tout remonté pour faire un essai et plus de blocage en phase lavage. Le niveau est plus haut et affleure la résistance.
    Parcontre de nouveau blocage en phase rinçage avec un niveau d'eau, certes supérieur a ce qu'il était avant, mais toujours inférieur à ce qu'il est en phase lavage ?
    J'ai fait avancer manuellement le programme et j'arrive à nouveau à cette dernière phase d'une dizaine de minute environ, où il n'y a pas d'eau mais la résistance chauffe ???

    Une autre remarque, dans le bac que j'ai fait tremper pour le nettoyer, il y a un flotteur qui en montant vient buter sur la lamelle d'un switch/interrupteur je pense. J'ai constaté qu'il s'était rempli d'eau et l'ai donc vidé avant remontage. Ai-je bien fait ?

    Merci encore à vous.

    Cordialement,
    Serge.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-Vaisselle Vedette Atoll 548 M/B Blocages variables en cours de cycle

    re,
    ce qui est anormal est le fait que le niveau ne soit pas identique au rinçage
    j'en explique le principe :
    le contrôle de niveau s'effectue uniquement par le système du flotteur ,
    il se doit donc d'être toujours identique quelque soit la phase de remplissage
    faudrait donc voir pourquoi vous avez ce cas de figure
    l'ennui est que cela date de bien plus de 10 ans et j'ai quelques lacunes sur son principe de fonctionnement
    je crois toutefois qu'en mode prélavage le niveau est plus bas ,
    mais ce serait uniquement lui (programme court a froid)
    par contre en mode séchage la résistance n'est alimentée que par impulsions et en mode chronométrique,
    donc ne pas s'attarder sur la fonction séchage qui n'a rien a voir avec le reste
    ce qui est a noter c'est que le blocage par le klixon est bien lié au manque de niveau d'eau
    ps : pour avoir vidé le remplisseur ceci n'a aucune importance de toute façon il se regarnira de lui même
    Dernière modification par richard 31 ; 15/12/2016 à 14h22.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Sacapof66

    Re : Lave-Vaisselle Vedette Atoll 548 M/B Blocages variables en cours de cycle

    Méa culpa, j'ai bien trainé pour pour envoyer ce message final. Mais du coup j'en profites pour souhaiter à toutes et tous une excellente année 2017.

    Pour en revenir à nos moutons, je dirais simplement bravo et grand merci à Richard.

    J'ai changé le Klixson et tout nettoyé comme tu me l'avais indiqué et, après 2 cycles complets sans problèmes, je crois pouvoir dire que le problème est réglé.

    Merci de la rapidité et de la précision de tes conseils, chapeau bas

    Il ne me reste plus qu'à trouver la balise "Résolu"

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite lave vaisselle Vedette Atoll V534 2/B[résolu]
    Par mareuil dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 17h17
  2. [Blanc] atoll 580 lave vaisselle vedette [résolu]
    Par invite0355c40b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2009, 12h56
  3. [Blanc] Lave vaisselle vedette atoll 580 [résolu]
    Par invite0355c40b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2009, 00h50
  4. [Blanc] problème chauffe lave vaisselle vedette atoll 5550 (résolu)
    Par invitef6b22c18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2007, 13h18
  5. [Blanc] Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F [résolu]
    Par invite9edb8902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/08/2007, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...