[Blanc] LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage). - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).



  1. #31
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).


    ------

    Merci encore, je vais tenter l'extraction, je n'osais pas forcer. Bon reveillon, je vous tiens au courant en tout début d'année prochaine...

    -----

  2. #32
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Bonjour, et tout mes vœux pour 2017.
    La pompe à finalement accouchée d'un des derniers bébés de 2016.
    Je crains fort qu'il soit mort né!!!
    A votre avis, l'aimant est-il fissuré?
    J'aimerai avoir votre avis, je m'attendais à trouvé des crevasses bien nettes sur un aimant fissuré.
    J'ai l'impression, qu'il est "emballé" dans une sorte de film plastique, et fissuré en dessous.
    Vous allez certainement pouvoir lever mon doute rapidement.
    D'autre part, je trouve une pompe chez adepem a près de 150€, et une autre chez tout electromenager a pres de 100€.
    Que peux expliquer cette difference de prix?
    D'ailleurs, si vous avez un tuyau pour trouver une pompe a moins cher, je suis preneur, bien evidement.20161231_185216.jpg20161231_185019.jpg

  3. #33
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    D'autre part, je ne sais pas si c'est normal, mais la turbine n'est pas totalement solidaire de l'aimant. Elle a un jeu d'environ 3/4 de tour avant d'accrocher l'aimant. Peut etre que c'est pour eviter les acoups???

  4. #34
    mondou

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    C'est la turbine qui tourne sur l'axe du rotor ?
    Ou bien l'axe du rotor qui tourne dans le rotor ?
    De toute manière, c'est anormal,
    Rotor, axe et turbine sont solidaires,
    Vous dites trois quart de tour, à mon avis dès que le rotor se lance vu sa vitesse, ça patine et passe le point dur peut-être aléatoirement ou selon la température de l'eau.

  5. #35
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    La turbine est bien solidaire de l'axe, mais en prenant l'aimant d'une main, et l'axe d'une autre, il y a meme un peu plus de trois quart de tour de libre! Je dirais 55 minutes d'horloge!
    Et en ce qui concerne l'aimant? Qu'en pensez vous?

  6. #36
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Peut etre que si l'aimant est fissuré, il libere un peu l'axe, ce qui expliquerai ce jeu?

  7. #37
    mondou

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Sur l'image l'aspect de la ferrite est de mauvaise qualité,
    Non homogène sur toute sa surface, en fait pas évident à voir,
    Si l'axe tourne dans le rotor, pompe HS.
    Possible qu'il y ait une fracture intérieure de l'aimant,
    De toute manière, axe désolidarisé = casse.
    Pour les prix vaste débat.
    Avez vous essayé de passer le point dur ? des chances qu'à chaud, l'axe tourne dans le rotor.
    Sur les autres modèles de pompe, on pouvait changer uniquement le rotor/turbine ce qui réduisait le prix,
    Sur ce modèle, je sais pas,
    Dernière modification par mondou ; 01/01/2017 à 12h48.

  8. #38
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Merci, je n'ai pas essayeé de passer le point dur, etant donné que je ne savais pas si s'était normal, ou pas. J'en deduis qu'a votre avis, le probleme vient bien de la pompe de cyclage?

  9. #39
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Je ne pense pas qu'a chaud l'axe tourne dans le rotor, car il a fait des cycles complets. Ou bien c'etait aleatoirement, et c'est a ce moment que le defaut apparaissait.
    Peut on dire que lorsqu'il n'y a pas de capteur d'eau, F6 peut aussi provenir de la pompe?

  10. #40
    mondou

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Les codes ne sont faits que pour orienter la recherche,
    Dans votre cas sans capteur de niveau,
    C'est l'intensité absorbée par la pompe qui détermine s'il est bon ou non et qui aide à un éventuel complément après la prise d'eau par le débitmètre,
    Il faut que la pompe soit en bon état, le circuit hydraulique propre,
    Le problème sur votre pompe peut expliquer la panne aléatoire,
    Je voudrais être sûr à 100 % mais on doit toujours émettre des réserves,
    Il semble que ce problème soit plus ou moins récurent,
    A ce stade un techno changerait la pompe ou bien déclarerait l'appareil économiquement pas réparable.
    A un moment faut laisser de coté les états d’âme.

  11. #41
    mondou

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    A vérifier mais il semble que la référence d'origine de la pompe ait été remplacée par une nouvelle. ?

  12. #42
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADG 8542 802 29011 clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    bonjour,
    l'aimant rotorique est bon via son aspect,
    par contre le jeu 3/4 de tour a vide déclare la pompe hs
    donc a remplacer mais il faut le code service a 12 chiffres pour déterminer le modèle de pompe (code qui comporte 12 chiffres et commence par 85) il est mentionné sur le coté droit de la porte
    ensuite on pourra aviser
    Dernière modification par richard 31 ; 02/01/2017 à 11h46.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #43
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Bonjour, je vous rappelle le code service : 8542 802 29011
    Merci encore pour vos précieux conseils.

  14. #44
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADG 8542 802 29011 clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    re,
    voici donc la pompe qui convient
    http://www.cyberpieces.com/lavage/la...000011623.html
    Dernière modification par richard 31 ; 02/01/2017 à 11h48.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #45
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Merci, sur ma pompe, la ref est CP045-007AE, et celle ci : CP045-009PE.
    Est-donc la fameuse pompe de remplacement sur laquelle le probleme serait corrigé?

  16. #46
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    re,
    sans doute car les pompes ont évolué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #47
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool 8542 802 29011ADG clignote 6 fois au moment du second Rincage

    Ok, je vais refechir au changement, encore merci a vous...
    Thierry.
    Dernière modification par richard 31 ; 02/01/2017 à 11h49.

  18. #48
    geronymo80

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Bonjour, j'ai le même soucis sur mon ADG SPACE, même pompe de cyclage. Qu'avez-vous fait finalement ? Est ce que la référence de pompe qui n'était pas CP045-007ae était-elle quand même compatible ? Car les prix ne sont pas équivalent.
    Merci
    Jérome

  19. #49
    btbe

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    J'ai eu un pb similaire sur un Whirlpool ADP5820WH : 6 clignotements au bout d'un temps plus ou moins long

    Je crois que le défaut détecté vient d'une mesure de courant de la pompe de cyclage. Un courant trop
    faible est le signe d'une absence d'eau. Mais en absence de pression d'eau, on a aussi un courant faible.

    Donc il faut vérifier que la pompe de cyclage voit bien une pression d'eau.

    On peut faire chuter artificiellement cette pression en enlevant un des deux bras de lavage
    J'ai constaté que cela reproduisait le bruit anormal de fonctionnement: une saccade deux à trois
    fois par seconde, comme si l'électronique arrêtait la pompe après détection d'un courant trop faible
    ou d'une vitesse trop élevée.

    Dans mon cas la chute de pression d'eau venait d'un vieillissement du raccord/joint situé à mi-hauteur,
    sur le tuyau d'alimentation en eau de cyclage, vers le panier supérieur.

    J'ai changé cette pièce et la panne a disparu

    Référence de la pièce:
    injecteur ou raccord/joint
    C00310965
    481253029431

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] miele W542 clignote au rincage 3 fois et ce vide tout de suite
    Par carolijn dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2013, 17h00
  2. [Blanc] LV whirlpool ADP4650 clignote 9 fois?
    Par BigBugg26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2013, 15h24
  3. [Blanc] lv whirlpool adp 5966 clignote 6 fois
    Par invite09684bcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2011, 17h59
  4. [Blanc] LV Whirlpool adg 8452 : clignote 6 fois ?
    Par invitebe9437ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2010, 10h12
  5. [Blanc] LV Whirlpool ADP 6530 clignote 6 fois
    Par invite894cb1fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2010, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...