[Blanc] Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA



  1. #1
    StephKrazy

    Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA


    ------

    Bonjour,

    je n'ai pas trouvé réponse à mon problème dans les sujets déjà postés, d'où mon post actuel.

    Signalétique de l'appareil :

    LKF 7148 X FR/HA
    37557760000 S/N 80617 2008
    Type LS12-DEA601 S1

    j'ai quelque soucis avec mon lave-vaisselle, il lave à froid, à l'ouverture de la porte pendant le cycle lavage, l'eau est froide, par contre lors de la phase séchage, il chauffe bien puisque de la vapeur sort de l'appareil lors de l'ouverture de la porte.
    Il ne finit pas ses cycles, il se met en défaut avec les voyants sel, liquide rinçage et marche qui clignote, les deux premiers en rouge, le dernier en vert.

    J'ai démonté la pompe de cyclage et j'ai contrôlé la résistance, elle est à 29 ohms.
    Je ne trouve pas le thermostat, et ne sais pas comment le contrôler.

    J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider...

    Merci,

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA

    bonjour,
    je ne comprends pas la panne vu que c'est un séchage inertiel qui dépend donc de la chaleur résiduelle fournie par la température de l'eau du dernier rinçage
    je vais donc imaginer (pas de certitude ) que le module électronique n'interprète pas les valeurs de la sonde durant les phases de lavage,
    par contre reconnait sa valeur durant la phase du dernier rinçage car sans doute différente car valeur de température demandée plus forte
    ceci est un raisonnement très limite mais je ne vois que cette possibilité ,
    par contre si un confrère a une idée différente je suis preneur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    StephKrazy

    Re : Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA

    Bonjour et merci de me répondre.

    C'est une panne difficile, je vous l'accorde, cela fait quelques temps que ce lave-vaisselle ne lave pas parfaitement.
    Et maintenant, il ne termine pas ses cycles, je ne sais pas ce que signifie ces 3 voyants qui clignotent.
    L'eau devrait bien être chaude lors des cycles de lavage ?

    Lors du contrôle de la résistance, j'ai nettoyé la pompe de recyclage, qui était pleine de tartre...

    Où se situe le thermostat ?

    Merci,

  4. #4
    beb063

    Re : Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA

    Bonjour

    si le lave vaisselle affiche un code erreur cela veut dire électronique donc c'est une sonde de température directement sur le bol.
    Mais en revanche qui dit panne de sonde dit pas de chauffe global.
    Dans le cas présent on dirait plutôt un mauvais contact voir le relais de carte ---soudure----
    cdlt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA

    re,
    j'ai la vague impression que la sonde est en fait a proximité du module et cela dans la porte
    voir le capteur au bout de 2 fils noirs qui sortent du module en bas de celui-ci a droite du boitier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    StephKrazy

    Re : Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA

    Quelques nouvelles, j'ai refait un test ce matin, le premier cycle de lavage était froid (normal ?) ensuite, je pense qu'il y a un second cycle avec de l'eau chaude.
    Par contre, à la fin, de nouveau en erreur avec d'autres voyants qui clignotent : sel et liquide de rinçage (en rouge) et ceux de lavage (3 heures) et fin (9 heures) (en orange).

    Demain je teste la sonde de température.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA

    re, là la donne est différente et change la donne
    a savoir que le 1er remplissage (prélavage) s'effectue a froid (ceci est normal)
    ensuite les différents cycles s'effectuent a chaud
    donc plus rien de surprenant ,
    reste donc juste a comprendre quel est le code défaut qui est signalé
    je vais tacher de le trouver
    et on avisera ensuite en fonction du résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    StephKrazy

    Re : Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA

    Ok merci Richard,

    Je pense qu'au départ, le problème était différent et j'ai dû le régler en nettoyant la pompe de recyclage.
    J'ai bien de l'eau chaude, j'ai l'impression que l'eau circule bien, lorsque j'ouvre brusquement la porte pendant un lavage, de l'eau coule du bras supérieur.
    Le cycle se termine, je ne sais pas quand, l'eau est bien vidangée, par contre la vaisselle n'est pas sèche...

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA

    re, défaut de produit de rinçage dans ce cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    StephKrazy

    Re : Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA

    Pourquoi défaut de produit de rinçage ?

    Le défaut vient dès le prélavage, voyants qui clignotent : sel et liquide de rinçage (en rouge) et ceux de lavage (3 heures) et fin (9 heures) (en orange).
    Le cycle ne commence même pas, l'eau commence à arriver et la vidange se met en marche et le défaut apparait...

  12. #11
    beb063

    Re : Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA

    Bonjour
    si le lave vaisselle ne démarre pas juste prise d'eau et vidange je pencherais sur le débimetre mais en revanche sur 90% des lv indesit il n'est pas complétement nécessaire donc ouvrir le panneau de gauche et le débranché pour voir se que ça donne je faisait ça pour dépanner les clients sous garantie en attendant la pièce.
    CDLT

  13. #12
    beb063

    Re : Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA

    Code panne 5: Problème de détection de niveau d'eau. L'appareil se remplit, mais le niveau n'est pas détecté. Vérifier chambre de compression et pressostat

    http://www.tout-electromenager.fr/do...ndesit(2).html

  14. #13
    StephKrazy

    Re : Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA

    Ok merci Beb,

    je regarde et je vous tient au courant. Par contre comment se démonte le panneau latéral, je défais vis mais il reste pris dans la charnière de la porte... J'ai essayé de la démonter sans succès...

  15. #14
    beb063

    Re : Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA

    re
    il faut enlever d'abord la petite plaque sous la porte avant les cotés.
    il doit y avoir un pressostat coté droite voir deux .
    prenez quelques photos svp ça peut aider.
    CDLT

  16. #15
    StephKrazy

    Re : Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA

    Bonjour,

    j'ai déposé le panneau latéral, une vis bien cachée par la porte me l'empêchait...
    Voici ce que j'ai découvert... Au démarrage du cycle, l'eau arrive bien, par contre des bulles se forment dans le circuit de l'eau, normal ?

    Nom : image.jpeg
Affichages : 1489
Taille : 380,0 Ko

  17. #16
    StephKrazy

    Re : Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA

    Re,

    J'ai refais un essai ce matin, et je vais perdre la raison... Il m'indique un autre défaut à présent... Lors du premier remplissage, il se met en défaut avec les voyants : sel et liquide de rinçage (en rouge) et ceux de lavage (3 heures), séchage (6 heures) et fin (9 heures) (en orange). D'après la page de Beb, il s'agit encore d'un problème de niveau...

  18. #17
    beb063

    Re : Panne lave-vaisselle HOTPOINT LKF 7148 X FR/HA

    oui pas gênant et pouvez vous prendre l'autre coté ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 29/05/2017, 08h22
  2. [Blanc] lave vaisselle hotpoint ariston ldfa12h14
    Par boul161 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/10/2016, 19h46
  3. [Blanc] panne lave vaisselle HOTPOINT ARISTON[abandon]
    Par Casim2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2015, 07h13
  4. [Blanc] Pannes A8 - A10 lave vaisselle Hotpoint Ariston
    Par Matteolyon dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/11/2014, 14h09
  5. [Blanc] Panne lave vaisselle Hotpoint Ariston LKF 7146
    Par 74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2014, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...