télé firstline qui ne marche plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

télé firstline qui ne marche plus



  1. #1
    invite823f8862

    télé firstline qui ne marche plus


    ------

    bonjour a tous se matin ma télé firstline c'est éteinte en éméttant un petit boum avec une petite odeur de brulé,ensuite quand j'ai voulu la rallumer rien sur l'écran mais un petit clicclic se fait entendre.Si quelqu'un a une idéé ???

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : télé firstline qui ne marche plus

    Salut

    Si connaissances en électronique, ouvrir la bête et observer : ce "boum" a du laisser quelques traces.....

    A suivre

  3. #3
    invitef4d4c95a

    Re : télé firstline qui ne marche plus

    Ce bruit répétitif est celui très caractéristique d'un claquage du transistor lignes ( voir entièrement le balayage lignes ) .


    Ensuite , on verra .

  4. #4
    invite823f8862

    Re : télé firstline qui ne marche plus

    bonsoir hobbyelec non aucune trace visible mais quand je la met en marche j'entend un cliclicclicliclic

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : télé firstline qui ne marche plus

    Salut

    Court circuit probable dans étage ligne.

    Ref exacte du TV ?

  7. #6
    invite823f8862

    Re : télé firstline qui ne marche plus

    merci hobbylec pour ton aide voici le réf : firstline NR RFL 82T c'est une télé qui a 3ans je l'ai payé environ 1900 euros c'est un grand écran, ça va me couté cher de la faire réparer ????

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : télé firstline qui ne marche plus

    Salut
    TV Firstline à 1900 Euros, c'est un cathodique ou LCD ?
    A+

  9. #8
    invite823f8862

    Re : télé firstline qui ne marche plus

    bonjour, c'est un cathodique grand ecran 82cm

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : télé firstline qui ne marche plus

    Salut

    A 1900 euros même y a 3 ans, c'est du luxe!

    Peux tu regarder attetivement les indications inscrites sur le circuit imprimé pour nous indiquer la référence chassis ?

    A+

  11. #10
    parcro

    Re : télé firstline qui ne marche plus

    comme le demande Hobbyelec, une indication imprimée sur la platine, du genre

    11AK suivi de deux chiffres + lettres
    ce qui indiquerait un châssis Vestel
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    invite823f8862

    Re : télé firstline qui ne marche plus

    franchement j'y connait rien pas bricoleur pour un sou , je pense la ramener chez carrefour (ou je l'ai acheté ) , pour qu'il me fasse un devis , se que je voulais savoir surtout c'etait une fourchette de prix et me dire ce que vous pensiez de la panne ( grave ou pas ) merci de me consacré de votre temps

  13. #12
    Hobbyelec

    Re : télé firstline qui ne marche plus

    Salut

    Le problème c'est que tu es sur un forum dépannage pas une association de consos.

    Si on avait une idée de l'importance des dégats on pourrait sous réserves te donner une idée de cout mais parfois une panne en cache une autre.

    Donc pas simple.

    A+

  14. #13
    invite823f8862

    Re : télé firstline qui ne marche plus

    oui je comprend mais c'était pour avoir une idée,pense tu que ça vaut le coup que je tente une réparation ??

  15. #14
    invite823f8862

    Re : télé firstline qui ne marche plus

    y'a du nouveau mon frère vient chez moi vers midi peut tu me dire quelle sont les info qu'il te faut car on va ouvrir la bête.Merci pour ton aide

  16. #15
    invitef4d4c95a

    Re : télé firstline qui ne marche plus

    ton problème ne doit pas être très méchant et le cout de la réparation dépendera surtout de l'endroit où tu le fera réparer . Il faut compter entre 75€ et 100€ en moyenne c'est à peu près le prix . Mais étant donné que tu ne t'es pas inquiété du prix de l'appareil à l'achat , pourquoi t'en inquiètes tu à la réparation !?
    Lorsque l'on achète un téléviseur à ce prix là et qu'il donne satisfaction mis à part le problème que tu rencontre présentement ( ce qui peut arriver , même sur de très bon chassis ) il vaut mieux investir la somme que je t'ai indiquée , plutôt que de racheter un autre appareil à plus bas prix ( 300€ ) et qui lui ne sera peut-être pas de la même qualité !!!! ce que tu gagnera , c'est simplement le bénéfice d'une garantie de 2 ans , contrairement au bénéfice d'une garantie de 1 mois ou au maximum 6 mois si tu décides d'entreprendre une réparation de l'appareil que tu possèdes .

  17. #16
    invite823f8862

    Re : télé firstline qui ne marche plus

    je récapitule après avoir ouvert la bête , quand j'appuis sur l'interrupteur marche aucun voyant ne s'allume mais juste un cliclicclic se fait entendre. Voila lce que j'ai pu relevé sur le circuit imprimé : V 74 110 001 BEKO ELECTRONIC S 99 190 07. j'espère que cela va pouvoir m'aider

Discussions similaires

  1. [Brun] télé 70 cm firstline fx 2820
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2007, 20h36
  2. panne télé firstline fx 2820
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2006, 11h45
  3. probleme sur tele firstline fx2820
    Par kapia08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2005, 17h24
  4. Prob. Télé Firstline N°CT3690
    Par invite5d8c6ee0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2004, 12h34
  5. Probleme de resistance sur télé Firstline PC170
    Par invite2d579dc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2003, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...