[Divers] Widl 146: voyants départ differé et 9h allumés et voyant verrou clignotant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Widl 146: voyants départ differé et 9h allumés et voyant verrou clignotant



  1. #1
    Pidiji

    Widl 146: voyants départ differé et 9h allumés et voyant verrou clignotant


    ------

    Bonsoir,
    Je me permets de poster ce message car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
    Mon lave linge séchant Widl146 ne fonctionne plus : les voyants verts départ differé et 9h restent allumés avec le voyant verrou qui clignote.
    Impossible d'actionner la machine à laver, aucune touche ne répond, et les voyants persistent dans leur allumage.
    Si j'enlève la prise et que pendant que je la rebranche, j'appuie sur la touche "reset", les voyants verts départ differé et 9h s'éteignent et seul le voyant rouge du verrou se met à clignoter.
    En allant sur des forums, vu le clignotement du voyant verrou j'ai pensé qu'il s'agissait du verrou de porte qui était défectueux, je l'ai changé mais rien n'a changé !
    Pour info, j'ai enlevé le top de la machine pour accéder à l'intérieur. et je peux constater qu'en manipulant délicatement les fils bleus qui sont connectés à la "carte" du bandeau des voyants des programmes ou si je tapote légèrement cette carte, tous les voyants se mettent à clignoter anarchiquement, et dès que j'arrête seul le voyant verrou se remet à clignoter.
    Auriez vous une réponse à m'apporter sur cette panne et que faire ? Et est ce que ce peut être une réparation pas trop compliquée ?
    Merci de votre éclairage
    Cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Widl 146: voyants départ differé et 9h allumés et voyant verrou clignotant

    bonjour
    je pense à un défaut de la carte de puissance en bas à droite vue de face.Ce ne serait pas la première (elles se changent à la tonne)

  3. #3
    Pidiji

    Re : Widl 146: voyants départ differé et 9h allumés et voyant verrou clignotant

    Merci Ptigui29,
    Merci pour votre retour.
    Quand vous dites en bas à droite vue de face, c'est sur le devant ou l'arrière du lave linge ?
    Et faudrait il que je la change complètement ? Ou y a t il moyen de déceler quelle partie De la carte est défectueuse ? Et dans les deux cas, est ce que c'est facile à faire ( je suis une bricoleuse occasionnelle et je n'ai pas forcément tout le matos de réparation mais je suis patiente et obstinée ) ?
    Merci de votre-vos éclairages supplémentaires
    Bonne journée

  4. #4
    Pidiji

    Re : Widl 146: voyants départ differé et 9h allumés et voyant verrou clignotant

    Rebonjour,
    J'ai trouvé des réponses aux questions que je viens de poser ci-avant... Ca a l'air chaud de trouver le pb exact sur la carte puissance !!! Et je n'y connais rien en électronique !!!!
    Si j'arrive à l'enlever de son emplacement, pourrais je poster une photo de la carte sur le forum ?
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petio13

    Re : Widl 146: voyants départ differé et 9h allumés et voyant verrou clignotant

    Bonjour,
    Avez-vous trouvé la cause de la panne ?
    Je suis dans le même cas (voyants 9h et départ différé allumé en continu) et après démontage de la carte électronique aucun signe de composants gonflés ou cramés ou de pistes coupées. Les contacts au niveau de tous les connecteurs ne sont pas oxydés.
    Pour ma part, j’ai eu le souci après remplacement des charbons du moteur, les nouveaux sont pourtant bien câblés. Je n’ai touché à rien d’autre !
    Merci pour votre aide.
    Guillaume.

Discussions similaires

  1. probleme depart differe four sauter
    Par invitef570980b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2012, 09h45
  2. [Blanc] départ ou fin différé ?
    Par mikegive dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2011, 07h56
  3. [Blanc] LV Sauter VIP22N : pas de départ différé !
    Par shipie dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2011, 08h44
  4. [Blanc] LL bosch SGS0912/03 : départ différé.
    Par inviteb9b5f38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 13h35
  5. [Blanc] LV Aristion AVTL 120 : voyant marche différé et verrou de porte clignotent.
    Par invitee220fb00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2009, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...