[Thermique] Thermostat exacontrol 7: pile à remplacer toutes les deux semaines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Thermostat exacontrol 7: pile à remplacer toutes les deux semaines



  1. #1
    Mazilikx

    Thermostat exacontrol 7: pile à remplacer toutes les deux semaines


    ------

    Bonjours et bonne année à tous.

    Mon thermostat exacontrol e7 (portatif) contrôle ma chaudière bulex thema condens f25/30.

    Il y a un mois, mon chauffagiste a remplacé le thermostat car celui-ci se déchargait à une vitesse anormale (toutes les deux semaines).

    Néanmoins, je constate le même problème sur le nouveau thermostat (le boitier "récepteur relié à la chaudière est également nouveau).

    Je ne comprends pas pourquoi mes piles se déchargent aussi vite. Visiblement, mon thermostat doit envoyer des informations de façon répétées pour engendrer une si forte consommation des piles.

    Hormis cela, la chaudière tourne nickel. Aucun problème de pression, eau chaude ou chauffage. Juste consommation anormale des piles (ce qui est embêtant quand le thermostat ne répond plus pendant que je suis absent).

    Merci à vous pour toutes les idées ou solutions.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Thermostat exacontrol 7 : pile à remplacer toutes les deux semaines

    Bonjour,

    dans la notice :
    https://www.saunierduval.fr/france/d...006-302659.pdf

    on trouve un menu "réglages service après vente", page 50.

    là dedans, il y a un test RF.
    ça ne serait pas resté dans ce mode de test RF on ?
    dans ce mode, un signal est envoyé au récepteur toutes les 5 secondes, et ça doit se voir sur le récepteur.

    cdlt,
    JY

  3. #3
    pyrrha73

    Re : Thermostat exacontrol 7 : pile à remplacer toutes les deux semaines

    c'est un défaut de fabrication, demande un retour sous garanti

    on a déjà fait revenir un paquet d exacontrol sans fils tous neuf pour ce problème

  4. #4
    Mazilikx

    Re : Thermostat exacontrol 7 : pile à remplacer toutes les deux semaines

    Merci pour ces réponses.

    @aanjy : Je n'ai pas trouvé la possibilité d'un on/off pour la fonctionnalité envoi signal. Néanmoins, j'ai testé le signal radio avec le thermostat et la led rouge du boitier relié à la chaudière clignote quand je fais le test. Ça ne clignote pas par défaut.

    Mon premier thermostat allait super bien. J'ai fait l'entretien il y a quelques mois et je me demande si le problème ne viendrait pas de là.

    Car même problème avec le nouveau thermostat...

    @pyrrha73 : Vous pensez qu'il s'agit d'un problème ? Comment expliquer que mon premier fonctionnait très bien. Vous ne pensez pas qu'il puisse s'agir d'un problème de configuration ?

    D'avance merci pour votre réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mazilikx

    Re : Thermostat exacontrol 7 : pile à remplacer toutes les deux semaines

    Petite rectification. Il s'agit de l'exacontrol E7RC

  7. #6
    annjy

    Re : Thermostat exacontrol 7 : pile à remplacer toutes les deux semaines

    bsr,

    sur le récepteur, tu dois voir tous les combien de temps il y a une transmission....(RF on, deuxième ligne de la pièce jointe)

    ils annoncent 18 mois pour les piles.
    si tu en est à 15 jours, c'est 36 fois moins.

    ce pourrait être une transmission toutes les 5 secondes, au lieu d'une transmission toutes le 36*5 =180 secondes, c'est à dire 3 minutes..........ce qui me parait normal pour un thermostat. (j'ai négligé la consommation en l'absence de transmission, mais ça doit compenser l'optimisme du constructeur quant à la durée de vie des piles....)

    Je précise cependant que je ne suis pas chauffagiste, mais électronicien.

    cdlt,
    JY
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Mazilikx

    Re : Thermostat exacontrol 7 : pile à remplacer toutes les deux semaines

    Encore merci pour le suivi.

    La pièce jointe n'étant pas encore validée, je ne peux effectuer la vérification.

    Dois-je regarder le récepteur relié à la chaudière ? Les LEDs ?

    Comment savoir le temps entre une émission ?

    Merci et bonne soirée

  9. #8
    Mazilikx

    Re : Thermostat exacontrol 7 : pile à remplacer toutes les deux semaines

    'ai pris connaissance de la pièce jointe.

    Cette option n'est pas disponible sur mon thermostat. Je dispose du e7c qui permet un test mais qui ne dispose pas de l'option rf on malheureusement...

  10. #9
    pyrrha73

    Re : Thermostat exacontrol 7 : pile à remplacer toutes les deux semaines

    avec un peu de retard mais si ca peut aider des gens avec le même problème

    la fiche d'info de saunier duval sur ce problème de piles:

    Nom : exacontrol_e7rc.jpg
Affichages : 5754
Taille : 233,0 Ko

  11. #10
    Kara01

    Re : Thermostat exacontrol 7 : pile à remplacer toutes les deux semaines

    Bonjour, j'ai aussi un souci avec ce thermostat.
    Mon probleme a moi c'est l'emplacement. Il est dans mon salon, je n'ai pas de souci de reglage, la temperature et idealement entre 22 et 23 degré. Sauf que il ne se declanche pas car il fait bon dans ce salon alors que dans les chambres pleins nord il gèle, les enfants ne supportent pas d'avoir froid.
    Je voudrais savoir si je peux le changer de place, le mettre dans le hall entre salon et chambre sa serait ideal car il y fait toujours plus froid.
    Si vous pouvez m'aider.
    Merci

  12. #11
    jlbd

    Re : Thermostat exacontrol 7 : pile à remplacer toutes les deux semaines

    PROBLEME DE PILES QUI SE DECHARGENT TRES RAPIDEMENT RESOLU
    Bjr
    3ans que j'ai ce problème de piles qui se déchargent en 1 semaine. Les employés de révisions annuelles de chaudières Savelys n'ont jamais su me répondre et je les soupçonne d avoir causé le problème non intentionnellement en réinitialisant le boîtier e7rc pour le resynchroniser avec la chaudière à une des maintenances). Saunier DUVAL aucune aide apportée...
    J ai résolu le problème cet automne: apparemment mon boîtier sans fil exacontrol e7rc cherchait à communiquer avec une sonde extérieure que je ne possède pas donc il devait s épuiser a la chercher.
    Comment j ai résolu le problème :
    -Accès menu professionnel: appuyez sur la touche menu pendant 7 secondes (ça marche 1x sur 10 chez mois mais j y arrive au bout d un moment. Une des techniques est de faire un double clic sur "menu" en maintenant le dernier clic). Saisissez le code d’accès professionnel "96".
    -ensuite : fonction chauffage ON --> sonde extérieure --> gestion auto OFF.
    - Accès (retour) menu : Appuyez sur la touche menu pendant 3s pour revenir à l’écran principal
    de l’utilisateur. (Ça marche encore 1x sur 10. Sinon laissez le boîtier tel quel au bout d un moment il revient au menu utilisateur)

    J espère ça réglera vos soucis de piles qui se déchargent. 150€ le boitier neuf et non paramétré économisé!

    photos des manip MENU:
    1670935114908.jpg
    1670935114886.jpg
    1670935114863.jpg

Discussions similaires

  1. Thermostat d ambiance Exacontrol E7R B et chaudiere thema plus c 24 e
    Par indalomojacar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2016, 18h06
  2. thermostat saunier duval exacontrol E7RC
    Par macam67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2016, 15h02
  3. [Thermique] Thermostat exacontrol e7r : erreur rf
    Par Mazilikx dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/12/2013, 06h51
  4. des règles toutes les semaines!
    Par inviteded9957f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2011, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...