[Thermique] Chaudière à granulés Pallazetti Régina
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Chaudière à granulés Pallazetti Régina



  1. #1
    Olivier 23

    Chaudière à granulés Pallazetti Régina


    ------

    J'ai un problème elle ne fait plus sont cycles c'est à dire elle doit afficher fire one puis de 1/5 de 2/5 jusqu'à 5/5 puis elle fonctionnel la elle s'allume jusqu'à 60 degré puis elle redescend à 40 degré et elle se mais en alarme

    -----

  2. #2
    Olivier 23

    Re : Chaudière à granulés pallazetti Régina

    [QUOTE=Olivier 23;5766276]J'ai un problème elle ne fait plus sont cycles c'est à dire elle doit afficher fire one puis de 1/5 de 2/5 jusqu'à 5/5 puis elle fonctionnel la elle s'allume jusqu'à 60 degré puis elle redescend à 40 degré et elle se mais en alarme pelle de quoi ça pourrait venir j'ai démonter pour aspiré les granulés j'ai ramoné la chaudière et ça fait toujours pareils est ce que ça pourrait être la carte mère

  3. #3
    jp57000

    Re : Chaudière à granulés pallazetti Régina

    Salut,

    Je réveille ton post car j'ai la même chaudière que toi et actuellement le même problème, je pense que d'ici le temps tu as dû résoudre ton problème?
    Par hasard est-ce que c'était le thermostat situé à gauche dans le réservoir ?
    Le mien il se met en ALARM PELL et je rappuis sur le bouton poussoir et ca redémarre.

    Si tu veux qu'on s'entraide n'hésite pas.
    JP

  4. #4
    Lolodu86

    Re : Chaudière à granulés pallazetti Régina

    Bonjour,
    Je suis à la recherche des explications des paramètres de la Chaudière Regina. Les connaissez-vous ?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adrid3

    Re : Chaudière à granulés pallazetti Régina

    Salut lolodu86, as tu trouvé les docs de la regina? Ad

  7. #6
    Lolodu86

    Re : Chaudière à granulés pallazetti Régina

    Bonjour,

    Oui j'ai récupéré les documents de la Régina. Sauf que la mienne est une Royale Idroplus et les réglages ne sont pas exactement au même endroit que la Régina. Donc je suis allé à taton pour trouver un brulage parfait et une montée en chauffe rapide.

  8. #7
    adrid3

    Re : Chaudière à granulés pallazetti Régina

    Bonjour, j'ai aussi une regina depuis 3 jours, deja installé, et je n'arrive pad a rentrer dans les parametres, comment faire ?
    Merci

  9. #8
    Lolodu86

    Re : Chaudière à granulés pallazetti Régina

    Bonjour,

    Pour entrer dans les paramètres il faut appuyer sur les deux flèches basses en même temps pendant 2 à 3 secondes.
    Dès que c'est bon, le P00 s'affiche avec la valeur. Pour monter et descendre dans les P00 à PXX flèches haute et basse coté gauche, pour changer la valeur, flèche haute et basse coté droit. Pour valider la nouvelle valeur touche T en bas à droite. Pour sortir du paramétrage Touche allumage. Si tu ne fais rien pendant 15 à 20 secondes, ça sort du mode paramétrage.

    Il est préférable de modifier les paramètres quand la chaudière n'est pas en marche, sauf quand il y a un réglage CO2 et qu'il faut modifier la vitesse du moteur d'extraction ainsi que les temps de réglage pour la quantité de pellet et le temps de pause.
    Ne pas oublier de noter les réglages de tous les paramètres avant de modifier quoique ce soit, c'est plus sûr.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Laurent

  10. #9
    adrid3

    Re : Chaudière à granulés pallazetti Régina

    Merci, je viens d'y rentrer sans soucis. Mon probleme est le suivant, ma chaudiete ne s'arrete jamais, des qu'elle a atteind les degrés sélectionné, elle se met au ralenti 1/5 et reste comme ça. J'arrive a l'eteindre que avec le thermostat, que je soit en mode ete ou hiver. J'ai donc regardé le p32 (t° de consigne) et elle est a 0. Je vais donc le regler mais je ne sais pas comment faire avec la sonde, ouvert ou fermé ?
    Merci

  11. #10
    Lolodu86

    Re : Chaudière à granulés pallazetti Régina

    Je rappelle que mes réglages concernent une idroplus.

    J'ai réglé la température de consigne (P32) à 70 ° et la température de rallumage en dessous de la température de consigne (P31) à 6° et le démarrage de la température de modulation (P33) à 5°.

    Le branchement du thermostat est inversé des autres chaudières que j'ai pu utiliser, à savoir :

    si l'arrivée 220v aux bornes de la chaudière est coupé, la chaudière considère une demande de chaleur.
    si le 220 V arrive aux bornes de la chaudière elle considère que la température est atteinte et se met en STOP FIRE.

    Si votre chaudière continue a fonctionner en modulation c'est que le thermostat n'est pas branché comme il faut. J'ai mis un certain moment pour comprendre !

    Laurent.
    Dernière modification par Lolodu86 ; 04/11/2018 à 21h07.

  12. #11
    adrid3

    Re : Chaudière à granulés pallazetti Régina

    Merci, j'ai enfin compris, elle ne se coupais pas parcequ'elle se mettait a 1/5 des la consigne atteinte, et a 1/5 elle n'arrivait pas a prendre 5° en plus. J'ai mus juste 1°au dessus et c'est bon elle s'arrete. Mon nouveau soucis est la programmation, je n'y arrive pas, comment faire pour la faire tourner par exemple de 6h à 12h?merci

  13. #12
    LAURENT42330

    Re : Chaudière à granulés pallazetti Régina

    Bonjour a tous .
    Je suis nouveau sur ce forum et je me permets de réveiller ce post.
    Possesseur d'une regina palazetti depuis peu de temps je suis aussi a la recherche des paramètres de réglage .
    Grace a vos posts j'ai réussi a rentrer dans les paramètres sauf que moi en P31 et 32 je n'ai aucune valeurs.
    Mon installation je pense est bien conçue sonde extérieure , ballon tampon 500 litres , circulateurs,vanne motorisée.
    j'ai essayer de contacter directement palazetti Italie pour avoir les paramètres ils refusent de me les fournir.

    Je suis coincé.
    Merci pour votre aide si vous êtes encore la !!

    Laurent

  14. #13
    laurentfix

    Re : Chaudière à granulés pallazetti Régina

    Bonsoir Laurent,
    Serait il possible de m envoyer la doc pour la regina. Je viens de la mettre en fonction mais je n ai pas la description des parametrages de 00 à 30.
    J ai la notice de base pour faire des programmations de base mais aucune explication pour le reste.
    Merci beaucoup
    Laurent

  15. #14
    LAURENT42330

    Re : Chaudière à granulés pallazetti Régina

    Bonjour ,
    Je suis désolé mais je ne dispose pas non plus des paramètres .
    C'est bien le problème !! Et palazetti ne veut pas me les fournir .
    Je ne trouve personne sur ma région qui accepte de suivre cette chaudiere .
    Je dispose d'un ballon tampon de 500 litres a 70 °c et du sonde extérieure.
    Ma chaudiere se met en route au moins 10 fois par jour alors que le ballon tampon est a 70°C , et que la T°c extérieur est douce.
    J'ai l'impression que la chaudiere maintien son ballon interne a 70 °C.
    J’aimerais asservir le régulateur de la chaudiere au régulateur qui gère le ballon tampon, la sonde extérieur, et la T°C de la maison.
    Si jamais je réussis a obtenir les paramètres je les partagerais

  16. #15
    laurentfix

    Re : Chaudière à granulés Pallazetti Régina

    Bonjour, la mienne régule en fonction de la température que je lui donne entre 55et 65 degrés.
    Il faudrait que je trouve la paramètre pour le delta entre la température de retour de l eau et le départ.
    Au hasard, ce n est pas possible.
    J ai un ami installateur et technicien qui s occupé des suivi de différentes chaudières.
    Je vais lui demander de prendre contact avec Pallazetti directement.
    Si j ai de nouvelles infos je les partagerai aussi.
    Bonne journée à tous.
    Laurent

  17. #16
    LAURENT42330

    Re : Chaudière à granulés Pallazetti Régina

    ok merci.
    Moi aussi la mienne régule avec une consigne de 70 °C, peut être que c'est trop élevé ?
    Et niveau consommation de granulé vous consommez combien par jour ?

  18. #17
    LAURENT42330

    Re : Chaudière à granulés Pallazetti Régina

    Bonsoir ,

    Je relance mais avez vous des informations nouvelles ?
    De mon coté palazetti fait silence radio.

    Avez vous des thermostats sur vos chaudières ? Si oui sur quelle bornes est il connecté ?

    Good luck

  19. #18
    Xavduporge

    Re : Chaudière à granulés Pallazetti Régina

    Bonjour

    J ai ça si ça peut aider....
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    Xavduporge

    Re : Chaudière à granulés Pallazetti Régina

    Je précise que c est une Royal idroplus de 2008,sans ECS

  21. #20
    LAURENT42330

    Re : Chaudière à granulés Pallazetti Régina

    Bonjour a tous,

    Je me permets de relancer le sujet REGINA !!!
    Je n'arrive pas a trouver le paramètres de réglage de température de rallumage chaudière en dessous de la consigne .
    J'ai une liste de paramètres ( la meme qu'il y a sur cette page ) mais ils ne correspondent pas vraiment au parametres de ma regina .
    Est ce que quelqu'un a des inforamtions svp ?

    J'aimerais aussi savoir si vous avez brancé un thermostat et si oui quel est le cablage. J'aiemrais alimenté cette entrée avec un thermocontact connecté a mon balon tampon , pour demander a la chaudiere de demarrer uniquement quand le BT est a 50 degrés.

    Merci

  22. #21
    LAURENT42330

    Re : Chaudière à granulés Pallazetti Régina

    Merci pour la liste. Mais certain paramètres ne correspondent pas avec ma chaudière .
    Par exemple le 31 49 etc

  23. #22
    Xavduporge

    Re : Chaudière à granulés Pallazetti Régina

    Bonjour
    J ai changé de carte électronique cet été,j ai donc une carte correspondant à une Regina.
    Il est vrai que certains paramètres ont changés et notamment le 31 qui est passé à 12 degré en dessous au lieu de 6….
    Le 49 inscrit 5 je ne sais à quoi ça correspond.
    Avant mon thermostat déclenchait le circulateur mais avec ces paramètres ça n allai plus pour la température de retour aussi je l ai branché directement à la chaudière selon la notice fournie.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  2. Problème allumage chaudière pellets PALAZZETTI REGINA
    Par jp57000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2017, 12h48
  3. Chaudiere a granules et fournisseurs de granules dans le Tarn
    Par inviteab1eb187 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2011, 17h30
  4. Poêlle Pallazetti
    Par invite6214e33a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...