[Blanc] Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B[résolu]



  1. #1
    Bezenman

    Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B[résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce lave-linge démarre normalement, mais on n'entend absolument pas l'eau pénétrer à l'intérieur. Après quelques minutes, le voyant de rinçage clignote rapidement - une trentaine de fois - ce qui correspond à un problème d'arrivée d'eau, selon le manuel. Après vérification, il s'avère que le robinet d'arrêt est correctement ouvert et le tuyau n'est pas pincé.
    Par conséquent, hormis le flotteur qui pourrait être bloqué en position de sécurité, que faut-il également tester/contrôler ? A noter qu'il n'y a pas d'eau dans l'appareil, ni au sol.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Bezenman

    Re : Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B

    Vérifications faites aujourd'hui :
    - l'électrovanne est correctement branchée et la résistance prise à ses bornes indique environ 3,6 Ohms,
    - le flotteur n'est pas bloqué en position haute - pas d'eau en partie basse - et son interrupteur se déclenche normalement,
    - le tuyau qui relie l'électrovanne au petit bac au dos du LV n'est pas bouché. En revanche, les serre-fils métalliques qui le maintiennent sont impossible à repositionner une fois enlevés. Pas grave, je les remplacerai pas des serflex.

    Bref, avez-vous une idée de ce que je dois également contrôler?

  3. #3
    Bezenman

    Re : Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B

    Pour la valeur de résistance, il faut lire 3,6 K Ohms et non 3,6 Ohms.
    En revanche, je n'ai pas trouvé comment modifier, ce matin, mon message ci-dessus.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B

    bonjour,
    voir l'état du remplisseur sur le coté latéral gauche de l'appareil
    déposez pour cela le panneau latéral
    et au besoin en faire des photos a placer sur le forum
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B

    bonjour à tous
    c'est bien d'un LV ( lave vaisselle ) dont on parle ?
    car il est dit : "Ce lave-linge démarre normalement"
    juste au passage, et suivant la région, le tuyau d'arrivée d'eau n'est-il pas gelé ?????
    j'ai eu le cas hier encore......

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    bonjour à tous
    c'est bien d'un LV ( lave vaisselle ) dont on parle ?
    car il est dit : "Ce lave-linge démarre normalement"
    juste au passage, et suivant la région, le tuyau d'arrivée d'eau n'est-il pas gelé ?????
    j'ai eu le cas hier encore......
    re, salut,
    c'est bien un lave vaisselle (d'importation)
    j'ai aussi ton doute de gel,
    souci bien connu pour ceux qui sont installé en encastrable ,
    avec une prise d'air qui circule sous les meubles et bloqué
    par la plinthe qui empêche de chauffer le dessous des meubles dont le lv bien sur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Bezenman

    Re : Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B

    Bonjour,

    Côté latéral gauche, quand on se trouve devant le LV j'imagine ? Si oui, je l'ai ôté lors de la vérification de l'électrovanne et ne me rappelle pas avoir vu ce réservoir sur ce côté.
    En revanche, à l'arrière, il y a le tuyau qui envoie l'eau de l'électrovanne vers un bocal, qui possède plusieurs méandres avec deux autres tuyaux (de sortie, certainement) et une partie haute à l'air libre, sans bouchon. Est-ce cette pièce ? Si oui, que vérifier, sachant qu'il était vide lorsque je l'ai vu ? Eventuellement, je peux tout simplement lancer un cycle de lavage, en enlevant les parties gauche et arrière, afin de constater si l'eau circule sans encombre jusqu'à lui.

  9. #8
    Bezenman

    Re : Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B

    Oui, erreur de ma part dans le premier message, c'est bien un lave-vaisselle.
    Je confirme qu'il n'y a pas de problème de gel de canalisation, puisqu'il est installé dans la cuisine et que j'ai déjà vérifié l'arrivée d'eau.
    Sinon, est-il possible que la valeur ohmique de l'électrovanne soit bonne, mais qu'elle reste en position fermée ?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B

    re, l'éclaté ne dit pas ou se situe le remplisseur il ne fait que le figurer
    j'ai donc pas correctement interprété
    votre idée de voir si cela circule est de bon aloi
    mettez la photo de cette zone afin de voir si je ne détecte pas une anomalie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B

    Citation Envoyé par Bezenman Voir le message
    Oui, erreur de ma part dans le premier message, c'est bien un lave-vaisselle.
    Je confirme qu'il n'y a pas de problème de gel de canalisation, puisqu'il est installé dans la cuisine et que j'ai déjà vérifié l'arrivée d'eau.
    Sinon, est-il possible que la valeur ohmique de l'électrovanne soit bonne, mais qu'elle reste en position fermée ?
    re, ne vous fiez pas a cela si c'est une cuisine intégrée
    j'ai donné le motif du pourquoi,
    même a 25°C ambiant s'il y a une bouche d'air derrière le mobilier cela gèle sans souci
    et s'il n'y a pas de débit coté lv le lv sera gelé
    et pas le robinet de l'évier
    pour moi c'est un classique,
    surtout dans le sud ou l'on a pas fréquemment ce type de climat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    doubleyou

    Re : Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B

    Re
    je confirme ce que dit richard 31
    dans le problème rencontré hier, LV dans la cuisine chauffée, eau coulant sur les robinet de l'évier situé au dessus, mais pas d'arrivée d'eau sur le repiquage qui alimente le LV
    si bac situé à l'arrière, c'est peut être dans ses méandres que le gel a joué. donc p'tite vérif avant de tout démonter.

  13. #12
    Bezenman

    Re : Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B

    Justement, ce n'est pas une cuisine intégrée et le LV est situé à un endroit ouvert et parfaitement aéré, dont la température est celle de la pièce.
    Par ailleurs, comme précisé plus haut, ce bac est totalement vide. De toute manière, je vais vérifier en lançant un cycle. Je verrai si l'eau est libérée par l'électrovanne et atteint bien ce bac, qui lui même l'envoie vers les autres éléments. Ainsi, j'en saurai plus... et vous aussi.
    Dernière modification par Bezenman ; 09/01/2017 à 15h56.

  14. #13
    Bezenman

    Re : Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B

    Bonjour,

    Comme indiqué précédemment, j'ai donc démonté le côté et l'arrière du lave-vaisselle, afin de vérifier si l'eau arrivait bien jusqu'au remplisseur (qui n'est pas gelé... mais se trouve bien sur le côté du LV... mea culpa). Or, si l'électricité arrive bien aux bornes de l'électrovanne (testé au tournevis testeur) cette dernière ne libère pas l'eau ou alors très peu. J'ai également contrôlé les tuyaux, qui arrivent/partent du bac remplisseur, qui sont en bon état et pas bouchés. Si je pars sur l'idée d'une électrovanne HS, suis-je dans le vrai ?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B

    re, si mauvais débit avec 230v a la bobine,
    l'électrovanne est a remplacer
    mais contrôler dans ce cas que son filtre d'entrée ne soit pas encrassé
    ce qui éviterais son remplacement si le cas
    Dernière modification par richard 31 ; 16/01/2017 à 18h02.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    Bezenman

    Re : Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B

    Ok, merci. Je commande ça de suite pour environ 20 €. Vive le DIY !

  17. #16
    Bezenman

    Re : Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B

    Je confirme que le filtre est nickel. C'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifiée. J'ai trouvé l'électrovanne à moins de 15 € livrée chez Cyberpièces.

  18. #17
    Bezenman

    Re : Souci d'arrivée d'eau sur LV Selecline LV45499B

    Bonsoir à tous !

    Problème résolu la semaine dernière. J'ai même profité du démontage pour nettoyer le remplisseur au vinaigre. Il en avait bien besoin. Idem pour les tuyaux d'arrivée/sortie de ce dernier.
    En revanche, il semble qu'une panne sur un autre lave linge pointe le bout de son vilain pif, cette fois-ci. Ca fera éventuellement l'objet d'un autre sujet.
    En tout cas, merci aux intervenants. Il est maintenant possible de le fermer en "résolu".

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV bosch pas d arrivée d eau[résolu]
    Par Bil14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/01/2017, 14h39
  2. [Blanc] Arrivée d'eau LV MIELE G 656 SC Plus[résolu]
    Par JeanPhilippeL dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2016, 21h50
  3. [Blanc] LL Selecline MC 600 : moteur ne tourne pas ![résolu]
    Par transistormg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2013, 13h39
  4. Souci arrivee d'air sur PDM
    Par invitefd65ff71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/02/2010, 16h07
  5. [Thermique] Pb d'arrivée d'eau chaude : résolu
    Par invitebd0d652e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2008, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...