[Divers] Cosse cassé d'un convecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cosse cassé d'un convecteur



  1. #1
    JS7777

    Cosse cassé d'un convecteur


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je possède un convecteur éléctrique avec deux résistance mais un le cosse du câble qui relie une des résistances c'est enlevé et à griller.

    Je ne possède pas de cosse, ni de pince à sertir et je me demande si je peut mettre une soudure classique à l'étain à la place.

    Merci d'avance

    Cdt

    -----
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Cosse cassé d'un convecteur

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    si je peut mettre une soudure classique à l'étain à la place.
    Non, ça chauffe trop !
    Une photo (nette) de la cosse mourrue ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    mag1

    Re : Cosse cassé d'un convecteur

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je possède un convecteur éléctrique avec deux résistance mais un le cosse du câble qui relie une des résistances c'est enlevé et à griller.

    Je ne possède pas de cosse, ni de pince à sertir et je me demande si je peut mettre une soudure classique à l'étain à la place.

    Merci d'avance

    Cdt
    Un morceau de domino, sans le plastique, évidemment, pour raccorder les deux ?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #4
    JS7777

    Re : Cosse cassé d'un convecteur

    Merci pour vos réponses

    La cosse s'est détaché du câble. Le connecteur sur la résistance est un peu désintégré.

    Malheureusement je n'ai pas de domino.

    Cela me dérange pas d'acheter des cosses et une pince à sertir mais j'aurais froid dans ma chambre. :/


    Je joint des photos un peu plus tard.

    Cdt
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gedonet

    Re : Cosse cassé d'un convecteur

    Bonjour
    Les cosses de convecteurs ont souvent un verrouillage, une languette qu'il faut soulever. Il ne sert à rien de tirer trop fort.
    Si tu remets une cosse neuve sertie, il faudrait être certain que la cosse ne puisse pas se débrancher avec la chaleur, c'est dangereux le 220V sur la carcasse.

    Gilles

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Cosse cassé d'un convecteur

    Bonjour JS7777 et tout le groupe

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    ... convecteur éléctrique avec deux résistance mais un le cosse du câble qui relie une des résistances c'est enlevé et a grillé ...
    Ce type de question ne se traite pas sur le forum électronique, la discussion va être déplacée vers le forum adapté.

    Je confirme que des photos nettes de la partie concernée sont préférables à des discours.
    Dernière modification par gienas ; 17/12/2016 à 03h28.

  8. #7
    JS7777

    Re : Cosse cassé d'un convecteur

    Bonsoir,

    J'ai rafistolé la cosse (pour l'instant jusqu'à quand j'achèterai un nouveau convecteur) en serant le cable savec un pince et je les remis sur son connecteur (qui est à moitié grillé aussi), cela tient mais je ne bougerai plus le convecteur car si le câble s'enlève cela peut toucher la carcasse.

    La terre n'est pas relié à la carcasse, va t-on savoir pourquoi. (C'est une prise avec terre).
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  9. #8
    tintin203

    Re : Cosse cassé d'un convecteur

    certains convecteur sont en double isolation et n'ont pas besoin d'etre reliés à la terre ( symbole: 2 carrés l'un dans l'autre )
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Cosse cassé d'un convecteur

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    ... La terre n'est pas relié à la carcasse, va t-on savoir pourquoi. (C'est une prise avec terre).
    Cela n'est pas bien clair.

    Est-ce la prise murale qui comporte la terre? Est-ce un convecteur mobile que tu branches "là où tu peux" à une prise murale?

    Est-ce la fiche mâle au bout du cordon d'alimentation qui comporte une terre?

    Je confirme qu'en cas de double isolement, signalé par le symbole du double carré de la plaque signalétique, le câble ne comporte pas de fil de terre, donc la fiche non plus. C'est dû au fait que la construction/conception comporte deux isolations successives qui garantissent la sécurité.

    Mais attention ici!

    Cette sécurité n'est plus assurée!


    Sans savoir au juste ce qui est arrivé, ce que tu as fait, ce que tu as modifié par tes dépannages/bidouillages, rien ne prouve que la double isolation est toujours effective.

    Le conseil de sagesse est de ne pas utiliser ce convecteur, qui, sans terre, est peut-être devenu dangereux voire mortel!

  11. #10
    JS7777

    Re : Cosse cassé d'un convecteur

    Merci pour les détails.

    C'est un convecteur mobile et qui possède le symbole du double carré.

    Je parle bien de la fiche mâle au bout du cordon qui comporte une terre
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Cosse cassé d'un convecteur

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    ... Je parle bien de la fiche mâle au bout du cordon qui comporte une terre
    Il n'est probablement pas d'origine (donc pas fourni par le constructeur). Il ne doit pas être là.

    L'appareil devenu dangereux ne doit plus être utilisé.

Discussions similaires

  1. [Divers] Quelle est cette cosse ?
    Par byrou dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2016, 23h26
  2. Changement d'une cosse électrique
    Par carlin23 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2015, 22h09
  3. [Blanc] centrale vapeur CALOR - une cosse s'est déssoudée
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2013, 22h03
  4. [Blanc] Cosse arraché sur Congelateur Vedette
    Par riri17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2010, 14h26
  5. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par invite59dfa2df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...