[Brun] Problème canal amplificateur Rockford Fosgate Punch 200ix !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème canal amplificateur Rockford Fosgate Punch 200ix !



  1. #1
    momoto33127

    Problème canal amplificateur Rockford Fosgate Punch 200ix !


    ------

    Bonjour à tous, et bonne année ! (On est encore en janvier on peut le dire x) ) cela fait bien longtemps que je ne suis plus venu ici..

    Voici la raison de ma présence, j'ai un ampli de car audio que j'ai acquis il y a un petit moment et je me suis rendu compte tout à l'heure que je l'exploiter qu'à 50% du fait d'un problème avec un canal

    En effet, ecoutant la musique pendant que je nettoyais la voiture et voulant démêler un câble jai debrancher une RCA(gauche) de lampli et la je le sub à arrêter de chanter alors que les 2 canaux gauche et droite sont pontés (mais en posant la main sur la membrane je sentais de légères vibrations).

    J'ai décidé d'inverser, j'ai rebrancher le coter gauche et j'ai débrancher le côté droit et la le sub faisait de la musique.

    Pour éloigner la piste des rca foireuse j'ai aussi interverti les 2, résultat identique, j'ai toucher au gain aucun changement (à par que le gain au minimum je n'avais plus du tout de vibration, deja que j'en avais pas beaucoup ).

    J'ai tester le sub sur un canal (donc sans être ponté) puis l'autre et effectivement j'ai un canal qui ne chante pas, on sent seulement en touchant la membrane de légères vibrations.

    J'ai ouvert l'ampli, aucune soudure apparente HS, aucun condo hs aussi, aucune trace de chaud



    Je me remet donc à vous, avez vous une idée du problème ? Pour rappel j'ai un canal qui fonctionne correctement et l'autre beaucoup moins (mais fonctionne légèrement comme la membrane vibre un peut)

    Mosfet de puissante hs ? Je ne sais pas... Je ne me rappel plus non plus comment on les tests


    Voilà le service manual : https://www.elektrotanya.com/rockford_fosgate_punch_200ix.p df/download.html

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    momoto33127

    Re : Peobleme canal amplificateur Rockford Fosgate Punch 200ix

    Bon bah c'est plus grave que ça, en le branchant pour tester et après quelques minutes il a finit par cramer... il ne s'allume plus, je crois que c'est un des IRF540, il n'y a aucune trace de cramé malgré la fumée, et vu que ce genre d'odeur est assez forte je n'ai qu'une zone et non et endroit précis au flair,

    Je ne sais pas comment c'est arrivé, j'avais la tête dans la voiture et un collègue était à coter de l'ampli derrière la voiture, à t'il fait court circuiter sans faire exprès les câbles HP ? Mais normalement ça ne claque pas d'un coup rien qu'en faisant un petit court circuit de 0.1 sec à volume modérée..

  3. #3
    momoto33127

    Re : Problème canal amplificateur Rockford Fosgate Punch 200ix !

    J'ai commandé les IRF540 voir si ça provient d'eux..

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 20h09
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 23h45
  3. Probleme ampli auto Rockford fosgate
    Par invite1666039e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2009, 13h17
  4. [Brun] Problème de son Canal +
    Par invitec9a4440b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2008, 23h07
  5. Teneur en acide citrique dans le punch
    Par invitef6bf9766 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2008, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...