[Divers] Fuite d'eau et chaudière ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fuite d'eau et chaudière ! [Résolu]



  1. #1
    izabel

    Question Fuite d'eau et chaudière ! [Résolu]


    ------

    Bonsoir tout le monde et mes meilleurs vœux pour 2017 en l’espérant moins dramatique ....

    Je viens vers vous car j'ai un problème de grosse fuite de robinet de purge ( celui qu'on ouvre pour vider les tuyaux ) . J'ai l'intention de changer les joints donc couper l'eau bien sur avant mais la nuit aussi le temps de réparer . Mon soucis est la chaudière , je ne sais pas si je peux couper l'eau sans arrêter la chaudière fioul De Dietrich vu que je ne sais pas comment elle est branchée , elle ne fait pas la production d'eau chaude , je pense qu'elle a besoin quand même d'eau pour chauffer les radiateurs , non ??
    Quand je regarde le chemin du petit tuyau où est placé ce petit robinet je ne vois que le branchement pour la machine à laver ..... je ne vois pas de raccord pour cette chaudière que je ne voudrais pas arrêter vu les températures bien bien négatives qu'on a ici . J'ai pas envie de dépenser une petite fortune pour le plombier
    Bonne soirée à ceux qui ne dorment pas encore et bon dimanche aux autres

    -----

  2. #2
    izabel

    Re : fuite d'eau et chaudière

    PS: (j'ai pas trouvé " éditer " y a t'il un autre moyen pour remplacer ce petit robinet sans couper l'arrivé d'eau , style robinet que je mettrais avant ce petit robinet

  3. #3
    Cram 64

    Re : fuite d'eau et chaudière

    Bonjour, bonne année 2017,

    Je ne sais ce que tu appelles robinet de vidange ? Si c'est un robinet dédié à cet usage, tu peux visser un bouchon sur la sortie ce qui te permettras d'attendre d'avoir besoin de vidanger. Si c'est la soupape de sécurité que tu utilises comme robinet de vidange (ce qui n'est pas souhaitable parce-que une impureté vient se coller entre le clapet et le siège la rend fuyarde), il faudra la remplacer, fermer les vannes de départ et retour chauffage, l'ouvrir jusqu'à ce qu'elle ne coule plus et la changer.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    izabel

    Re : fuite d'eau et chaudière

    Bonsoir,
    Me revoilà au sujet de la fuite . Elle est réparée , c'était tout bête , et pour réparer, j'ai fait appel à une âme charitable sur un site de partage Allovoisins et il a resserré un petit écrou qui ce trouve sur le bec du petit robinet.
    Cram, c'est un petit robinet qui se trouve au niveau d'un tube en cuivre , qu'on ouvre pour vider les tuyaux quand on veut bricoler les robinets .
    Il en a profité pour me changer le robinet qui est sur l'évier , mais alors là, il a eu du mal et ce n'est pas top encore. C'est un mitigeur avec douchette mais voilà je ne peux pas utiliser la douchette, le fléxible est coincé entre les deux tiges filetées qui maintiennent le robinet il a d’ailleurs du mettre un petit tube sur ces deux tiges pour pouvoir bien resserrer le mitigeur et du coup ça coince.
    Je me posais la question : pourquoi ces deux tiges filetées sont si longues et si je les coupais de manière à libérer le flexible de la douchette ça fait quoi ??
    Si vous avez une réponse, je la prendrais volontiers

    Bonne soirée .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : fuite d'eau et chaudière

    Bonjour,

    Citation Envoyé par izabel Voir le message
    Bonsoir,
    Me revoilà au sujet de la fuite . Elle est réparée , c'était tout bête , et pour réparer, j'ai fait appel à une âme charitable sur un site de partage Allovoisins et il a resserré un petit écrou qui ce trouve sur le bec du petit robinet.
    Cram, c'est un petit robinet qui se trouve au niveau d'un tube en cuivre , qu'on ouvre pour vider les tuyaux quand on veut bricoler les robinets .
    Il en a profité pour me changer le robinet qui est sur l'évier , mais alors là, il a eu du mal et ce n'est pas top encore. C'est un mitigeur avec douchette mais voilà je ne peux pas utiliser la douchette, le fléxible est coincé entre les deux tiges filetées qui maintiennent le robinet il a d’ailleurs du mettre un petit tube sur ces deux tiges pour pouvoir bien resserrer le mitigeur et du coup ça coince.
    Je me posais la question : pourquoi ces deux tiges filetées sont si longues et si je les coupais de manière à libérer le flexible de la douchette ça fait quoi ??
    Si vous avez une réponse, je la prendrais volontiers

    Bonne soirée .
    C'était bien un robinet de vidange dédié.

    SI ce tiges filetées ne servent qu'a maintenir le mitigeur tu peux les raccourcir garde un bon centimètre et laisse un écrou avant de scier, il servira de taraud et facilitera le remontage.

    Je place [Résolu] après le titre.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite d'eau sur partie chauffage chaudière SD 228 c ? [Résolu]
    Par papagayo1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2016, 10h09
  2. [Thermique] Fuite gaz sur chaudière Frisquet Hydromotrix ! [Résolu]
    Par JeanneM dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2014, 19h06
  3. [Thermique] Chaudière Viessman Vitodens 222-W : fuite ! [résolu]
    Par chaupaton dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2013, 17h49
  4. [Thermique] Comment chercher une fuite sur chaudière ? [résolu]
    Par BEDA dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2011, 19h51
  5. [Thermique] Fuite sur Chaudière SD THEMA C23 [résolu]
    Par invite39feb441 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2008, 23h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...