[Brun] panne ecran samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

panne ecran samsung



  1. #1
    MichaelDijon

    panne ecran samsung


    ------

    Bonjour,

    Je possède un téléviseur Samsung UE46D6500 , écran 3d led qui au bout de 2 ans et 4 mois a laissé de fonctionné.

    Le téléviseur m'a fait quelque surprise avant cette panne, de tant à autre mais très rarement (environ 10 fois en 2 ans), il s'allumait tout seul.(Casper devait être dans les parages lol )

    aujourd'hui je me retrouve avec un téléviseur acheté relativement cher à l'époque et qui a cessé de fonctionner juste après la garantie, Samsung ne veut rien savoir, même pas un geste commercial.

    le problème :

    le téléviseur affiche bien le témoin de veille, et si on allume la télé, le téléviseur s'allume, cependant plus aucune image, écran noir et de temps à autre quelque ligne verte horizontale en bas de l'écran(je précise il n'a jamais reçu de coup), après l'avoir amené chez " réparateur"(oui sur l'annonce est écrit réparateur mais le monsieur m'a expliqué que c'était une erreur et qu'il était installateur seulement mais qu'il voulait bien jeter un coup d'œil , celui ci m'a expliqué que c'était la dalle qui avait cessé de fonctionné seulement après avoir eu quelque conversation avec des amis et forum je préférais m'en assurer avec votre aide si vous voulez bien.

    a savoir les manipulations éventuelles et réparation possible à effectuer.
    voici l'étiquette/modèle du téléviseur
    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 728
Taille : 52,2 Ko
    un grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    MichaelDijon

    Re : panne ecran samsung

    je fais suite à mon précédent message :

    j'ai décidé de regarder comme il est stipulé sur plusieurs problèmes les résistances des cartes à l'intérieur du télé, sans certitude j'ai hélas rien trouvé. A la suite j'ai décidé d'allumer mon téléviseur , je n'avais pas essayé depuis quelque mois déjà et là surprise une image est apparue, l'image smart tv n'étais pas centré où elle devrait être, cette image a fini par s'estompé au bout de quelques minutes. J'ai décidé de l'éteindre et de rallumé et la plus rien hormis quelque trait blanc horizontal en bas de l'écran.
    j'ai remarqué également un bruit " clic clic " similaire à une horloge en un peu plus prononcé, au niveau d'une carte en bas du télé près du pied.

    merci d'avance pour votre aide précieuse.

    arrière télé.jpg
    devant télé.jpg

  3. #3
    MichaelDijon

    Re : panne ecran samsung

    Après d'autres recherche je me demande si cette carte ( t-com ) serait pas à l'origine de la panne ... pourriez vous me dire quel est son rôle et si suivant les symptômes précités la dalle pourrait être également à l'origine de la panne ... merci par avance

  4. #4
    robert65

    Re : panne ecran samsung

    Bonsoir
    c'est peut être une piste, débranchez et rebranchez les nappes de la t-Con ,également nappes coté dalle voir si changement il y a (attention c'est fragile les connecteurs

    Bonne bidouille
    Dernière modification par robert65 ; 06/02/2017 à 21h11.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MichaelDijon

    Re : panne ecran samsung

    Bonjour, merci pour votre réponse Robert65, je viens d'essayer de débrancher les 3 nappes , concernant la nappe générale , rien ne se passe , cependant les nappes relié côté dalle , quand la nappe gauche reste branché uniquement on aperçoit le côté gauche de l'écran impeccable , et quand je branche le côté droit plus rien , des lignes verticale apparaissent sur l'écran .... merci pour vos reponse

  7. #6
    MichaelDijon

    Re : panne ecran samsung

    Bonjour, merci pour votre réponse Robert65, je viens de débrancher les 3 nappes reliées de la T-Con, concernant la nappe générale qui est relié à la carte mère, rien ne se passe, cependant quand je débranche la nappe côté droit reliée à la dalle, on aperçoit la moitié de l'image de l'écran côté gauche qui elle est impeccable, et quand je débranche la gauche et branche la droite , plus d'image seulement des traits verticaux en plein milieu de l'écran. Il y aurait donc un problème au niveau de liaison de transmission de l'image côté droit de l'écran ? merci pour vos réponse

  8. #7
    MichaelDijon

    Re : panne ecran samsung

    en bidouillant un peu le branchement de la nappe de la t-con a la dalle j'ai réussi a une retrouvé une image , seulement pas très nette(voir photo ci-dessous). je me suis alors penché a inverser les deux nappes afin de savoir si ce ne serait pas la nappe qui a un problème et non . les deux nappes fonctionnent bien. je me pose vraiment la question a savoir si c'est la dalle qui est HS. ne m'y connaissant pas j'ai besoin de vos lumières, je me dis le côté gauche de l'écran fonctionne parfaitement, puis en bidouillant un peu au branchement t-con et nappe reliant la dalle j'arrive a retrouvé l'autre moitié mais avec une salle image ( plein de barre et un clic clic qui émane de la t-con). trop de question pour un amateur comme moi..... merci pour vos réponses.
    Nom : tv branchement  t con nappe dalle.jpg
Affichages : 977
Taille : 158,2 Ko

  9. #8
    robert65

    Re : panne ecran samsung

    Je pense qu'il faut changer la T-con, il y a t il un circuit AS15F sur la carte T-con, si le cas il est en cause
    CDt

  10. #9
    robert65

    Re : panne ecran samsung

    Je viens de voir les images de la télé, commencer par changer la T-Con si vous pouvez la trouver
    Cdt

  11. #10
    MichaelDijon

    Re : panne ecran samsung

    merci beaucoup pour votre aide, j'ai cherché ce qu'était un circuit AS15F, j'ai des composants qui y resemble mais cette inscription n'est sur aucun des composants ...( désolé je ne m'y connais pas énormément en électronique)

    je vous joint la photo de la t-con pour un visuel
    Nom : SH120PMB4SVO.3 - T CON.jpg
Affichages : 719
Taille : 138,1 Ko

  12. #11
    MichaelDijon

    Re : panne ecran samsung

    je viens de commander le modele t-con (38€ + 11€ FDP du Portugal je la recevrais sous 3 jours ouvrée normalement je vous tiendrais au courant de l'évolution. et encore merci pour votre aide

  13. #12
    robert65

    Re : panne ecran samsung

    exacte ce CI ne figure pas sur la platine, de toute façon vaut mieux remplacer la T-con, il y a de grande chance que ce soit elle qui est en cause
    Cdt

  14. #13
    MichaelDijon

    Re : panne ecran samsung

    Bonjour je tiens à vous remercier pour votre aide , malheureusement c'est bien la dalle qui etait en cause, après avoir reçu ma carte t-con j'ai vu que le problème etait toujours présent j'ai donc décidé d'aller jeter un coup d'œil au niveau de la dalle et je remarqué de suite un court circuit au niveau bas droit de l'écran .... dans le coin .... je suis dégoûté.... donc pour me remboursé au moins la carte t con je mets en vente tout le reste des pièces ... merci encore pour votre aide ...Cdt

Discussions similaires

  1. [Brun] PANNE ECRAN samsung UE46H6400
    Par fafaleroi dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2015, 17h49
  2. [Brun] Panne sur écran LCD Samsung LE37B530
    Par invitefe8d0f56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2014, 17h47
  3. [Brun] Panne écran PC Samsung T220
    Par steph034 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/09/2011, 18h26
  4. [Brun] tv écran plat samsung en panne
    Par invited4899926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2010, 23h02
  5. [Brun] Panne écran pc samsung.
    Par jimkerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/06/2009, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...